War of Tiger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vivre chaque seconde [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Griffe
Habitué(e)
Griffe

Puf : GRI
Autres comptes : White Prince-Shyki-Ombre-Devil-Darkness-Dream-Diara
Age : 27

Messages : 465
Localisation : Devant l'ordi, en France (31)

>> Votre Tigre
>> Nom: Liaryvi
>> Âge: 3 ans et demi
>> Clan: Wind

Vivre chaque seconde [Libre] Empty
MessageSujet: Vivre chaque seconde [Libre]   Vivre chaque seconde [Libre] Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:05



      La prairie était le meilleur endroit pour se balader et chasser au passage. J'avais abandonné mes terres pour la journée, pour voir un peu plus le ciel qu'à travers les branchages de la jungle qui dominait le territoire des Wind. Il faisait froid. L'air était glacial, chaque souffle créait de la vapeur autour de ma gueule, le soleil perçait difficilement entre les nuages gris clair, et l'herbe était recouverte de givre. Non, ce n'était pas un bon jour pour chasser. Les proies, si elles n'hibernaient pas ou n'étaient pas parties, étaient sagement blotties dans leur terrier, inaccessibles aux chasseurs comme moi. Tant pis, je ce serait une simple balade. Je me mis à trottiner pour avoir moins froid, m'évadant au coeur de mes pensées.

      Je ne t'avais pas oublié. Non, comment aurais-je pu de toutes façons? J'avais juste décidé de faire avec. Avec ton souvenir, avec cette douleur au coeur, avec ce regret, avec cette honte, vivre avec cette haine contre moi. A trop vouloir oublier quelque chose, on se tue, et à l'inverse de ce qu'on voudrait, on y pense. Le mieux est de faire avec et de ne pas trop se poser de questions. Même si ton souvenir et mon passé étaient poignants, je vivais au jour le jour désormais. Je n'essayais pas de t'oublier, je savais que cela aurait été vain. Ou peut-être en rendant ton absence et ton souvenir aussi banals que possible, j'essayais par là de t'oublier. Car on ne pense pas aux choses banales qui sont là tous les jours, comme on ne fais pas attention à la pierre qui est là, au milieu de chemin, et qu'on croise sans y accorder une pensée.
      Je savais que ça ne servait à rien de refouler sans cesse ces jours obscurs, ces moments où j'aurais mieux fait de me taire au lieu de te blesser encore plus. De toutes façons qu'est-ce que je pouvais faire désormais? Je ne savais pas où tu étais, et j'étais chef de mon Clan. Cette dernière idée, j'avais enfin réussi à m'y faire. Le poids sur mes épaules semblait moins lourd. Il n'y avait pas de guerre, le Clan était en paix, fort, et ne souffrait pas de la famine malgré l'hiver: il y avaient toujours les rats dans le château, et il faisait moins froid dans la jungle, ce qui faisait venir les proies. Maintenant que j'étais chef je ne pouvais plus me perdre à penser à toi. Même si je devais te revoir, même si je t'aimais encore, je ne pouvais me laisser à mes sentiments. Je ne pouvais pas trahir mon Clan, violer les règles...
      Etre chef avait ses propres règles. Il importait de respecter les règles plus que quiconque, d'être autoritaire, sévère mais pas trop, d'être compatissant, et de tout faire pour son clan. C'est ce que je devais faire. DIre adieux à la Liarivy aventureuse, têtue, gamine... faire place au chef de clan que j'étais désormais.
      J'y pensais bien trop, au fait que j'étais la meneuse des Wind. C'était presque agaçant, vaniteux, idiot. Mais peut-être valait-il mieux ça que penser à toi...
Revenir en haut Aller en bas
 

Vivre chaque seconde [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Tiger :: Terres Libres :: » La prairie-
Sauter vers: