War of Tiger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Griffe
Habitué(e)
Griffe

Puf : GRI
Autres comptes : White Prince-Shyki-Ombre-Devil-Darkness-Dream-Diara
Age : 28

Messages : 465
Localisation : Devant l'ordi, en France (31)

>> Votre Tigre
>> Nom: Liaryvi
>> Âge: 3 ans et demi
>> Clan: Wind

au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Empty
MessageSujet: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Icon_minitimeMer 7 Avr - 17:18

[Libre]


Comme toujours, j'aimais venir ici pour chasser des grosses proies. Elles abondaient en bordure de la prairie. Et qui ne viendrait pas ici pour se remplir la panse ? Il fallait être idiot pour ne pas y penser.
J’avançais à couvert, au milieu des herbes hautes, les pattes à moitié plongées dans les dix centimètres d’eau qui recouvraient le sol depuis l’inondation récente. Berk ! Je n’aimais pas tellement l’eau, et mes pattes étaient trempées. J’avais abandonné l’idée de chasser des petites proies, elles avaient dut se noyer dans toute cette eau. Et avancer sans bruit s’avérait difficile. Autant pour moi que pour les proies que je chassais. C’est pour ça que j’avais choisis de ne pas avancer beaucoup. Je me concentrais sur les sons qui arrivaient jusqu’à mes oreilles, essayant de repérer celui de longues pattes se démenant dans l’eau.
Plusieurs minutes passèrent, et je décelais enfin un bruit de pas qui avançaient péniblement dans l’eau. Un animal gros. Peut-être un gnou séparé du troupeau. Sans doutes. Ou quelque chose d’autre. L’animal approchait, et, à pas lents, je gagnais le couvert d’un rocher.
Puis j’attendis que l’animal approche, et que je puisse sentir son odeur pour l’identifier. Un tigre… Qui n’était pas de mon clan.

[Shade c'est à toi!]

[Venez nombreux!! De la pub pour un topic, vous avez déjà vu ça? XD]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Icon_minitimeMer 7 Avr - 17:49

Je n'avais pas mangé depuis 3 jours depuis l'inondation. J'espérais trouver de la nourriture et quitter la forêt pour chasser dans la prairie. Je me rappelais la cruelle aventure qui m'était arrivée quand j'étais petit et qui m'a fait perdre ma tendre mère. J'étais tombé dans la rivière et elle était venue me chercher. Exténuée, elle n'a pas survécu.
Depuis, j'avais horreur de l'eau. Mais dans ce cas-là, je me répétais qu'elle ne m'arrivait qu'en bas des pattes ...
J'avançais avec difficulté, éclaboussant légèrement ma belle robe, je m'ébrouais régulièrement.
Malheureusement, je ne repérais aucune trace, ou plutôt aucune odeur, de gibier.
Je crus sentir un autre animal, qui s'approchait avec une difficulté semblable à la mienne. Sans doute un cerf ...
Me rapprochant de la bête, je me rendis compte que c'était une tigresse d'un autre clan, d'après l'odeur, je dirais qu'elle fait parti du clan Wind.


Dernière édition par Shade le Mer 7 Avr - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Griffe
Habitué(e)
Griffe

Puf : GRI
Autres comptes : White Prince-Shyki-Ombre-Devil-Darkness-Dream-Diara
Age : 28

Messages : 465
Localisation : Devant l'ordi, en France (31)

>> Votre Tigre
>> Nom: Liaryvi
>> Âge: 3 ans et demi
>> Clan: Wind

au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Icon_minitimeMer 7 Avr - 18:26

La tête d'un tigre apparut. Puis son corps massif. C'était un mâle des Rains, assez grand et au beau pelage roux rayé de jais. Je plongeais mon regard dans ses yeux verts. Il arborait une expression froide et dure sur le visage. Il s’approcha un peu plus de moi, me dominant de sa taille. Je faillis râler encore une fois. Pourquoi étais-je si petite ? Ce n’était pas juste.
Je ne reculais pas devant le mâle. Si j’avais peur, c’était à peine. Je le fixais, droit dans les yeux, d’un air provocateur, avant de lui dire avec méfiance.

- Qui es-tu ? Et qu’est-ce que tu viens faire ici ?

Le regard aussi dur que le sien, je ne cessais de le toiser. Soudain, l’image de Torrack se fraya un chemin jusqu’à mon esprit. Torrack faisait parti des Rains, lui aussi. Peut-être que le mâle qui lui faisait face le conaîssait, et il lui donnerait peut-être de ses nouvelles ! Mon visage se transforma. A la place du regard froid et sérieux, un pâle sourire ainsi qu’un regard amical et des oreilles attentives prirent place. Un visage qui m’était familier, joyeux, mais qui cachait toujours réflexions et souffrances mêlées au passé, collées sans cesse à mon esprit.

- Excuse-moi. Je suis toujours méfiante avec les autres. Je m’appelle Liarivy, du clan Wind, comme tu as du le sentir. Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Icon_minitimeMer 7 Avr - 18:55

Elle s'approcha, agressive et me lança " Qui est tu ?! Et qu'est-ce que tu viens faire ici ?! ". Comment osait-elle me parler sur ce ton ?!! A la fois étonné et furieux, je ne répondis pas.
Tout d'un coup, la méfiance et l'agressivité avait quitté son visage.
Elle se radoucit et me déclara : " Excuse-moi. Je suis toujours méfiante avec les autres. Je m’appelle Liarivy, du clan Wind, comme tu as du le sentir. Et toi? " J'aime mieux ça ! Je ne pris pas de temps pour répondre et sorti :

- Ne t'inquiète pas, je comprend. Et puis, comme on dit "C'est toujours un grand trait de médiocrité que de ne pas savoir associer la méfiance et la clairvoyance." Je me prénomme Shadow Of Killer. Tu peux m'appeler Shade, si tu veux.

Je répondis calmement. Je sentais qu'un grand respect émanait d'elle.
Pourquoi être agressif dans cette condition.

Elle eu l'air hésitante, comme si elle voulait me demander quelque chose mais qu'elle n'osait pas... Ou peut-être n'est ce qu'une illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Icon_minitimeSam 10 Avr - 15:28

Depuis un bon moment, je suivais la piste d'un lapin. Son odeur me fesait saliver, mon estomac était vide depuis un bout de temps. La piste m'ammena jusqu'a la prairie, en terre libre.

Museau à terre, je ne reconnu pas l'odeur d'autres tigres. J'avais déjà l'esprit détourné par se satané lapin qui ne voulait pas se montrer le museau. * Il est lààà!!!* criai-je intérieurement. Je me mis en position de chasse. Puis le vent ammena à mon museau une odeur bien plus fraîche, une odeur de tigre. Le lapin aussi avait dû le sentir, car il décampa en bondissant dans tous les sens.

Affolée, je me mis à courir derrière lui, et je vis un éclair orange tigré de noir... Des tigres! Mais mon ventre me criai de continuer, c'est ce que je fit. Tassant les hautes herbes d'un côté puis de l'autre, je trouva ce lapin avant de lui sauter dessus.

La curiositée m'ammena à aller retrouver ces tigres, ce que je fit. Je sentis l'odeur des Rain mais à travers cette odeur, une autre bien familière. *Shade!* m'écriais-je dans ma tête.

Visiblement, ils avaient été surpris par mon comportement. En effet, passer en coup de vent devant des connaissances n'est pas le meilleur moyen. Je remarqua aussi une tigresse, Wind. * Que fesait-il là?* Me mis-je en alerte. Je me calma peu à peu et dit :

- Euh... Salut Shade!je me détourna vers la tigresse inconnue et me présenta : Je suis Neige, du Clan des Rain... Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Griffe
Habitué(e)
Griffe

Puf : GRI
Autres comptes : White Prince-Shyki-Ombre-Devil-Darkness-Dream-Diara
Age : 28

Messages : 465
Localisation : Devant l'ordi, en France (31)

>> Votre Tigre
>> Nom: Liaryvi
>> Âge: 3 ans et demi
>> Clan: Wind

au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Icon_minitimeSam 10 Avr - 16:50

"Ne t'inquiète pas, je comprend. Et puis, comme on dit "C'est toujours un grand trait de médiocrité que de ne pas savoir associer la méfiance et la clairvoyance." Je me prénomme Shadow Of Killer. Tu peux m'appeler Shade, si tu veux."
Drôle de nom. J'étais d'accord pour l'appeler Shade, parce que son nom complet... je ne m'en rappelais déjà plus. Le mâle des Rains parlait posément, j'aimais bien.
Une nouvelle odeur assaillit mes narines. Un autre tigre approchait. Soudain, les herbes remuèrent et une forme blanche passa devant nous à toute vitesse,sans faire attention à nous. Je bondis sur mes pattes, la fourrure hérissée, les griffes sorties, les crocs découverts.
Quelques instants plus tard, une tigresse blanche, des Rains elle aussi, vint vers nous. En voyant Shade, elle afficha une mine surprise et réjouie. Mais lorsqu'elle me vit, sa bonne humeur s'envola. Elle parut méfiante, se demandant sûrement ce que faisait un tigre de son clan avec moi.
"Euh... Salut Shade!"
La tigresse se retourna vers moi:
"Je suis Neige, du Clan des Rain... Et toi?"

- Je m'appelle Liarivy, du clan Wind. Mais tu peux m'appeler Griffe, c'est ainsi que me nomment mes... frères.

J'avais hésité sur ce dernier mot. Après tout, Walli et Hutan n'étaient pas vraiment mes frères. C'étaient juste les enfants de celle qui m'avait recueillit quand j'avais quatre moi…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Icon_minitimeSam 10 Avr - 17:11

Attendant patiemment la réponse de Liarivy, je sentis la présence d'un autre tigre. Plus précisément, un tigresse, des Rains, que je connaissais.
Je n'eus même pas la peine de me retourner pour savoir que c'était Neige.
Elle me salua chaleureusement :

- Euh...Salut Shade !
Puis elle ajouta, en se tournant vers Liarivy, méfiante :
- Je suis Neige, du clan des Rain... et toi ?

- Bonjour Neige ! lui répondis-je

Liarivy se présenta, en donnant aussi son surnom... Griffe, étrange... Pourquoi porter le nom d'une partie de l'anatomie, et quel intérêt ?
Puis peut m'importais... Elle avait le droit de porter le surnom qu'elle veux.
Moi, mon nom n'était pas mieux... Ombre de tueur ! Mais pour qui m'avait pris ma mère !!? Soudain, le souvenir de la rivière me submergea, et celui de sa mort...
Ah non ! Ce n'était pas le moment d'y penser ! Ce souvenir me hantait déjà pendant mes rêves ( changés en cauchemars ) et pendant que je ne faisais rien, pas besoin qu'il me suive comme mon ombre !
Ombre ... Je lâchais un soupir énervé et attendis que quelqu'un prenne la parole....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Icon_minitimeSam 10 Avr - 18:05

Après tout, cette tigresse n'avais pas l'air très méchante, même pas du tout. J'afficha un sourire.
Un silence s'installa pendant quelques temps. Personne n'osai dire quoi que ce soit. Shade avait l'air complètement perdu dans ses pensées - ou était-ce une illusion? - et Liarivy le regardais.

Je m'éclaircis la gorge, je n'aimais pas ce silence soudain. Pour changer de sujet je dit :
- Que fais-tu donc ici, Liarivy?

La tigresse ne répondit pas tout de suite. Je posa mon lapin par terre et le tendis vers les deux autres. avant de dire :
- Qui en veux?

Même si mon ventre criai famine, il ne fallait jamais oublier la politesse. Je sais combien certains tigres sont irrtables, vaut mieux ne pas déclancher de bagarre. Je m'assis devant ma proie, attendant que quelqu'un me réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Griffe
Habitué(e)
Griffe

Puf : GRI
Autres comptes : White Prince-Shyki-Ombre-Devil-Darkness-Dream-Diara
Age : 28

Messages : 465
Localisation : Devant l'ordi, en France (31)

>> Votre Tigre
>> Nom: Liaryvi
>> Âge: 3 ans et demi
>> Clan: Wind

au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Icon_minitimeDim 11 Avr - 10:05

"Que fais-tu donc ici, Liarivy?" Me demanda Neige.
Je fus surprise par la question, étant donné qu'on avait tous le droit de venir ici. Je mis du temps à répondre. Surtout que ces questions étaient plus souvent réservées aux tigrons. Et moi, j'avais déjà deux ans!
Entre temps la tigresse nous proposa son lapin qu'elle tenait à la gueule. Je balançais la tête de gauche à droite en signe de négation, mais lui lançais tout de même un petit merci. Puis, je décidai enfin de répondre à sa question.

- Je suis venue ici parce que j'en avais envie. Il n'y a pas de raison particulière à ma présence en ces lieu. Mas je vous retourne la question à tous les deux: que venez-vous faire ici?

Comme à chaque fois que je n'aimais pas que l'on m'interroge, je répondais avec un langage plutôt soutenu, mais avec le ton ironique. Je fis un petit sourire mesquin, comme si j'avais rendu la pareil à neige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Icon_minitimeDim 11 Avr - 17:00

Neige demanda à Liarivy le pourquoi de sa présence ici. Cette dernière parut surprise par la question de la tigresse blanche. Avant de répondre,
Neige posa le lapin qu'elle avait attrapé devant nous en nous invitant gentiment à y gouter. Je refusa, en la remerciant en même temps.
Liarivy déclina aussi son invitation. Elle expliqua la raison de sa présence en ces lieux :

- Je suis venue ici parce que j'en avais envie. Il n'y a pas de raison particulière à ma présence en ces lieu. Mas je vous retourne la question à tous les deux: que venez-vous faire ici?

Elle pris un ton légèrement mesquin et ironique pour répondre.
Elle attendit la réponse de Neige, une lueur de défi dans les yeux.

Depuis leur échange, je n'avait pas ouvert la bouche et apparemment Liarivy avait oublié ce qu'elle voulait me demander... A moins, qu'elle n'eut rien à me dire et que j'avais imaginé la scène.
Je me rappela que c'était les seuls félins que je connaissait, il qu'il faudrait que j'étende mon champs relationnel....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Icon_minitimeDim 11 Avr - 22:36

La réponse de Liarivy me parut assez ironique... Je garda mon calme, il ne fallait tout de même pas déclancher une bagarre pour rien. Je répondit calmement :

- Désolé si c'était trop indiscret voyant qu'elle n'avais pas compris que j'avais voulu changer de sujet...Moi? Tu as bien vu que je pourchassais ce lapin!

Elle n'était donc pas assez perspicace pour n'avoir rien remarqué? Hum... En parlant de lapin...

Je me coucha et commença à manger le lapin maigrichon que je tenais entre mes dents. Puisque personne en voulait... Je me mis à le manger à belles dents, jusqu'a ce qu'il n'en reste plus rien. Je me releva et m'ébroua. J'avais enfin l'estomac remplis après tant de temps. Je me lécha les babines avant de regarder les deux autres tigres. Shade n'avait pas dit un mot depuis que j'étais arrivée.

Était t'il mal à l'aise avec moi? Peut-être qu'ils voulaients êtres seuls... Je repoussa cette pensée stupide. Elle était des Wind. Et visiblement ils venaient tout juste de se rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Griffe
Habitué(e)
Griffe

Puf : GRI
Autres comptes : White Prince-Shyki-Ombre-Devil-Darkness-Dream-Diara
Age : 28

Messages : 465
Localisation : Devant l'ordi, en France (31)

>> Votre Tigre
>> Nom: Liaryvi
>> Âge: 3 ans et demi
>> Clan: Wind

au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Icon_minitimeLun 12 Avr - 9:38

"Moi? Tu as bien vu que je pourchassais ce lapin!"
Je haussais les épaules. La tigresse banche pouvait très bien aller chasser dans son territoire. Je ne voyais pas l'utilité d'aller chasser dans un endroit où l'eau nous montait jusqu'au ventre... enfin ça c'était pour moi. Comme pour Shade, seul ses jarets étaient trempés. Mais quand même...
Neige se coucha, chose que moi je n'aurais jamais faite étant donné que je n'aimais pas trop l'eau. Puis celle-ci dégusta son lapin.
Quant à moi, je bondis sur une pierre qui n'était pas dans l'eau. J'en avait marre de flotter à moitié, et puis ainsi, je prenais de la hauteur sur les autres. Je secouais mes pattes avec agacement avant de m'assoir sur la pierre.
J'espèrais que l'un des deux tigres allait prendre la parole. Je n'aimais pas le silence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Icon_minitimeLun 12 Avr - 17:53

Liarivy s'installa sur une haute pierre, au sec, pendant que Neige dégustait son lapin, allongée dans ce liquide répugnant.
Le silence, agaçant, régnait. J'étais debout depuis pas mal de temps, et avais envie de m'assoir. Mais si je posais mes fesse, je me mouillerait le derrière...Bon ! Pas grâve pour l'eau, je m'assis et me gela l'arrière train. J'ignora mon mal-aise car je commençait à avoir des crampes. Puis je lança :

- Quel mois sommes-nous ? J'espère que l'été arrivera bientôt pour chasser toute cette eau ...

Le sujet était pourri mais pas pour le moins intérésant ...
Le ciel se couvrit de nuages noirs et il commenca à pleuvoir, doucement. J'espèrais que personne ne partirais. Je pria intérieurement le soleil de revenir, mais le ciel ne fit que s'assombrir davantage. Il plut deux fois plus fort et quelques éclairs zébrèrent le ciel.
Je poussa un long soupir et m'ébroua. Apparement, l'été n'était pas près d'arriver... Et s'il continuait à pleuvoir comme ça, le niveau aquatique ne ferait qu'augmenter.
Un bruit tonnitruant s'entendit, le tonnerre s'y mettait aussi !!

- Gé-ni-ale ... Pfffffffff !! lançais-je, déçu et trempé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Icon_minitimeLun 12 Avr - 23:12

Gé-ni-ale ... Pfffffffff !! Je ne comprenait donc pas ces tigres. Étais-je la seule à aimer l'eau? Je passa quelques coups de langue sur mon pelage, la pluie ferait le reste. Un éclair zébra le ciel, suivit quelques secondes après, une forte détonation. Je savais ce que cela signifiait : l'orage se rapprochait.

Je poussa une exclamation, d'habitude, un orage ne fesait pas de dégas ici, en plein milieu d'une plaine, mais si il frappait un arbre à proximitée? Nous étions en danger, les quatres pattes dans l'eau. Je m'écria, couvrant le grondemement du tonnerre :

- Il faut partir d'ici!
Shade et Liarivy prirent une expresion surprise - ou mon imagination me jouait des tours - et je leur expliqua :
- La foudre peux frapper un arbre à proximitée, il ne faut pas rester les quatres pattes dans l'eau - qui conduit la foudre - ou sinon ça va aller mal pour nous!

J'étais debout en deux temps trois mouvements, prête à partir le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Griffe
Habitué(e)
Griffe

Puf : GRI
Autres comptes : White Prince-Shyki-Ombre-Devil-Darkness-Dream-Diara
Age : 28

Messages : 465
Localisation : Devant l'ordi, en France (31)

>> Votre Tigre
>> Nom: Liaryvi
>> Âge: 3 ans et demi
>> Clan: Wind

au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Icon_minitimeMar 13 Avr - 10:32

Soudain, un grand éclair à la lueur bleuté déchira le ciel. Je fermais les yeux, terrifiée. Je n'aimais pas l'orage, depuis toute petite j'en avais peur. Soudain, Neige se redressa en s'écriant:
"Il faut partir d'ici!"
Je la regardais, assez surprise, avant qu'elle ne 'explique enfin.
"La foudre peux frapper un arbre à proximitée, il ne faut pas rester les quatres pattes dans l'eau - qui conduit la foudre - ou sinon ça va aller mal pour nous!"
J'écarquillais les yeux. Soudain, je me rappelais d'un bosquet d'arbe en surplomb de la prairie, longeant les plateaux. Je me relevais et lançais:

- Je connais un endroit où nous ne risquons rien! Venez!

Je bondis dans l'eau, éclaboussant les deux autres. Sans m'en préoccuper, je filais, espérant qu'ils me suivraient. L'eau qui me montait jusqu'au ventre me ralentissait affreusement. Neige et Shade, s'ils me suivaient, n'auraient aucun mal à me rattraper, puisque l'eau leur arrivait à peine à la moitié des pattes. Dans des moments pareils, il me tadait d'être grande...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Icon_minitimeMar 13 Avr - 11:47

Neige nous conseilla de partir, expliquant que l'eau conduit la foudre. L'idée de me faire éléctrocuter ne me plaisait pas trop ... Griffe s'écria qu'elle connaissait un endroit sans danger. Puis, sautant au dessus de l'eau, à cause de sa petite taille, elle s'élanca vers l'endroit dont elle parlait.
Je décida de la suivre, après tout Neige avait raison, il vallait mieux ne pas rester ici.
J'éspèrais intérieurement que cette dernière nous suivrait. Je ne m'attardais pas longtemps et m'élança à sa poursuite. Effectivement, Liarivy n'avait pas tort. L'endroit dans lequel elle nous amenait était sur-élevé. Comme une sorte de haut-plateau. Griffe courrait encore, je la suivit sans rien dire, priant que Neige venait aussi.
Il me semblait entendre un " floc-floc " derrière moi, mais peut-être n'était-ce qu'une illusion ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Icon_minitimeMar 13 Avr - 23:13

Je commença à courir, suivant Shade et Liarivy. Il fallait arriver à cet endroit au plus vite. Je ne tenais pas à me faire éléctrocuter. Nous nous dépéchîames autant qu'on le pouvait en ayant les quatres pattes dans l'eau.

Le niveau montait constament. Depuis que le tonnerre avait grondé pour la première fois, l'eau m'arrivait maintenant au ventre, et Liarivy était quasiment sur le bord de devoir nager. Je n'avais jamais vu une pluie de ce genre. Les hautes herbes avaient l'air de quenouilles se balançant au rythme colossal de la tempête.

C'est avec un grand soulagement que j'aperçut l'endroit dont parlais Liarivy, à quelques dizaines de mètres de là. Je sentais qu'une décharge ne tardait pas à venir. Je poussa un soupir de soulagement lorsque les deux tigres eu grimper là haut. Je pris pied sur une grosse roche, et en même temps, un éclair déchirra le ciel, avant d'éléctrocuter l'arbre et de descendre dans l'eau. J'avais échappé belle.

J'entendis un craquement. C'est avec horreur que je compris que la roche me soutenant cédai. J'eu seulement le temps d'apercevoir l'effroi sur le visage de mes compagnons, avant de tomber dans l'eau.

J'eu de la chance, le courant était passé, mais maintenant l'eau m'entraînait dans un torrent sans fin. Je pris une grande respiration, qui me fit avaler une bonne gorgée d'eau. D'habitude, j'étais bonne nageuse, mais secouée par les vagues qui deferlais sur ce qu'on appellais d'habitude la prairie - qui était maintenant un cours d'eau - et de plus j'étais ébranlée après ma glissade sur les roches. J'essaya de remonter à la surface, mais mon poil prenant l'eau, m'entraînant dans les profondeurs les plus noires.

Mes derniers espoirs m'avaient abandonnés. Je vais rejoindre ma mère, pensais-je. La personne la plus chère à mes yeux. Non! m'écrai-je, depuis ma première rencontre avec Shade, une flamme s'était installée en moi. Mais cette flamme, allais t'elle être éteinte par l'eau, glacée qui m'entourait, m'assifixiai? Allais t'elle être mon tombeau?

Un éclair orange et noir passa devant mes yeux. J'avais pensé apercevoir Shade, mais au point où j'en était, je ne pouvais plus être sûre de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Griffe
Habitué(e)
Griffe

Puf : GRI
Autres comptes : White Prince-Shyki-Ombre-Devil-Darkness-Dream-Diara
Age : 28

Messages : 465
Localisation : Devant l'ordi, en France (31)

>> Votre Tigre
>> Nom: Liaryvi
>> Âge: 3 ans et demi
>> Clan: Wind

au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Icon_minitimeMer 14 Avr - 10:57

Je bondis sur la terre ferme, trempé jusqu'au coup et glacée jusqu'aux os. Je sentis Shade me frôler, et me retournais afin d'apercevoir Neige. Celle-ci sauta sur une pierre, juste au moment où un éclair transperçait le ciel jusqu'à toucher un arbre mort à cinq cents mètres de nous. L'eau pris une couleur blanche zébrée de bleu, et je frissonais, les yeux écarquillés. Là-bas, l'arbre était tombé de tout son long. J'eu l'impression de revenir deux ans en arrière, dans une prairie à l'herbe rase où le tonnerre grondait à vous rendre sourd.
Je fermais les yeux et m'applatis au sol, terrifiée. QUand je les rouvrais, j'eu l'impression d'apercevoir une tâche rousse sous l'arbre. Ne pouvant m'empêcher de pousser un gémissement engoissé allors que je savais que ce n'étais qu'une image du passé et non la réalité, je me demandais ce que se disaient les deux autres.

Je réussis à ouvrir les yeux, et vis la pierre sur laquelle était Neige se fendre. La tigresse tomba dans l'eau. L'électricité avait disparu, une chance, mais je vis avec horreur Neige se faire emporter par le courant. La prairie n'était plus qu'un large fleuve. Et le surplomb sur lequel Shade et moi nous trouvions, une île perdue au milieu de toute cette eau.
Voyant que la tigresse blanche ne sortais pas de l'eau, je m'élançais à sa poursuite, longeant le courant de la terre ferme.

-Suis-moi, criais-je à Shade.

Une tête blanche apparut à la surface, mais s'immergea dessuite après. Je pris de la vitesse, calculant le trajet du courant, et dépassais Neige de deux mètres. Sans cesser de courrir, je me tournais vers Shade.

-Reste sur la terre ferme, mais tiens-toi prêts à faire ce que je te dis!

Je bondis alors sur une pierre dont la surface plate peinait à resister au courant, n'y restais qu'une infime seconde avant d'aller sur une pierre plus au large et d'attendre.
Le courant effectua le tracé voulu, tourna dans ma direction, emportant Neige avec lui.
Gardant les pattes arrières sur la pierre, je nageais avec les pattes avant pour essayer de barrer le courant. Sauf que je ne voyais plus la tigresse! Soudain, une lourde masse me percuta, et faillit me destabiliser. Neige. Je l'attrapais par la peau du cou, avant de me hisser sur la pierre. Erintée, j'étendis la tigresse sur le sol au pied d'un arbre. Shade arriva et se coucha à côté d'elle...
Et j'attendis. J'attendis que Neige ouvre les yeux.


Dernière édition par Griffe le Mer 14 Avr - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Icon_minitimeMer 14 Avr - 13:11

Nous étions arrivés sur une petite colline. Nous étions à l'abris de l'eau. Liarivy était à quelques mètres devant moi, et Neige se tenait sur un rocher pas loin, derrière nous.
Un éclair zébra le ciel et se déférla dans la prairie innondée. Le " lac" devint tout blanc avec quelques reflets bleus. Puis il redevint sombre. Il pleuvait toujours autant; l'orage n'avait pas cessé. Tout d'un coup, le rocher ,sur lequel était Neige, céda. Neige tomba à l'eau. Elle essaya de lutter contre le courant mais n'y parvint pas. Je voulus plonger dans le "lac " mais Griffe m'en empêcha et m'ordonna de rester là et de l'écouter.
Je me demandais s'il vallait mieux que je suate à l'eau, quitte à me noyer et avoir un maigre espoir de sauver Neige. Ou devais-je écouter Liarivy et rester sur place. Comme je ne savais pas nager, je m'efforça de ne pas quitter la colline. Sauter à l'eau aurait courut à ma perte, et surement à celle de Neige. Puis Liarivy bondis dans l'eau, attrapa Neige par la peau du cou et la ramena sur la terre ferme.
J'aurais aimer me jeter à l'eau et la sauver, mais Liarivy avait eu raison. Je lança :

- Merci, Liarivy. De l'avoir sauvé, et de m'avoir empecher de sauter à l'eau. Tu as eu raison, même si ça m'a déranger...

Neige gisait sur le sol, au pied d'un grand saule pleureur. Je regardais tour à tour Neige et Griffe. Puis, n'en pouvant plus d'attendre, je m'approcha de Neige. Je vis ses flancs se soulevaient lentement. Un sourire fedit mon visage : Elle n'était pas morte !!
Je posa moon museau contre son épaule pour lui donner du courage et lui montrer qu'elle n'était pas perdue. Je murmura son nom, attendant qu'elle ouvre les yeux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Icon_minitimeMer 14 Avr - 23:12

Étais-je morte? Je ne savais plus. Tout était noir autour de moi. Mais je me rendis compte que je sentais un sol en dessou de moi. Donc j'étais vivante. Une voix, bien familière, qui appellais mon nom, confirma mes doutes. J'ouvris doucement les yeux.

Shade me regardais, et Liarivy était un peu plus loin. Je me rendis compte quelle avait le pelage beaucoup plus mouillé. C'étais donc elle qui m'avais secourue? Je m'assis avant de commencer à tousser fortement, par cahnce, cette toux se dissipa rapidement.
- Tout va bien. les rassurais-je, avant de me tourner vers la tigresse rousse : - Merci beaucoup... Je te dois la vie...

Je regarda en bas de la falaise, on ne voyais que les pointes d'herbe de l'ancienne prairie. Allais-t'elle rester comme ceci, ou la chaleur dissiperais toute l'eau? Je m'ébroua, enlevant la plus grande partie d'eau dans mon poil.

J'étais sauvée. Je me rendis compte combien je n'aurai pas supporté d'être morte, combien la vie - quelques soit les évênements pénibles que j'avais vécus - était belle. Combien j'aimais avoir de la compagnie.... À ces mots, je regarda les deux autres tigres... Shade, combien il m'étais cher... Cette Liarivy, elle m,avais sauvée la vie, peut importe la différence de nos Clans.

Je remerçia les étoiles d'être en vie, de pouvoir respirer l'air, même si il était si lourd, après cette tempête...
Revenir en haut Aller en bas
Griffe
Habitué(e)
Griffe

Puf : GRI
Autres comptes : White Prince-Shyki-Ombre-Devil-Darkness-Dream-Diara
Age : 28

Messages : 465
Localisation : Devant l'ordi, en France (31)

>> Votre Tigre
>> Nom: Liaryvi
>> Âge: 3 ans et demi
>> Clan: Wind

au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Icon_minitimeJeu 15 Avr - 17:06

Shade se coucha auprès de Neige, murmurant son nom comme pour l'encourager à revenir à nous, pour lui dire que nous l'attendions, qu'elle devait se réveiller. Je m'éloignais un peu. Ce moment était réservé à eux, ils faisaient parti du même clan et je décelais une profonde afection l'un envers l'autre.
Soudain, Neige se réveilla et se mit à tousser, chassant toute l'eau de ses poumons. J'accourus au grand galop. La tigresse s'était assise, et nous regarda tour à tour.
"Tout va bien," nous rassura-t-elle.
Puis elle se tourna vers moi.
"Merci beaucoup... Je te dois la vie..."

- Ce n'est rien. Il faudrait être un monstre, pour ne pas vouloir sauver quelqu'un. Et même si nous ne sommes pas du même clan, il faut savoir s'entraider. Nous sommes seomblables...

Je souris à la tigresse blanche.
Soudain, un éclair bleu traversa entièrement le ciel, comme si il avait franchit tout l'espace. Le tonnerre gronda, très fort. Je me recroquevillais sur moi-même, dans un buissons.
Au loin, un arbre se fracassa lui aussi, semblable à celui qui hantait mes cauchemares. A ce moment là, mon courage, ma volonté, ma force, tout s'envola. Des larmes me montèrent aux yeux et je m'effondrais. Il ne restait de moi qu'une forme rousse et détrempée, recroquevillée sur le sol mouillé par la pluie battante... comme deux ans auparavant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Icon_minitimeJeu 15 Avr - 20:35

Neige se redressa et toussa pendant quelques instants. Elle nous annonça qu'elle allait bien et remercia Liarivy de l'avoir sauvée. Griffe répondit :

- Ce n'est rien. Il faudrait être un monstre, pour ne pas vouloir sauver quelqu'un. Et même si nous ne sommes pas du même clan, il faut savoir s'entraider. Nous sommes seomblables...
Moi, je ne mettais pas mouillé. Je n'avait strictement rien fait pour venir au secour de Neige. Je me rappelais les paroles de Liarivy et me dis que j'étais un monstre.... Mais je me souvint que Griffe avait précisait que il ne fallait pas vouloir sauver quelqu'un, pour être un monstre. J'avais eu une envie profonde d'aller au secour de Neige. Je le voulais.... Donc, indirectemment je n'étais pas un monstre...

Plongé dans mes pensées, un éclair déchira le ciel. Tout le firmament devint blanc, pendant un temps infime. C'était tellement beau !!
Le tonnerre suivit. Un arbre se brisa au loin.
Tout d'un coup, Liarivy se roula en boule dans un buisson, toute tremblante et les larmes aux yeux.
Elle avait surement déjà vécu ça, et peut-être perdu un proche, pour être dans cet état.

Ne sachant pas comment la réconforter, je ne pris pas le temps de réfléchir et lança :

- Ne t'inquiètes pas, l'orage va passer...

J'aurais mieux fait de fermer ma bouche car le tonnerre détonna à nouveau et la pluie ne se fit que plus féroce.
De toute façon, on ne pouvait pas quitter cette petite " île ". Il faudrait affronter l'orage, qu'on le veuille ou non.
L'île devait faire à peu-près un hectare ( un terrain de foot ). S'il pleuvait comme ça pendant une heure, l'îllot serait submergé.
Elle avait une forme de cône. J'allais de l'autre côté et découvris une petite grotte, pouvant abriter cinq tigres. Je prévins mes compagnons :

- Neige ! Liarivy ! Venez ! J'ai trouvé une grotte !

Je vins les trouver et attendit une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Icon_minitimeJeu 15 Avr - 23:04

Je m'approcha de Liarivy, et lui donna un petit coup de museau sur l'épaule, avant de l'encourager à suivre Shade.
- Vien avec nous, il a trouvé un abris! dis je d'une voix douce.

Liarivy se releva avec peine, et s'empressa de rejoidre Shade, qui nous attendais dans la grotte. Pas très spacieuse, mais elle se révéla confortable. Sur le sol, il y avait de l'herbe sèche, et la terre - presque du sable - se moulait parfaitement à nos mouvements. J'étais contente d'avoir trouvé refuge, même si j'aimais être mouillée, je ne tenaît pas à rester de bonnes heures sous la pluie à greloter.

Un éclair me fit sursauter, et Liarivy, couchée au fin fond de la grotte, commença à trembler de tous ses membres. Je m'approcha doucement avant de me coucher près d'elle, pour la réchauffer.

Je lui adressa un sourire chaleureux pour la rassurer avan de chuchoter :
- Ne t'inquiète pas, tout vas bien aller.

Enfin, je l'espérais. Mais ce n'étais pas le temps de penser à ça.[justify]
Revenir en haut Aller en bas
Griffe
Habitué(e)
Griffe

Puf : GRI
Autres comptes : White Prince-Shyki-Ombre-Devil-Darkness-Dream-Diara
Age : 28

Messages : 465
Localisation : Devant l'ordi, en France (31)

>> Votre Tigre
>> Nom: Liaryvi
>> Âge: 3 ans et demi
>> Clan: Wind

au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Icon_minitimeSam 17 Avr - 11:56

La grotte que nous montra Shade était petite, mais il y avait encore assez de place pour deux autres tigres. Je m'allongeais sur le sable sec, encore terrifiée et trempée. Un éclair suivit de très près par un orage éclata, je me contentais de fermer les yeux très fort pour oublier tout ce qui se trouvait autour de moi.
J'avais froid, après cette douche glacée et mon pelage si court. Je me mis à éternuer, puis refermais les yeux. Neige vint se coucher à côté de moi, me murmurant des mots que je n'entendais plus. Peu à peu, je sombrais dans le sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Icon_minitimeSam 17 Avr - 19:05

On se trouvait tous les trois dans la grotte. Elle était très petite. Je me cogna la tête en entrant et gémis. Me frottant avec la pâte, je me coucha. Neige réconfortait Liarivy.
Il me semblais que Griffe dormait.
Le tonnerre résonna énormément fort. Je me blottis contre Liarivy et Neige. Le froid se faisait sentir. L'orage n'avait pas cessé. Je n'arrivait pas à dormir; à cause du bruit...
Je me remémorais tout ce qui nous été arrivés aujourd'hui; et me dis que ce n'avait pas était une journée de perdue.
J'espèrais que demain, l'eau se serais évaporée, et que l'orage aurait cessé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Empty
MessageSujet: Re: au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]   au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

au bord de la prairie [libre, en espérant qu'y aura plein de personnes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Tiger :: Administration :: RPG-
Sauter vers: