War of Tiger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Je, tu... Nous [Flamme]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Griffe
Habitué(e)
Griffe

Puf : GRI
Autres comptes : White Prince-Shyki-Ombre-Devil-Darkness-Dream-Diara
Age : 27

Messages : 465
Localisation : Devant l'ordi, en France (31)

>> Votre Tigre
>> Nom: Liaryvi
>> Âge: 3 ans et demi
>> Clan: Wind

Je, tu... Nous [Flamme] Empty
MessageSujet: Je, tu... Nous [Flamme]   Je, tu... Nous [Flamme] Icon_minitimeSam 9 Avr - 19:47

"Je ne peux pas dormir
Il y a trop de bruit dans ma tête
Je ne peux pas dormir
Je le veux ici à la place
Je n'ai jamais pensé que cela pouvait en arriver là"


    Blanc. La neige était d'une blancheur immaculée et j'avais l'impression d'être tombée au beau milieu d'un doux rêve, un rêve où je marchais sur des nuages froids. Un rêve teinté de nostalgie. Qui aurait pu croire qu'un endroit pouvait faire tant de mal? Le souvenir des premiers sentiments, qui menait au goût amer du rêve qui se brise. Le goût amer de la culpabilité, du regret. L'idée de la fin, l'idée du désespoir et d'une vie sans but. D'une perpetuelle solitude.

"J'ai tant lutté pour me convaincre que tu étais bien partie
Mais bien que quelque part tu sois toujours avec moi
Je suis seule depuis le début"


    Je me refusais les souvenirs d'autrefois, je m'interdisais de repenser à ce visage, à ces couleurs, à ce nom. Je devais oublier ce nom, à tout jamais. C'était si difficil de rester en vie...


"A l'intérieur mon coeur est en train de se briser"

    Fini. Tout était fini, c'était la fin. La fin de quoi? La fin de tout, la fin de la partie. Il y avait longtemps qu'elle était terminée, mais désormais il était temps d'oublier qu'il n'y avait pas eu de gagnant. Aucun gagnant. Deux perdants. Moi, et ce nom que je ne devais plus prononcer. Je me demandais parfois si j'avais une chance de remonter la pente. Un jour nous tombons, tout s'écroule, et c'est là qu'on voit l'empleur de tout ce qu'il y a à rebatir. Tout ça à cause d'une seule chose.

    L'amour. Certains disent l'amour c'est une rivière qui noie le roseau tendre. Certains disent l'amour c'est un rasoir qui quitte votre âme pour saigner. Certains disent l'amour c'est une faim, un besoin douloureux infini. Moi je dis que c'est une chose stupide qui nous envoûte et nous fait tourner en bourrique, une catastrophe magnifique : Savoir que l'on fonce dans un mur et accélérer quand même. J'avais réussi à éviter la casse, j'avais freiné, mais au passage j'avais tout perdu....


"Parfois votre vie ne se résume qu'à une seule personne et le jour où vous la perdez, vous n'avez plus rien."

    Vide. Le monde était terriblement vide. L'univers entier blanc comme cette neige autour de moi. Trop vide, trop inutile, trop contreignant, trop dur à regarder. Ce silence, lui aussi, difficil à supporter, difficil à entendre. Un cri assourdissant. Un cri qui me disait que j'étais seule, que je resterais seule à jamais, que j'avais tout perdu et que tout était de ma faute. C'était dur, d'écouter le silence hurler, d'écouter son écho, notre cri à nous qui se perd au fond de la nuit, au fond des néants. Notre cri muet qui reflète notre souffrance, notre cri qui raconte à tous qu'on n'en peut plus de la vie, qu'on voudrait que les tourments cessent, qu'on aimerait trouver le bonheur et ne plus le lâcher. Jamais. Parfois j'aimerais tout laisser derrière moi. Abandonner la vie, dire adieux à tous ceux qui l'ont batti, les laisser seuls, galérer à leur tour, un peu plus encore, patauger dans la boue et s'enliser. Ne plus rien avoir à faire. Regarder le massacre. C'était facile. Trop facile. Mais il y avait quelque chose qui m'en empêchait.

    Les Wind. J'étais chef, j'avais des responsabilités, et ils comptaient sur moi. Eridan comptait sur moi. Amarok, Dead Moon, Walli et Hutan, Démi, et les autres... Trop d'espoir pesait sur moi, on m'accordait trop de confiance pour que je puisse leur faire ça. Alors je prenais sur moi. Je laissais la vie aller, les jours se répéter inlassablement et sans aucun but, la glace fondre au soleil du printemps, le temps passer, le monde changer. Il n'y a que moi qui semblait figée hors de tout ça... J'étais restée dans le passé. Loin derrière, dans une prairie pleine de hautes herbes, près d'un ruisseau brûlant sur des terres ennemies. Ou ici même. Il ne fallait pas chercher bien loin pour remonter dans le passé. Pas assez loin. Ca aussi, c'était trop facil.
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Habitué(e)
Flamme

Messages : 150

>> Votre Tigre
>> Nom: Flamme
>> Âge: 2,6 an
>> Clan: Sun

Je, tu... Nous [Flamme] Empty
MessageSujet: Re: Je, tu... Nous [Flamme]   Je, tu... Nous [Flamme] Icon_minitimeMer 13 Avr - 1:13

Blackbird singing in the dead of the night
Take this broken wings and learn to fly
All your life
You were only waiting to this moment to be free


Flamme ne pouvait pas dormir. Cela lui arrivait tellement souvent depuis que... Depuis que c'était arrivé. Et pourtant, tout continuait à vivre. Le soleil brillait, le vent soufflait, les oiseaux chantaient, comme s'il ne s'était rien passé, comme si tout était merveilleux. Et pourtant, Flamme savait qu'il était cet oiseau noir, aveugle, aux ailes cassées, qui voulait découvrir le mondre, voler, être libre... être libre de tant de souffrances, de tant de tristesse.

Mais pourtant. Il était libre.

Il était libre de faire tout ce qu'il voulait. De partir au galop, jusqu'à l'infini. De s'endromir dans une caverne sombre aussi. Il ne s'en était rendu compte que maintenant. Il était libre de tout. Il pouvait s'envoler lui aussi. Sauf que la réalité le tirait vers le sol, vers une grande cage vide... Il devait cependant continuer à battre des ailes. Mais en premier, il devait apprendre à voler.

Cette nuit là, les étoiles étaient claires. Très claire. C'était d'ailleurs une de ces rares nuit ou Flamme arrivait à les voir. Pas qu'il soit aveugle, seulement la tristesse lui transperçait le coeur. Chaque jour, chaque nuit. Mais c'était terminé. Il se sentait voler. Il savait qu'il y ariverait. Il le voulait profondément... Enfin, cette nuit, les étoiles étaient claires. Si tu pleures car tu ne peux plus voir la lune, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles... Tels étaient les mots qu'il se souvenait. De qui? De quoi? Il ne le savait pas. C'est comme si une voix invisible les lui avait soufflé dès sa naissance. C'est comme s'il les connaissaient depuis toujours.

Il était aux Terres Enneigées. Là ou tout avait commencé. C'était ici qu'il s'était rendu compte d'être tombé amoureux de la plus belle des tigresse. Mais tout était terminée. Elle était chef des Winds, maintenant. Tout était fini... Et pourtant, les étoiles continuaient à se refléter dans la neige blanche, pure, claire... Alors que Flamme marchait doucement, sans un bruit, ne voulant briser la sérénité qu'apportait cet endroit.

Un point l'horizon lui paru. Il connaissait cette odeur. C'était un parfum délicat, mais pourtant avec une once de superiorité, de fierté, et de tristesse... L'arôme exquisse de Liairivy, cette jeune tigresse si tôt amenée au trône... Son coeur fit un bon. Peut-être deux. Il reconnaissait cette fourrure rousse, ces yeux vert étincellants. Il était arrivé à quelques longueurs de queue de la tigresse, et nne pouvait se détacher de ses yeux. Il continua à s'approcher, jusqu'à ce qu'il puisse entendre son souffle, et le sentir sur son pelage. Flamme ne dit rien.
Il n'avait rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Griffe
Habitué(e)
Griffe

Puf : GRI
Autres comptes : White Prince-Shyki-Ombre-Devil-Darkness-Dream-Diara
Age : 27

Messages : 465
Localisation : Devant l'ordi, en France (31)

>> Votre Tigre
>> Nom: Liaryvi
>> Âge: 3 ans et demi
>> Clan: Wind

Je, tu... Nous [Flamme] Empty
MessageSujet: Re: Je, tu... Nous [Flamme]   Je, tu... Nous [Flamme] Icon_minitimeMer 13 Avr - 18:45

>Musique<

"C'est quɑnd on croit que rien ne vɑ,
qu'un rayon de soleil vient nous réchɑuffer le coeur
"

    Je levai les yeux vers la voûte étoilée. Des milions de points brillants mouchetaient le ciel cette nuit. Qu'est-ce que ça devait être calme là-haut. Le malheur et la tristesse ne pouvaient pas exister dans un endroit si beau. J'aimais regarder le ciel, et parfois il m'arrivait de marcher en regardant les nuages faire la course. Ce soir il n'y avait aucun nuage et les étoiles étaient en paix. Aucune rivalité, juste le calme tranquil et appaisant de la nuit. J'aperçus le fin croissant de lune à droite, à côté d'un pic enneigé. Je me dis que tout le monde devrait faire ça: regarder le ciel, la lune, les profondeurs de la nuit. Beaucoup seraient moins hautains et vaniteux: nous ne sommes rien comparé à tout ce qui nous entoure... Pas même un grain de poussière dans l'océan.
    Un grain de poussière au milieu d'un océan d'ivoire glacée, voilà ce qu'en somme, j'étais devenue. Il faisait froid. Mais qu'importait le froid et la brise glaciale qui courait le long de ma fourrure? La vie entière n'était que douleur et froidure. Devant moi un nuage de vapeur se formait à chaque souffle. C'était la seule chose qui pouvait montrer que je n'étais pas qu'une ombre au pelage roux devenu argenté par la lune d'albâtre. Peut-être aussi ma poitrine qui se se soulevait à chaque inspiration, mais c'était si furtif...
    Mon regard vert s'était posé sur la surface gelée d'un lac. Mais si elle étincelait au clair de lune je ne la voyais pas vraiment...

    "Flamme s'élança dans une course effrenée. Je mis quelques instants avant de réaliser que je devais le suivre, et je m'élançais à mon tour, environ vingt mètres derrière lui. Soudain, le jeune tigre tenta de s'arrêter. Trop tard, il glissa sur la glace, jusqu'au centre. Au tout début, son air surpris me fit sourire, me mis à rire. J'allais lancer une blague, lorsqu'un craquement sourd résonna. Mon sourire se figea, mes yeux s'agrandirent de frayeur. Flamme se plaqua au sol, tentant sans doutes de basculer son poid. J'avais cessé de respirer, suspendue à chacun de ses gestes. Soudain, un horrible craquement se fit entendre. Je n'eus pas le temps de bouger, que Flamme disparut sous la glace.
    - Flaaaaamme! hurlais-je."

    Mal. Tout ça provoquait une vive douleur dans mon coeur, au plus profond de moi. Comprendriez-vous si je disais qu'une échape de brume semblait m'étouffer le coeur, qu'une pierre plus trachante que les crocs me transperçait ce même coeur et que l'air avait du mal à entrer dans mes poumons, comme bloqués par l'écharpe... J'avais soudain trop mal, et je restais yeux mis-clos pendant quelques bonnes secondes.
    Quand je rouvris les yeux une silhouette attira mon attention au loin, dans la poudreuse. Mon souffle resta prisonier quand je reconnus la silhouette rousse qui s'avançait. Un nom vint à mon esprit. Un nom, lié à des milliers de souvenirs...

    Flamme. C'était toi mon rayon de soleil, celui qui réchauffait mon coeur quand il faisait froid dans mon esprit. La Flamme qui détruisait le malheur, la tristesse et l'inconfort des nuits d'été, celle qui faisait brûler mon amour, allégeait mon coeur. Quand tu étais là tout semblait à la fois plus facil et plus lourd, plus risqué. Je ne me serais jamais lassée de te voir. Jamais.
    Le tigre s'arrêta à moins d'un mètre de moi, me dévisageant autant que moi je le dévisageais. Mon coeur s'emballa. Il resta silencieux, tout comme moi. Nos yeux se croisèrent dans le plus profond des silences.
    Au-delà du souvenir des dernières paroles qu'il m'avait adressé et m'avaient terriblement attristé, une phrase emplissait mon esprit. Une phrase que tout m'empêchait de prononcer. Mon rang, ma timidité, les faits passés, l'avenir.

    Je t'aime... Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai toute ma vie. T'aimer, t'aimer et t'aimer encore. Je ne sais plus faire que ça. Je t'aime, tu ne peux pas savoir à quel point. Je regrette tant de ne pas t'avoir dit à mon tour un "je t'aime" en échange du tiens, au lieu de mentir et de nous briser tous les deux. Je t'aime. Tu es partout. Dans mes rêves, dans mes souvenirs, dans mes espoirs, dans mes pensées. Je ne peux m'empêcher de penser à toi chaque seconde. Pourtant j'ai tenté de t'oublier. D'oublier ton nom, ton visage, de rayer ton image de mon coeur. En vain. Je n'aurai jamais la volonté nécéssaire. Tu m'entraves de ta présence irréelle, je ne suis même plus capable de penser librement, de penser sans apercevoir ton regard quelque part. Si seulement je pouvais te décrire ce que je ressens... mais rien n'est plus dur à répéter que ce que dit mon coeur.

    Silence. tout n'est que silence au coeur de cette nuit glaciale et magnifique. Même le vent s'est tû, et il semble qu'il n'y ait plus que nous deux. Je le regardais avec des yeux où brillaient tout plein de sentiments. L'amour, la peur, la tristesse, le regret. C'est ce dernier qui l'emporta, alors que je brisais le silence de ma voix sanglotante, tout à fourrant ma tête dans la fourrure de son cou.

    - Excuse-moi Flamme...

    Je m'étais exclamée avec force et tout mon chagrin, tout mon regret s'entendaient clairement dans chacun de mes mots. Aussi visible que les larmes qui brillaient dans mes yeux et refusaient de couler.

    - Je m'excuse. Je ne voulais pas te faire mal... je ne voulais pas que ça en arrive là... je croyais te protéger en disant ça... Excuse moi de t'avoir fait si mal, d'avoir menti, d'avoir tout détruit...

    Ma voix s'était éteinte peu à peu dans un murmure de moins en moins audible. Il ne restait que les sanglots, et mes larmes qui avaient enfin décidé à tremper la fourrure de Flamme. Je m'en voulais tant. Mes sanglots étouffés rendaient le silence qui régnait de nouveau presque inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
Griffe
Habitué(e)
Griffe

Puf : GRI
Autres comptes : White Prince-Shyki-Ombre-Devil-Darkness-Dream-Diara
Age : 27

Messages : 465
Localisation : Devant l'ordi, en France (31)

>> Votre Tigre
>> Nom: Liaryvi
>> Âge: 3 ans et demi
>> Clan: Wind

Je, tu... Nous [Flamme] Empty
MessageSujet: Re: Je, tu... Nous [Flamme]   Je, tu... Nous [Flamme] Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:33

[UP?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je, tu... Nous [Flamme] Empty
MessageSujet: Re: Je, tu... Nous [Flamme]   Je, tu... Nous [Flamme] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je, tu... Nous [Flamme]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Tiger :: Terres Libres :: » Les Terres enneigées-
Sauter vers: