War of Tiger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un peu de fraîcheur... [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flamme
Habitué(e)
Flamme

Messages : 150

>> Votre Tigre
>> Nom: Flamme
>> Âge: 2,6 an
>> Clan: Sun

Un peu de fraîcheur... [Libre] Empty
MessageSujet: Un peu de fraîcheur... [Libre]   Un peu de fraîcheur... [Libre] Icon_minitimeVen 19 Fév - 3:32

Il était environ un peu avant minuit lorsque j'arriva devant la plaine. J'étais venu chercher un peu de fraîcheur, et c'était l'endroit le plus frais que je connaissais. Mes petites oreilles ronde persurent le bruit d'un rongeur. Je me positionna face au vent, pour pas que la proie ne perçoit mon odeur. Je m'accroupit, puis fondit
sur ma proie. Avant même quelle ne puisse pousser un dernier cris, je lui mordi le cou. C'était une petite souris maigrichonne, désidrathée. Je la savoura dans le mesure du possible - car elle n'étais pas très bonne - mais c'était la première proie que j'avais mangé de la journée. Le Clan en était en gros manque, et j'avais chassé toute la journée pour lui.

Je trouva une petite flaque d'eau à l'ombre d'un arbre. Après avoir bu quelques gorgées, j'applatis l'herbe brune et me coucha là. Sur le dos, j'observait les étoiles. Peut-être que ma famille était là? Peut-être qu'ils veillait sur moi! Ma mère, mon père... et peut-être ma soeur. Pourquoi cela devait toujours être moi? Pourquoi n'aurais-je pu mener une vie comme les autres? Est-ce bien la vocation qu'on donné nos ancêtres? La bataille? Où plutôt nous ont'ils enseigné l'amour et la paix?

Peut-être on s'était trompé? Peut-être qu'il fallait arrêter ces guerres stupides dans le seul but de tuer? C'était tout de même comme ça que son disparus mes parents. Je me mit à réfléchir. À réfléchir longtemps. Ces seulement aux petites heures du matin que je m'endormis, épuisé.

Tout à coup, je me retrouva dans la forêt, une tigresse au pelage flamboyant devant moi. Elle posa ses yeux bienveillants sur moi, et me dis :
- Ne cherche pas la vangeance de notre mort. Trouve ta voix, suis-la temps que tu peux. Crois en toi et nous coirons en toi.
Puis elle dissparue dans les ténèbres de la forêt. Ma mère.

Je me réveilla en sursaut, le soleil de midi vien réchauffer mon pelage. Je ne quitta pas mon endroit, me posant des milliers de questions, et j'arriva à cette conclusion : Non, je ne deviendrais pas chef. Je ne veux plus. Je lutterai pour la justice, autant pour mon Clan que pour les autres. Je croirais en ce qui me semble juste et je rétablirai la paix. Puis, un cracement vint arrêter mes songes. Je me releva d'un bond avant d'appersevoir une silhouette qui métait bien connue...
Revenir en haut Aller en bas
Whiteprince
Habitué(e)
Whiteprince

Puf : Gri
Autres comptes : Griffe-Shyki-Ombre-Devil-Darkness-Dream
Age : 27

Messages : 145
Localisation : Devant l'ordi XD

>> Votre Tigre
>> Nom: White Prince
>> Âge: 4 ans et demi
>> Clan: Sun

Un peu de fraîcheur... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de fraîcheur... [Libre]   Un peu de fraîcheur... [Libre] Icon_minitimeMar 2 Mar - 20:51

Je gambadai dans la plaine, heureux de la fraicheur qu'elle procurait à ses habitants. Le soleil était é son zénith, la chaleure de midi était heureusement atténuée par le froid de la plaine des Sun. J'étais content que le clan possède un territoire pareil. QUi aurait cru qu'un jour cet endroit serait le plus reposant pour les tigres?
Je perçus soudain les effluves d'un tigre de mon clan. Il me fallut à peine quelques secondes de plus pour reconnaitre Flamme. Le petit tigron roux était allongé contre un arbre. Lorsqu'il m'entendis approcher, il sursauta et se releva rapidement.

- Bonjour Flamme, dis-je d'une voix calme. N'ai pas peur, ce n'est que moi.

Je fis un petit sourire pour le rassurer. Flamme était un tigron très débrouillard, et deviendrait bientôt un adulte. Je n'en doutais pas, il ferait un excellent combattant.
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Habitué(e)
Flamme

Messages : 150

>> Votre Tigre
>> Nom: Flamme
>> Âge: 2,6 an
>> Clan: Sun

Un peu de fraîcheur... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de fraîcheur... [Libre]   Un peu de fraîcheur... [Libre] Icon_minitimeMar 2 Mar - 22:14

Whiteprince arriva. J'étais soulagé, je ne devrais pas me confronter à un autre tigre que je n'aimais pas. Bonjour Flamme, n'ai pas peur, ce n'est que moi. Peur? Moi? Pas une seule seconde! Je dit :
- Je n'ai pas peur! J'étais juste en train de penser et tu m'as fait un saut! puis je changea de sujet. Tu est venu chercher un peu de fraîcheur aussi? Il fait chaud hein?

Je lui adressa un sourire, puis m'assis calmement. Je proposa gentillement :
- Tu veux un peu d'eau?
Je regarda la petite flaque d'eau dont il ne restait plus que quelques gorgée, je devrais donc partir à la recherche d'une autre... à moin d'aller au Ruisseau Enflammé.

[ HS > Pardon, c'est court]
Revenir en haut Aller en bas
Whiteprince
Habitué(e)
Whiteprince

Puf : Gri
Autres comptes : Griffe-Shyki-Ombre-Devil-Darkness-Dream
Age : 27

Messages : 145
Localisation : Devant l'ordi XD

>> Votre Tigre
>> Nom: White Prince
>> Âge: 4 ans et demi
>> Clan: Sun

Un peu de fraîcheur... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de fraîcheur... [Libre]   Un peu de fraîcheur... [Libre] Icon_minitimeMer 3 Mar - 14:21

"Je n'ai pas peur! J'étais juste en train de penser et tu m'as fait un saut! puis je changea de sujet. Tu est venu chercher un peu de fraîcheur aussi? Il fait chaud hein?"
Mes moustacjhes remuèrent. Ce jeune tigre était sympathique, et j'étais fier qu'il fasse parti de mon clan. Plus tard, il serait un terrible combattant, et je n'aimerais pas être son adversaire, il n'y avait pas de doutes là dessus.

- Tu as raison, je te demande pardon de t'avoir dérangé. C'est vrai, il fait vraiment chaud ces temps-ci. Et nous sommes très loin de l'été...

LA chaleure m'inquiétait, il était vrai, mais ce n'était pas le moment de révéler mes craintes, surtout à un tigre aussi jeune que Flamme.
"Tu veux un peu d'eau?" me proposa le tigron.
Je tournai la tête de gauche à droite en signe de négation, mais le remarciai d'un petit signe de la queue.

-Non mercie, je cherche juste un coin d'ombre où me reposer.

Puis je m'assis contre un épais buisson à un mètre de Flamme.
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Habitué(e)
Flamme

Messages : 150

>> Votre Tigre
>> Nom: Flamme
>> Âge: 2,6 an
>> Clan: Sun

Un peu de fraîcheur... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de fraîcheur... [Libre]   Un peu de fraîcheur... [Libre] Icon_minitimeLun 22 Mar - 1:48

[Désolé du retard!]
J'était un peu gêné d'être avec un guerrier valeureux de mon Clan. Je voulais avoir son avis sur mes pensées, mais j'avais peur que mes rêves déterminés soit réduits à néant. Je savais que les tigres de nos Clans vivaient pour le seul but de se battre. Je me risqua quand même :
- White Prince? Que pense-tu de cette guerre des tigres sans fin? Ne serait-ce pas mieux de vivre en paix? Je veux dire, se battre pour la justice? Certains pensents que le monde est divisé en gentil et en méchants, mais certains méchants se battent pour leur justice à eux non?

J'espèrait que le grand tigre sache répondre avec sagesse à ces questions. Je me coucha et le ragarda d'un air attentif, et attentit qu'il commence à parler.
Revenir en haut Aller en bas
Whiteprince
Habitué(e)
Whiteprince

Puf : Gri
Autres comptes : Griffe-Shyki-Ombre-Devil-Darkness-Dream
Age : 27

Messages : 145
Localisation : Devant l'ordi XD

>> Votre Tigre
>> Nom: White Prince
>> Âge: 4 ans et demi
>> Clan: Sun

Un peu de fraîcheur... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de fraîcheur... [Libre]   Un peu de fraîcheur... [Libre] Icon_minitimeMar 23 Mar - 14:55

Un long moment de silence passa, un silence comme j'en avais l'habitude que seul le murmure du vent dans nos oreilles gâchait. Le petit tigron repris soudain la parole, et je dressais les oreilles pour mieux entendre.
"White Prince? Que pense-tu de cette guerre des tigres sans fin? Ne serait-ce pas mieux de vivre en paix? Je veux dire, se battre pour la justice? Certains pensents que le monde est divisé en gentil et en méchants, mais certains méchants se battent pour leur justice à eux non?"
Questions interressantes, bizarres de la part d'un tigre de son âge.

- Questions étranges de la part de toi. Mais je vais tout de même te répondre.

Je pris une grande inspiration, cherchant mes mots

- De mon point de vue, la guerre est ue mauvaise chose, qui ne sert certainement à rien... en tous cas rien de bon. J'a tiré de mauvais souvenir de la guerre, c'est pour cela que je te dis ça. D'autres te diraient que la guere sert à imposer du repect envers chaque clan, et de forger sa réputation, soi de perdant, soi de vaincoeur.

Je repris mon souffle, quelques secondes de silence répondirent à mes paroles avant que je continue.

- Pour ta deuxième question, je pense que chacun naît avec une part de bon et de mauvais en soit. Je ne crois pasqu'il y ait les méchant d'un côté et les bons de l'autre. Tout dépend de sois, de son passé, de son caractère... de beaucoup de choses. our d'autes personnes, il est difficil de compendre la raison de leurs faits.

Je pensais à Anakeil en disant cela.

- Quelqu'un m'a raconté un jour qu'un jeune tigre était faciné par les histoires qu'on lui avait raconté sur un fameux solitaire, qui tuait les méchants. Un jour, quand il décida de quitter son clan pour en rejoindre un autre, il croyait bien faire en combattant les autres clans, jusqu'au jour où ses batailles le conduirent face à son héros. C'est en mourrant qu'il compris que depuis le début, alors qu'il croyait faire le bien, il faisait le mal.

Ce "quelqu'un", c'était ma mère. Mais je n'en dis rien.

- Ce que cela nous fait comprendre, c'est quela plupart des gens "méchants" croient faire le bien sans se rendre compte qu'ils font l'inverse de ce qu'ils voudraient. D'aute tigres paraissent méchants car ils ne conaissent pas les m^me règles que nous, aussi. Tu as donc raison, en quelques sortes, lorsque tu affirmes que les tiges se battent pour "leur justice".

Parler énormément n'était pas dans mon habitude. AUssi je m'abstin de rajouter quelque chose encore. Le petit devait déjà avoir de ml à tout comprendre... Je le laissais réfléchir, répondre, et laissais le vent devenir le seul bruit audible.
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Habitué(e)
Flamme

Messages : 150

>> Votre Tigre
>> Nom: Flamme
>> Âge: 2,6 an
>> Clan: Sun

Un peu de fraîcheur... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de fraîcheur... [Libre]   Un peu de fraîcheur... [Libre] Icon_minitimeMar 23 Mar - 23:14

J'avais écouté ces paroles, roulé en boule dans un coin d'herbe. J'étais content d'avoir des paroles sages, venant d'un guerrier de mon Clan. Pendant de longues minutes, personne ne dit un mot. J'était entrain de méditer sur ces paroles, et évidamment, elles allumèrent d'autres questions en moi.

Seul le vent vint briser le silence qui régnait à ce moment sur la plaine. Après plusieurs minutes, j'avais enfin sélectionné les questions les plus importantes que je voulais poser :
- Mais, comment tout ceci à commencé? Je veux dire, cette guerre. Ne vivrons nous pas mieux si nous formions qu'un seul Clan? IL me semble que c'est la bonne chose à faire. L'union fait la force, non?

Je m'avait redressé, pendant que je parlait. Je me rassit, avant de me recoucher, pour laisser à White Prince le temps de réfléchir sur mes paroles. Mes oreilles pivotai entendait le moindre bruit, mais que le silence vint à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Whiteprince
Habitué(e)
Whiteprince

Puf : Gri
Autres comptes : Griffe-Shyki-Ombre-Devil-Darkness-Dream
Age : 27

Messages : 145
Localisation : Devant l'ordi XD

>> Votre Tigre
>> Nom: White Prince
>> Âge: 4 ans et demi
>> Clan: Sun

Un peu de fraîcheur... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de fraîcheur... [Libre]   Un peu de fraîcheur... [Libre] Icon_minitimeMer 24 Mar - 18:21

"Mais, comment tout ceci à commencé? Je veux dire, cette guerre. Ne vivrons nous pas mieux si nous formions qu'un seul Clan? IL me semble que c'est la bonne chose à faire. L'union fait la force, non?"
Le tigron se releva, se rassit, et se coucha... Je laissais passer quelques instants de silence, alors que Flamme bougeait furtivement les oreilles, en attente de ma réponse. Puis, après avoir réfléchit, je lui répondis:

- J'ai posé la même question à ma mère, quand j'étais plus jeune...
Je regardais dans le lointain avant de continuer:

- Sache que les quatre clans s'étendent sur un grand territoire. Si nous n'étions qu'un seul clan, il serait bien difficil de surveiller les frontières contre tout nouvel ennemi. Ceci est la première raison. La deuxième, c'est que si il y avait un clan aussi grand, avec autat de tigres, ce serait très difficil de gouverner ce clan. Un chef ne suffirait pas. Et si il y avait plusiers chefs ce serait la panique lors des désaccords.

Je réfléchis à d'autres réponses possibles, d'autres problèmes que cela pourrait engendrer, mais sans réussite.

- Je ne conais pas de troisième réponse. Mais j'ai eu le même raisonnement que toi étant plus jeune, n'aie craintes...
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Habitué(e)
Flamme

Messages : 150

>> Votre Tigre
>> Nom: Flamme
>> Âge: 2,6 an
>> Clan: Sun

Un peu de fraîcheur... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de fraîcheur... [Libre]   Un peu de fraîcheur... [Libre] Icon_minitimeLun 29 Mar - 15:55

J'écouta attentivement le sage guerrier parler. Mes oreilles pointés vers l'avant entendirent toutes ces paroles. Voilà qui répondait à beaucoups de questions. Je fit un signe de tête affirmatif avant de répondre :
- Merci!

Je regarda le soleil. Haut perché dans le ciel, l'astre annonçait l'après-midi. Je sauta sur mes deux pattes avant de m'exclamer :
- Je ne pensai pas qu'il était aussi tard! Il faut que j'aille chasser pour le Clan!

J'agita ma queue en signe d'aurevoir, puis je rajouta :
- Merci bien! Je vais réfléchir à tes paroles sages, mais d'autres devoirs m'appellent!
Puis je partis en courant. Je traversa la plaine, au galop, avant de m'arrêter, me laisser le temps de souffler un peu.

Je renifla un coup, sentant une odeur de rongeur. Je me mis en position d'alerte, avant de m'accroupir, pour ne pas me faire voir. En un seul coup, je bondit sur le ronguer qui n'eut le temps que de pousser un couinement, avant de mourir.

J'enterra cette proie et parti à la recherche d'une autre. J'entendis le chant d'un joli oiseau aux couleures vives. Descendu de son nid, il picorait tranquillement le sol, à la recherche de graines. Je me mit, face aux vent pour ne pas allerter ma proie. Par malheur, une de mes pattes cassa une brindille. L'oiseau releva sa tête, et s'envola, mais au même moment je lui donna un coup de patte. L'aile cassé il retomba sur le sol, et d'un coup de dents, j'abréga ses souffrances.

J'alla déterrer ma proie, puis je rentra au camp pour apporter mes proies.
Revenir en haut Aller en bas
Whiteprince
Habitué(e)
Whiteprince

Puf : Gri
Autres comptes : Griffe-Shyki-Ombre-Devil-Darkness-Dream
Age : 27

Messages : 145
Localisation : Devant l'ordi XD

>> Votre Tigre
>> Nom: White Prince
>> Âge: 4 ans et demi
>> Clan: Sun

Un peu de fraîcheur... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de fraîcheur... [Libre]   Un peu de fraîcheur... [Libre] Icon_minitimeMar 30 Mar - 17:41

"Je ne pensai pas qu'il était aussi tard! Il faut que j'aille chasser pour le Clan!"
Je souris. Flamme était déjà responsable et téméraire. Je le vis s'éloigner au petit galop, le museau au vent. Puis le jeune tigre s'accroupit en position de chasse, et il disparut derrière un petit vallon.
Je me relevais avec peine avant de regarder l'horizon. Moi aussi, je devrais penser à chasser pour les Sun, au lieu de rester là. Je bus une dernière gorgée d'eau avant de partir au trot vers le ruisseau enflammé. Peut-être y trouverais-je quelques sangliers à rapporter au camp.
Tout en parcourant la plaine, je pensais à Flamme, et me demandais comment il serait plus tard, lorsqu'il serait un adulte. J'étais sûr qu'il deviendrait un grand guerrier, honnête et droit. Mais les choses peuvent changer.
Seul le temps nous le révèlera, me dis-je en quittant la fraicheur de la plaine...
Revenir en haut Aller en bas
Whiteprince
Habitué(e)
Whiteprince

Puf : Gri
Autres comptes : Griffe-Shyki-Ombre-Devil-Darkness-Dream
Age : 27

Messages : 145
Localisation : Devant l'ordi XD

>> Votre Tigre
>> Nom: White Prince
>> Âge: 4 ans et demi
>> Clan: Sun

Un peu de fraîcheur... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de fraîcheur... [Libre]   Un peu de fraîcheur... [Libre] Icon_minitimeMar 30 Mar - 17:42

X
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un peu de fraîcheur... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de fraîcheur... [Libre]   Un peu de fraîcheur... [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un peu de fraîcheur... [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Tiger :: Administration :: RPG-
Sauter vers: