War of Tiger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez | 
 

 au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 19:03

Près de Liairvy, je posa ma tête sur mes pattes. En compagnie de Shade et de Griffe, aussi bizarre sois-t'il, j'étais contente. Même si l'orage grondais toujours au dehors, même si je venais d'échapper à la mort, même si je ne savais pas comment nous sortirions de cette île entourée d'eau, j'étais heureuse...

Pourquoi? Car j'étais en compagnie d'amis, à qui je pouvais faire confiance. Nous avions regardés au delà de nos Clans, de nos différences... pour trouver nos points commun. C'était dans cet esprit optismiste, que j'étais là, moi, avec eux.

Puis, l'orage semblait s'éloigner. Quelle heure était t'il? Cela fesait un bout de temps que nous étions ici, sans un bruit. Sans aucun doute, la nuit battait son plein. Peut-être dans une ou deux heures, le soleil se lèverait, et nous pourrions sortir sans danger? J'espérais que je disais vrai. Que nous arriverais t'il si l'eau, si haute que nous puissions pas la traverser? Si nous devrions rester sur l'île?

Je luttait contre la fatigue, mais sans résultats. Je sombra aussitôt dans le merveilleux pays des rêves...
Revenir en haut Aller en bas
Griffe
Habitué(e)
Griffe

Puf : GRI
Autres comptes : White Prince-Shyki-Ombre-Devil-Darkness-Dream-Diara
Age : 28

Messages : 465
Localisation : Devant l'ordi, en France (31)

>> Votre Tigre
>> Nom: Liaryvi
>> Âge: 3 ans et demi
>> Clan: Wind

au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 9:01

Le soleil venait de se lever lorsque j'ouvris enfin les yeux. Il me fallus quelques secondes pour ressasser tous les souvenirs de la veille et comprendre pourquoi je dormais dans une grotte en compagnie de deux Rains.
Je me levais sans faire de bruit pour ne pas réveiller mes deux compagnons d'infortune, et me dirgeais vers un apic rocheux. En bas, au lieu de voir une belle étendue d'herbe verte, je voyais un tapis d'eau calme, qui devait m'arriver en haut du dos, et arriver aux flancs d'un tigre adulte. Et sûrement au ventre de Torrack...
La seule chose de bien, c'est que le niveau de l'eau avait considérablement descendu par rapport à hier. L'eau se vidait sûrement dans le canyon. L'idée de voir cet endroit toujours sec innondé tout d'un coup m'amusa.
Je restais à attendre le réveil de Neige et Shade, régardant le ciel qui s'éclaircissait. Les nuages étaient rares au-dessus de nous. Aucun signe d la tempête d'hier. Au loin, je voyais la pluie tomber sur les terres des Wind...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 19:59

Je m'éveilla, et me rappela nos aventures d'hier.
Neige dormait encore, Liarivy était dehors. Je la rejoignis et scruta le paysage. Le niveau de l'eau avait considérablement baissé.
Il n'y avait aucun nuage, a part au loin, chez les Wind. Le soleil brillait, ce serait une chaude journée. Je m'assis sur l'herbe humide et attendis la venue de Neige.

- C'est bien que le niveau de l'eau ait baissé, lançais-je à Griffe, dans environ deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 22:58

J'ouvris les yeux. C'est avec émerveillement que je constata que le soleil brillait dehors. Je m'étira avant de sortir de la grotte, pour rejoindre Shade et Griffe.

Bien que le soleil brillait doucement, réchauffant l'île, l'herbe était humide. La pluie n'avait cessé qu'au petit matin, sûrement. Je m'ébroua et respria a fond une légère brise qui passait. J'étais tellement contente que le soleil soit revenu, aucun nuage au loin - sauf au dessus de ce que je penssais être les terres Wind -.

Heureusement, le niveau de l'eau avait baissé. Il m'arriverait sûrement au dessu de mon flanc. Allait-on pouvoir partir bientôt? L'eau avait-t'elle suffisament baissée? Je l'espérait. Cette île n'était pas bien grosse, et je ne savait pas si on pouvait y chasser, ou même y trouver une parcelle de vie autre que la notre.

Je trouva un peu plus loin Shade qui discutait avec Griffe. Je m'approcha avant de m'asseoir à côté d'eux. Visiblement, Liarivy était ''guérie'' si on pouvait le dire. Enfin, elle n'avait plus peur. Je la regarda, ainsi que Shade, avant de leur sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Griffe
Habitué(e)
Griffe

Puf : GRI
Autres comptes : White Prince-Shyki-Ombre-Devil-Darkness-Dream-Diara
Age : 28

Messages : 465
Localisation : Devant l'ordi, en France (31)

>> Votre Tigre
>> Nom: Liaryvi
>> Âge: 3 ans et demi
>> Clan: Wind

au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 20:06

Je sentis plus que ne vis Shade s'assoir à côté de moi, scrutant le grand lac qui nous faisait face et qui avait pris la place de la prairie. Je pensais que ce serait fatal pour les clans, car toutes les proies alentour avaient du mourrir noyées, ou electrifiées. avec la foudre...
"C'est bien que le niveau de l'eau ait baissé, dans environ deux jours... "
Shade pensait donc que l'eau serait parti d'ici deux jours? Je n'en savais rien,mais trouvais ça assez long à attendre, mais un peu court pour que toute cette eau ait le temps de s'en aller. J'approuvais tout de même d'un hochement de tête. En deux jours, on aurait le temps de s'ennuyer, sur l'îlot. Je pensais qu'il était possible pour les deux adultes de rentrer sur leur territoire en traversant, vu que l'eau devait leur arriver au cou. Quant à moi, je ne pouvais pas. Impossible de nager sur toute cette distance...
Soudain, je sentis la présence de Neige. Celle-ci s'assit à côté de Shade et nous sourit.
-Bien dormi? demandais-je. Bon, Shade pense que toute cette flotte devrait avoir disparu dans deux jours... en attendant, on peux dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 13:40

Liarivy répondit par un hochement de t^te, un peu sceptique....
Neige vint, encore dans le pâté.

-Bien dormi? demandai Griffe. Bon, Shade pense que toute cette flotte devrait avoir disparu dans deux jours... en attendant, on peux dormir...

Mon ventre gargouilla. Il attendra, tout le gibier avait surement dut se noyer ou se faire électrocuter...

Je scruta le lac... Et vis un poisson !! Pas un petit, nan. Un gros poisson, ( - une truite - ).
Elle était à moins de dix mètres. Je mis une patte dans l'eau pour vérifier qu'elle n'était pas trop froide... Je pris ma position de chasse, et bondit dans l'eau, à l'endroit où se trouvait le poisson.
Je perdis de vue le poisson car il y avait plein de vase. L'eau m'arrivait aux flancs. Je fis plusieurs bond, en essayant de me débarrasser de la vase, mais n'y parvint pas. Finalement, je revins sur l'îlot, penaud.
Je poussa un long soupir quand je parvint auprès des tigresses.
Un peu vexé de ne pas avoir réussi à attraper le poisson, je m'expliqua :

- Je n'ai pas l'habitude de pêcher, et s'il n'y avait pas eu de vase, je l'aurait surement attrapé !

Je n'étais pas si sur de moi... Espérant qu' aucune des deux ne se moquerais de moi, je m'étendis dans l'herbe chaude, attendant que je sèche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 16:23

Malgré la tentative de Shade, je m'approcha du bord de l'eau, scrutant les profondeurs. Quelques instants après, un poisson passa par là. D'un coup de patte, je l'envoya dans les airs, avant de l'attraper au vol avec ma bouche.

Il gigotai tellement que je faillis l'échapper, je le tua. Mmmh.. Quelle délicieuse proie. Mais je me rappella que mes amis n'avait pas mangé le lapin d'hier, alors je leur proposa le poisson.

- Vous voulez du poisson? Je sais qu'il n'est pas très gros, mais c'est mieux que rien, je ne sais pas quand nous aurons l'occasion de rechasser.

Je désposa la truite à terre, et la poussa vers Shade et Liarivy. Tout à coup, ma gorge se serra. Des poissons? Dans ce qui était avant une praire? Il avait dû arriver à cause de l'innondation des autres terres mais si il y avait des poissons, à moins de nager, nous sortirions de cette île dans un bon bout de temps.

J'exprima mes pensées à voix haute :
- Euh... Des poissons? Avant c'était une prairie, non? Ça veux donc dire, que si l'innondation se jete ici, et bah nous sommes pas près de sortir d'ici. Vous en pensez quoi?

Si nous devrions passer plusieurs jours, comment ferions nous pour nous nourrir? Quelques poissons maigrelets ne nous suffirai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Griffe
Habitué(e)
Griffe

Puf : GRI
Autres comptes : White Prince-Shyki-Ombre-Devil-Darkness-Dream-Diara
Age : 28

Messages : 465
Localisation : Devant l'ordi, en France (31)

>> Votre Tigre
>> Nom: Liaryvi
>> Âge: 3 ans et demi
>> Clan: Wind

au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 16:32

Malgrès la tentative ratée de Shade, Neige se jeta à l'eau. D'un mouvement vif, elle sortit un poisson tout frétillant de l'eau. Se rappelant sans doutes que nous n'avions toujours pas mangé nous non plus, elle nous en offrit un peu. Je refusais d'un mouvement de tête. Shade avit l'air d'avoir vraiment faim, et moi je savais me retenir durant des jours. Soudain, Neige fit une remarque.
"Euh... Des poissons? Avant c'était une prairie, non? Ça veux donc dire, que si l'innondation se jete ici, et bah nous sommes pas près de sortir d'ici. Vous en pensez quoi? "
Je baissais la tête, déconfite. Pff...
Puis, me disant que les deux adultes pouvaient aller jusqu'au bord de la prairie sans avoir à nager ou presque, je leur proposais:

- Vous n'avez qu'à rentrer, vous deux. Bien sûr! L'eau arrive aux flancs de Shade, un peu plus haut à toi, Neige. Vous devriez pouvoir atteindre la rive sans avoir à nager, ou à peine. Et il n'y a plus de courant...

Je leur fis un sourire encourageant. Rien ne les empêchait de partir, quand j'y pensais... Soudain, je me rendis compte qu'ils auraient sans doute pu le faire depuis longtemps. La seule chose qui les en empêchait, c'était moi.
Je me sentais soudain mal à l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 19:20

Personne ne fit de remarque sur ma manière de pêcher...
Neige se jeta à l'eau et réussi à attraper un poisson.
Il avait une taille moyenne. La tigresse nous en proposa.
Liarivy refusa. J'avais faim, j'en pris le tiers, laissant le reste pour Neige ou Griffe, si elle changeait d'avis. Neige scrutait le lac, réfléchissant... Puis elle lança :

- Euh... Des poissons? Avant c'était une prairie, non? Ça veux donc dire, que si l'innondation se jete ici, et bah nous sommes pas près de sortir d'ici. Vous en pensez quoi?

Certes, c'était étrange. Neige avait raison. Nous ne risquons pas de quitter l'îlot avant longtemps.
Ivy nous dit :

- Vous n'avez qu'à rentrer, vous deux. Bien sûr! L'eau arrive aux flancs de Shade, un peu plus haut à toi, Neige. Vous devriez pouvoir atteindre la rive sans avoir à nager, ou à peine. Et il n'y a plus de courant...

Elle avait raison, c'était si simple pour nous ! Mais je ne pouvais pas la laisser là. Elle nous avait sauvé la vie, en nous emmenant ici, et en sauvant Neige de la noyade.
Je lança, d'un ton catégorique :

- Hors de question que je te laisse ici ! J'attendrais patiemment que l'eau baisse et que tu puisse traverser le lac avant de te quitter !
Tu nous dois la vie, ce serais lâche et dégueulasse de ma part de t'abandonner.

Je regrettais mes derniers mots...Si Neige avait envie de partir, je sous-entendait qu'elle serait lâche et dégueulasse.
Ce qui était évidemment faux.
J'attendis la réponse de Neige, espérant qu'elle resterait et qu'elle ne tiendrait pas compte de mes objections...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 20:54

J'étais choquée de la réponse à Liarivy. Partir sans elle? Non merci. Comme venait de le dire Shade, elle m'avait sauvée la vie, hors de question de partir. Je m'exclama :

- Tu es folle? Jamais nous ne partirions sans toi! avant d'ajouter : Le meilleur serais pour nous de nous organiser un peu plus. Moi je pourrais aller explorer l'île et cherche un endroit par où passer, Griffe, tu pourrais rester ici pour pêcher et Shade pourrais aller chercher de la nouvelle litière, ce qui ne t'empêcherais pas de chasser en chemin. proposai-je.

Je me coucha devant le poisson, et commença à manger en attendant la réponses des deux autres tigres. Certes, le poisson n'était pas mon plat préféré, mais cela devait faire l'affaire pour quelques repas, le temps de s'en aller de cette île.

Je laissa un bout de poisson à Griffe, si elle changeait d'avis, et commença à lécher mon pelage, de ma langue râpeuse. Je me lécha les coussinets, et ma langue fût pleine de sable. Beurk, pensai-je, avant de la nettoyer. Je me releva en m'étirant, mais l'heure n'étais pas pour la sieste, il fallait se dépêcher de trouver une sortie de l'île et même de chasser quelque chose pour ne pas mourir de faim.

J'attendit patiamment la réponse de mes nouveaux amis.

[ Au juste, pour le dénouement de ce Rp, je propose que dans la nuit qui va venir, un autre orage éclate, fesant tomber un arbre reliant l'île à la terre ferme, vous en pensez quoi?]
Revenir en haut Aller en bas
Griffe
Habitué(e)
Griffe

Puf : GRI
Autres comptes : White Prince-Shyki-Ombre-Devil-Darkness-Dream-Diara
Age : 28

Messages : 465
Localisation : Devant l'ordi, en France (31)

>> Votre Tigre
>> Nom: Liaryvi
>> Âge: 3 ans et demi
>> Clan: Wind

au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 10:07

[ pour ta proposition, je suis dacc, mais on peu dire qu'il fodra se faire tremper un peu tout de même!! non?]

Bon. Ils refusaient ma proposition. Mon malaise redoubla de force. C'était à cause de moi qu'ils ne partaient pas et avaient faim... A cause de moi qu'ils devaient encore vivre plusieurs journées d'enfer au milieu de cette eau, sans nourriture. Je ne pouvais pas dire sans eau, puisque c'était même elle la cause de notre faim...
Neige continua alors:
"Le meilleur serais pour nous de nous organiser un peu plus. Moi je pourrais aller explorer l'île et cherche un endroit par où passer, Griffe, tu pourrais rester ici pour pêcher et Shade pourrais aller chercher de la nouvelle litière, ce qui ne t'empêcherais pas de chasser en chemin."
Moi? Pêcher? Euh... Mouai. Je regardais Shade, pas mieux placé que moi. Je me rappelais toutes ces heures à chercher de la litière -bon, en même temps, c'était pour moi...- sans succès fulgurant. Je devais m'éloigner du château, ce qui m'était normalement interdit, pour trouver de la bonne mousse.
Je lançais à Shade un regard encourageant. Moi aussi, j'en aurais bien besoin.

- C'est d'accord pour moi...

Puis, m'approchant de l'eau, je devins immobile, une patte tendue devant moi comme l'avait fait Neige tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 13:31

Neige répondit qu'elle restera avec nous, et nous proposa de nous organiser. Elle nous répartit les tâches.
Je devrais trouver de la litière et pêcher.

- D'accord, ça me vas. approuvais-je.


Ivy semblait perdue dans ses pensées. Elle avait l'air un peu mécontente...

- Ne t'inquiète pas, soufflais-je, essayant de la réconforter; Ensemble, on y arrivera.

Elle fit un semblant de sourire. Je lui rendis, mais plus sûr de moi.
Elle se pencha au-dessus de l'eau, et attendit.
Je quittais l'îlot, et partis à la conquête de litière, et aussi de poisson
....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 19:14

Les deux tigres acceptèrent ma proposition. Je me retourna donc, et alla explorer l'île. Je me rendit compte quelle était plus grande que je le pensais, mais il y avait beaucoup d'arbres. Idéal pour la chasse.

Je commença par inspecter le bord de l'eau, cherchant un moyen de sortir de cette île, mais il fallait que ce soit praticable pour Liarivy. à un endroit qui me semblait propice à traverser, je mis mes pattes dans l'eau, avant de me retirer d'un coup. Je ne touchait pas le fond à cet endroit, hors de question de faire traverser la petite Griffe ici. Je fis le tour de l'île, mais aucun endroit ne semblait convenir. Il fallait donc attendre que toute l'eau s'évapore, combien de temps cela allait durer?

Je commença à revenir vers la grotte, quand j'entendit un bruit. À l'affut, je me rendis compte qu'il s'agissait d'une gros et bien dodu rat. Je n'en n'avait jamais vu de pareil. Il ne fallait pas que je passe à côté de cette occasion. Je m'applatit au sol, mettant mon poids sur mes pattes arrières, ainsi, le rat ne pouvais me repérer. Je bondis et d'un coup de patte, acheva le rongeur. Pfff, pensais-je, il est beaucoup trop gros pour pouvoir m'échapper.

Je pris donc l'animal, et essaya de retrouver le bon chemin vers mes amis. Oui. Essaya. Car je me rendis compte que je tournais en rond depuis un bon moment. La nuit allait bientôt tomber lorsque je reconnu un grand arbre, près de notre grotte. Je poussa un soupir de soulagement avant de rejoindre Liarivy et Shade.

Je posa mon rat devant eux et dit :
- Pas de sortie possible, mais j'ai attrapé un rat.

Peut-être aurions nous un bon souper, si ils avaient attrapés du poisson, mais il fallait tout de même économiser nos réserves.

[ Je propose que l'arbre tombe pas complètement sur l'île, mais dans l'eau, il faudrais s'y rendre en nageant. Qu'en pensez vous?]
Revenir en haut Aller en bas
Griffe
Habitué(e)
Griffe

Puf : GRI
Autres comptes : White Prince-Shyki-Ombre-Devil-Darkness-Dream-Diara
Age : 28

Messages : 465
Localisation : Devant l'ordi, en France (31)

>> Votre Tigre
>> Nom: Liaryvi
>> Âge: 3 ans et demi
>> Clan: Wind

au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 19:32

[ C'est ce que je voulais Very Happy Mais vous pourrez m'aider à nager?? :oops: ]


Je restais là une disaine de minutes. Je ne vis aucun poisson. Soudain, je vis un éclair argenté. Je redressais la tête, remarquais un énorme poisson, qui faisait les trois quarts de ma taille. Il s'approchait du bord, de moi.. Me léchant les babines, je me glissais dans l'eau, m'approchant de l'animal. Je souriais, m'imaginant déjà savourer avec Shade et Neige cette superbe proie.
Mais qui avait dit que c'était une proie? Lorsque le poisson me vit, au lieu de s'enfuir comme tous les autres (d'ailleurs ma mine réjouie était devenue monotone et déçue), la bête s'avança vers moi, pris de la vitesse. La voyant arriver, j'écarquillais les yeux, je fis demi-tours en hurlant, sortis de l'eau et allais rejoindre Shade, la mine apeurée. Je le retrouvais au milieu des arbres. Mes traits toujours déformés par la frayeur, je ne trouvais pas les mots pour parler. A part bégayer, je ne disais rien. Puis, reprenant mon souffle, je lui racontais.

-Y'a...y'a... Y'avait un énorme poisson dans l'eau! Et soudain, il s'est tappé un sprint jusqu'à moi!!! J'ai cru qu'il allait me manger...

Les yeux toujours aussi écarquillés, je me rendis compte que Neige était arrivée, un énorme rongeur dans la gueule.
"Pas de sortie possible, mais j'ai attrapé un rat."
Reprenant mes esprits, j'affichais un sourire.

- Sa, je crois que c'est la première chose que j'ai remarquée quand t'es arrivée! Qui ne verrait pas un truc aussi gros?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 21:41

Chacun se mit à sa tache. Neige alla faire le tour de l'île, Griffe s'en alla pêcher.
Il y avait plusieurs arbres. Dont des palmiers
J' escalada la plante, arrivé à son sommet, je me pris à arracher les feuilles à grand coups de crocs et de griffes.
Plusieurs branches du palmiers tombèrent à terre.
Je les pris et les posa dans la grotte.
Désœuvré, j'allais pêcher. Je vis une truite, assez grosse pour rassasié un tigre. Elle était suffisamment proche de moi, je brandis ma patte au dessus de l'eau, me rappelant comment avait fait Neige, et l'abatis sur la truite. Cette dernière s'en échappa et alla nager plus loin.
La nuit était tombée. Déçu, je rentrais à la grotte, pensant y trouver Neige et Liarivy. Quand je vis notre trou vide, je me dit qu'elles n'avaient sans doute pas encore fini. Elle travaillaient encore, alors que moi, je restait là, assis sur ma couenne, les attendant. Honteux, je décidais de retourner pêcher... Après tout, ce n'est qu'avec de l'entrainement que j'arriverai à attraper un poiscaille... Je retournais au bord de l'eau. Et attendis... Il n'y avait pas trace de gibier. Comme il faisait nuit, je ne voyait pas ce qu'il y avait dans le lac.
Je mis ma tête dans l'eau, pour essayer d'y voir plus clair, mais en vain.
Je relevais la tête quand j'entendis Griffe crier. Ne sachant pas où elle était, j'allais voir près de la grotte, pensant l'y trouver.
C'est elle qui me trouva, toute tremblante et apeurée. On aurait pu croire qu'elle avait vu un monstre !

- Y'a...y'a... Y'avait un énorme poisson dans l'eau! Et soudain, il s'est tappé un sprint jusqu'à moi!!! J'ai cru qu'il allait me manger...

Ne sachant pas comment la rassurer, je lui dis :

- Ne t'inquiète pas, tu es hors de danger puisque tu es sur la terre ferme. Veux tu me montrer ou était cette horreur ?

Elle m'emmena jusqu'à son terrain de pêche, juste derrière la grotte.
Là, je scrutais l'eau, attendant l'animal.

Neige arrivait, un énorme rat dans la gueule. Je lui lança :

- On aura a manger pour toute la semaine avec ce rat géant !

Je détacha mon regard de Neige pour essayer de voir le " poisson "...
Soudain, je vis un aileron sortant de l'eau, qui se rapprochais. Me pencha un peu plus au dessus de l'eau pour distinguer l'animal.
Tout à coup, celui-ci voltigea hors de l'eau pour y réatterrir.

Je n'avais jamais vu ce genre de poisson là. Il était assez grand, mais non plus énorme.
Il était gris avec de fine rayure marrons-noires.
Il mesurait 2 mètre de long et avait le nez fin, moche et allongé.

Stupéfait, j'attendis la suite...

( Ca vous dit du requin-tigre ? Lui, c'est un requino ( un gamin ) dites-moi si ça vous va pas, et j'édite ^^ =)

au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Requin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 23:01

[Mais biensûr qu'on va t'aider à traverser. =) D'acc aussi pour le requin-tigre ^^]

Après la tentative de Liarivy, suivie de celle de Shade, le gros poisson resta hors d'atteinte. Je m'approcha hors de l'eau, laissant le gros rat a côté de moi, esseyant à mon tour d'attraper cette sale bête. Je me pencha par dessus l'eau, avant de me retirer aussitôt, le gros poisson avait en effet sauté, et j'avais vu d'un peu trop proche ses dents.
Quoi???.... Ses dents? Un poisson avec des dents? C'était bien la première fois que j'en voyais un... La tâche n'allais pas être facile, deplus que nous manquions de nourriture, et si l'occasion se présentais, comment traverser ce ''lac'' sans que cette énorme bête nous attrape?

Je revins au bord de l'eau, mais rien à faire, ce poisson était très agressif. J'eus tout à coup une idée. Je pris le rat dans ma geule et le mis par dessu l'eau. Presque aussitôt, le poisson sauta pour essayer de l'attraper, mais trop tard, d'un coup de patte, je l'avais ammené sur la berge. Ne pouvant pas respirer sur la terre, il se débattait, ce qui me valu une bonne morsure à la patte.
- Aidez-moi! lancai-je à Griffe et à Shade.

Les deux tigres m'aidèrent, et nous pûmes achever le poisson.
- Waow! Nous en avons pour un bon bout de temps!

Je fis dexu pas vers mes amis, mais aussitôt je trébucha. La morsure sur ma patte était devenue un peu plus grande que tantôt. Voyant le regard inquiété de mes compagnons, je les rassura :
- Ne vous inquiétez pas. Après un bon festin, et une petite toilette, ça va se refermer.

Je m'approcha doucement du poisson et commenca à déchirer la chair. Ça goutait le poisson, mais quelque chose d'autre... Ce n'était en aucun cas un poisson ordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Griffe
Habitué(e)
Griffe

Puf : GRI
Autres comptes : White Prince-Shyki-Ombre-Devil-Darkness-Dream-Diara
Age : 28

Messages : 465
Localisation : Devant l'ordi, en France (31)

>> Votre Tigre
>> Nom: Liaryvi
>> Âge: 3 ans et demi
>> Clan: Wind

au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 17:15

Shade tenta d'approcher le poisson, mais la bête faillit lui sauter dessus. Je gardais des yeux ronds, terrifiés, surpris et inquiets. Wouaw... Jamais je n'avais vu ça. Puis Neige essaya à son tour, mais se retira. J'avais aperçus des dents. Pas possible... Je devenais folle! SOudain, Neige eut une idée. Elle jeta son gros rat à l'eau. Je faillis lui crier que si le poisson se barrait avec, on aurait rien à manger... me retins. Avec vivacité, Neige avait sortit de l'eau la bête et le rongeur. Elle nous demanda de l'aide, j'accourus. Enfin, l'animal mourait. Je le regardais, les yeux sortant presque de leurs orbites. En fait, il était quatre fois plus long que large... faisait à peu près deux mètres du nez à la queue. Et il avait bien des dents. J'avalais difficilement ma salive, reculais d'un pas. Neige nous fis remarquer, comme moi longtemps avant, que nous ne manquerions pas de nourriture. J'acquiesçais en silence, fixant le poisson comme s'il allait revenir à la vie et nous sauter dessus.
Puis je remarquais que Neige avait une trace de mosure énorme sur la patte. Je compris tout de suite que c'était le poisson.
"Ne vous inquiétez pas. Après un bon festin, et une petite toilette, ça va se refermer"
Puis elle se coucha et se mit à déchirer la peau du poisson. Méfiante, je fis de même. Il n'avait pas d'écaille, mais une peau dure et lisse qu'il fut difficil de déchiqueter. Puis je goûtais à la viande. Goût étrange... je préférais la gazelle. Mais je m'en contenterais pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 16:40

Neige vit le poisson et s'approcha de l'eau pour le distinguer... Il sauta au dessus de l'eau. On ouvris tous de grand yeux, surpris et légèrement apeuré. Neige eut une idée. Elle balança le rat à la flotte...Le méga-poisson se dirigea vers le rongeur, et je crut qu'il allait le bouffer...
Mais Neige fut la plus rapide et réussit à amener le poiscaille sur terre. Il mordit Neige à la patte. Celle-ci saignait...Elle nous dit que ce n'était rien.
La tigresse nous dit qu'on aura a mangé pendant un bail.
Puis elle mordit violemment dedans. Liarivy fit de même. Cette dernière avait l'air dégoutée mais ne protesta pas.
Je m'approcha et mordis à bel dents dans le méga-poisson. La chair était juteuse...mais avait un gout étrange. Le gout était plutôt agréable et j'en pris une deuxième bouchée. Le rat était toujours dans dans le lac. Je le ramenais sur terre.
Il faisait nuit. Je n'avais pas sommeil et contempla les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 18:45

Après m'être rassasié, je me coucha tout près de Shade. Sa compagnie m'était tellement réconfortante... Le ciel était magnifique, parsemé d'étoiles, mais au loin, des nuages apparurent.

Quelques minutes plus tard, ces nuages furent au dessus de nos tête, et on pouvait entendre le roulement du tonnerre. Ça ne va pas recommencer, me dit-je!

Je me réfugia rapidement dans la grotte, ne tenant pas à me geler dehors sous la pluie. Heureusement, la nouvelle litière était très confortable, je m'y coucha, attendant que les deux autres tigres viennent me rejoindre.

Je regarda dehors, le tonnerre grondait, et les éclairs frappaient. C'était aussi fort, sinon plus que hier, lorsque nous sommes arrivés sur l'île. De la grotte, j'aperçut d'énorme vagues déferler. Je ne pouva me retenir un frisson, espérant que l'île ne devienne encore plus petite, à cause d'une deuxième innondation. Griffe rentra, et tout juste derrière elle, Shade. Il trainait -difficilement-
l'énorme poisson dans la grotte. Quelle bonne idée, je n'y avait pas pensé, songeai-je.

[Désolé, c'est court]
Revenir en haut Aller en bas
Griffe
Habitué(e)
Griffe

Puf : GRI
Autres comptes : White Prince-Shyki-Ombre-Devil-Darkness-Dream-Diara
Age : 28

Messages : 465
Localisation : Devant l'ordi, en France (31)

>> Votre Tigre
>> Nom: Liaryvi
>> Âge: 3 ans et demi
>> Clan: Wind

au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 20:36

Enfin rassasiée, je m'allongeais sur le flanc... J ne sais plus ce que nous fîmes cette après-midi là, mais en fin de soirée les étoiles brillaient et je ne dormais pas, contemplant le ciel. Un peu plus loin, Shade et Neige étaient éveillés aux-aussi. Petit à petit, les nuages s'amoncelèrent, et bientôt le ciel devint gris sombre. Le noir était total, j'avais du mal à y voir même avec mes yeux de tigres. SOUdain, un éclair blanc zébra le ciel, et la pluie se mit à nous tremper. Nous partîmes vers la grotte, Shade eu l'idée de prendre le poisson.
D'autres éclairs suivirent, me terrifiant toujours un peu plus. J'observais les îlots qui dépassaient de l'espèce de lac. Peu à peu, il se transforma de nouveau en torrant, qui se déversait sûrement dans le Canyon.
Soudain, un éclair gigantesque, d'une couleure bleuté vaiment rare, explosa à quelques centaines de mètres de nous. Mes yeux s'écarquillaient de terreur, mon souvenir d'enfance revenait encore. Le même éclair, le plus semblable que j'ai jamas vu. Sa cible, un arbre gigantesque qui devait dominer la plaine depuis des siècles, s'abatit soudain. Je ne sais combien de temps il mit pour que sa cime atteigne le sol, j'avais les yeux fermés et m'étais concentré sur autrechose, ais lorsqu'elle toucha terre, la terre parut trembler, un bruit assourdissant parcouru la prairie et sûrement les endroits alentours, comme les terres Wind qui étaient les pus proches.
Abassourdi, je fixais l'arbre qui s'étendait de tout son long, sur plusieurs mètres -peut-être centaines- jusqu'au bord de la prairie ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 21:24

L'orage se répercutait dans tout le territoire. Neige et Liarivy s'empressèrent de rentrer. Je fis de même, essayant tant bien que mal d'emmener aussi le méga-poisson. J'y parvins enfin. J'amenais le repas au fond de la grotte et me coucha près des deux tigresses, espérant que l'orage s'arrêtera... Comme si Le grand et magnifique tigre qui veille sur nous depuis le ciel m'avait entendu, l'orage se fit de plus en plus fort.
Lily semblait terrorisé. On était tous les trois les uns contre les autres, apeurés. Le bruit était agréable, mais si ça continuait comme ça, on ne pourra plus quitter cet îlot...Comme personne ne disait rien, je me laissais submerger par mes pensées...par mon passé...Repensant à ma mère, à la rivière....Un éclair me ramena à la réalité...Une lueur aveuglante immergea du ciel. Lily n'eut que plus peur. Impuissant, on ne pouvait que se soumettre aux intempéries.
N'ayant pas sommeil, j'écoutais le bruit tonitruant continuer...
Ne sachant que dire, je laissa le silence régner et attendis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 21:35

Tout à coup, un éclair comme je n'en ai jamais vu, déchira le ciel, le tonnerre survint tout juste après, prouvant qu'il avait atterrit tout près d'ici. Griffe s'approcha de l'entrée, avant de se retirer. En effet, après l'énorme éclair survint un cracquement. Sûrement un arbre qui est tombé.

Liarivy se réfugia dans le fond de la grotte, alors que je m'approcha de l'entrée. L'arbre avait en effet tombé tout proche, reliant la terre ferme à l'île, du moins, il fallait devoir un peu nager, car l'arbre s'était arrêté dans le centre de la distance que couvrait l'eau. C'est avec joie, même si le tonnerre grondait encore et que la tempête n'avait pas cessé, je dit à mes compagnons :
- Un arbre est tombé! Il relie la terre ferme avec l'îlot, mais il va falloir nager un peu, tout de même!

Joyeuse, je me coucha près des deux autres tigres avant d'ajouter :
- Nous n'arriveront pas à traverser dans cette tempête, attendons à demain.

Et après ces mots, je sombra dans le sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
Griffe
Habitué(e)
Griffe

Puf : GRI
Autres comptes : White Prince-Shyki-Ombre-Devil-Darkness-Dream-Diara
Age : 28

Messages : 465
Localisation : Devant l'ordi, en France (31)

>> Votre Tigre
>> Nom: Liaryvi
>> Âge: 3 ans et demi
>> Clan: Wind

au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 17:55

"Un arbre est tombé! Il relie la terre ferme avec l'îlot, mais il va falloir nager un peu, tout de même!"
Mon sourire avait été bref. Il s'était formé lorsque Neige avait dit ses pemier mots, s'était évanoui lorsqu'elle avait parlé de nager. Je ne savas pas nager... Surtout lorsque je n'avais pas pied du tout. Je fis une moue agacée, embêtée, ne rajoutais rien.
"Nous n'arriveront pas à traverser dans cette tempête, attendons à demain."
J'approuvais d'un signe de la tête, posais ma tête sur mes pattes, et m'endormis ave la facilité déconcertante d'un tigron...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 18:25

"Un arbre est tombé! Il relie la terre ferme avec l'îlot, mais il va falloir nager un peu, tout de même!
Nous n'arriveront pas à traverser dans cette tempête, attendons à demain."

Toute les deux s'endormir. J'aurais aimais sombrer dans le sommeil aussi facilement. J'entendais le faible ronflement des deux félines, avec le grabuge qu'il y avait dehors. L'orage ne s'était pas arrêté.
Le lendemain, on essaierait de nager jusqu'à l'arbre, et ensuite de se hisser dessus, et ... sans doute de se dire au revoir. Mon cœur se serra. Je n'avais aucune envie de quitter Neige, ni Lily. Me disant qu'on allait surement se revoir, cette perspective réussit à me redonner un peu le sourire. Écoutant attentivement la répercussion des gouttes d'eau sur le lac, des éclair et du tonnerre, je réfléchissait à ma prochaine destinée. Je n'avais pas tout visité. Il me restait la plage et la terre des combats. Sans compter les territoires ennemis. Je n'avais parlé qu'à trois tigres. Et pas encore à ma chef...
Mais par dessus tout, il fallait que je revois Neige, et lui dire mes pensées...
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Habitué(e)
Flamme

Messages : 150

>> Votre Tigre
>> Nom: Flamme
>> Âge: 2,6 an
>> Clan: Sun

au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 23:18

[Edit : Zut, mauvais compte xD.]

Je me réveille le lendemain matin, Shade et Griffe dormaient encore dans la grotte. C'est avec surprise lorsque je sortis dehors que j'aperçut le soleil étincellant de l'aube. Je m'étira longuement, avant de faire ma toilette. Après quelques coups de langue sur mon pelage, j'inspecta l'endroit où l'arbre était tombé.

Nous devrions nager, car l'eau était encore plus profonde que her, je ne sais pas si j'avais pied. Lorsque je retourna, mes deux amis étaient levés. Je les invita à aller voir l'arbre foudroyé.
- Venez. On va devoir nager, mais tout va bien se passer, j'en suis sûre.
Enfin... pour moi. Me rajoutai-je intérieurement. Shade se débrouillait, malgré sa phobie de l'eau et nous pourrons aider sans problème Liarivy. Il ne fallait pas paniquer, tout allais bien se dérouler.

Arrivés à l'endroit, je dit :
- Bon, je passe en premier, comme ça, je pourrais aider de l'autre bord. Ensuite, tu iras, Griffe puis après Shade.

Je m'envonça dans l'eau, petit à petit, puis après un pente de sable, je ne touchais plus le fond. Naturellement, je battais des pattes. C'était plus facile que prévu : même si l'eau était en crue, il n'y avait aucun courant.

J'arriva enfin à m'accrocher à l'arbre, et grimpa dessus. Je m'ébroua, chassant l'eau de mon pelage, et fit signe à Liarivy de venir me rejoindre. J'espérait que tout se passerait pour le mieux, mais après tout, la tigresse était tout de même adulte, elle saurait s'en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Tiger :: Administration :: RPG-
Sauter vers: