War of Tiger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Passé et Présent [Pv Matahari]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Whiteprince
Habitué(e)
Whiteprince

Puf : Gri
Autres comptes : Griffe-Shyki-Ombre-Devil-Darkness-Dream
Age : 27

Messages : 145
Localisation : Devant l'ordi XD

>> Votre Tigre
>> Nom: White Prince
>> Âge: 4 ans et demi
>> Clan: Sun

Passé et Présent [Pv Matahari] Empty
MessageSujet: Passé et Présent [Pv Matahari]   Passé et Présent [Pv Matahari] Icon_minitimeMar 16 Nov - 20:18

Passé et Présent



Marcher... marcher pour marcher... pour vaincre l'ennui et vivre. C'est ce que je faisais à longueure de journée, comme aujourd'hui. Comme hier, et comme demain. Maisà part marcher et, chasser, qu'est-ce que je faisais? Pas grand chose. Je n'avais aucun proche ici, sur la terre des quatre clans de tigres. La seule chose que je pouvais faire était penser. Penser à mon avenir, à mon présent... souvent au passé, même si je m'éforçais de l'oublier. J'aurais aimé que tous mes souvenirs s'envolent enfin, et que je sois libre...
Même si la vie m'avait aussi accordé des moments de bonheur. Je voulais tout oublier... vivre une nouvelle vie. Cela faisait des années déjà. J'étais jeune, et pourtant parfois je me sentais vieux comme le monde. Il est dit qu'un félin possède neuf vies. Je crois que j'en ai vécu quatre à ce jour.
La première celle d'un tigron et d'un jeune tigre plein d'avenir, bien au sein de son clan avec ses parents.
Ma deuxième vie fut remplie de guerres. De sang, de cris, de peur, de douleur... Et de tristesse. J'y ai vu mourir mes amis, mon clan... et j'ai abandonné ma mère.
La troisième fut la vie d'un solitaire, où j'ai rencontré des gens, sans m'y attacher vraiment, partant, cheminant à travers de nombreuses terres...
Et ma quatrième était celle d'un tigre rongé par le passé, plutôt seul et silencieux, qui vivait dans le clan des SUn et s'était fait quelques amis dans cette solitude et ce silence qui étaient maîtres de mon esprit.
Alors que je ne regardais point vers où je cheminais, je n'avais remarqué qu'il faisait de plus en plus froid. Soudain ma patte toucha une matière blanche et froide. Mes yeux s'agrandirent lorsque je reconnus la neige. La dernière fois que je l'avais vu c'était lorsque j'avais quitté mes terres. J'avançais avec une aisance qui aurait déconcerté les habitants des Sun. La neige... Mon clan, mon enfance, mon passé, ma première vie... Je ne sais pourquoi mon visage esquissa un sourire qui n'avait pas existé depuis de nombreuses années. Puis je me repris. Soudain je sentis l'odeur d'un sanglier. Je me tapis dans la neige, mon pelage en accord parfait avec sa blancheur imaculée. QUand le sanglier déboula, je me fondais parfaitement avec le paysage. Soudain je bondis sur la bête, l'imobilisant sans difficulté avec mes années d'expérience...

- N'aie crainte, ce sera rapide. Ne prend pas garde à la mort, elle est plus paisible que la vie...

J'achevais l'animal en lui brisant le cou. Mes dernières paroles avaient plus été adressées à moi qu'a l'animal. Je ressassais mon passé, mon présent qui ne menait plus à rien... me dit que la mort ne serait peut-être pas à négliger... Me repris. Mère m'avait toujours dit que la vie méritait d'être vécue, même dans les pires moments qui soient.
Je me mis à dépécer ma proie, la neige se teintait de rouge, quand soudain la présence d'un tigre me sauta aux yeux. Une tigresse des Rains. Etrangement, son odeur me remmena brièvement plusieurs années en arrière. Des images de guerre, mais aussi de bonheur... Sans doutes la neige qui me rendait ainsi. Je fermais les yeux, me concentrant sur le présent et la tigresse qui arrivait...
Les oreilles dressées, j'attendis qu'arrive l'inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Matahari
Nouveau / Nouvelle


Messages : 10

Passé et Présent [Pv Matahari] Empty
MessageSujet: Re: Passé et Présent [Pv Matahari]   Passé et Présent [Pv Matahari] Icon_minitimeJeu 9 Déc - 21:34

Les Terres Enneigées. J'ai entendue quelques membres de mon clan en parler il y a longtemps. Avec une sorte de mépris ou de dégout. Parce-qu'il y fait froid et que la neige mouille les pattes. De plus il faut traverser le canyon, la prairie et le plateau pour les atteindre, à moins que l'on préfère prendre le risque de passer par le territoire des Sun. Si ils savaient à quel point la neige peut être merveilleuse. Contrairement à eux, j'aime la neige, un peu comme on aime une vieille confidente qui nous a soutenu toute notre vie. Toute ma vie.Je parle comme si j'étais vieille ou mourrante, alors que je suis jeune et en bonne santé. Pourtant quelque part, c'est un peu vrai, j'ai vécu bien plus de choses que certains tigres qui ont pourtant le double de mon age et j'ai parfois l'impression que je suis morte, que ma vie est restée au clan de la neige, et qu'en partant je m'en étais séparée. Il me semble que je ne pourrais plus jamais être aussi heureuse qu'avant, que les anciens bonheurs me sont maintenant interdits. Pourtant je continue à vivre et je n'ai pas l'intension que cela cesse.
Pourquoi je suis ici alors que depuis des années je m'efforce d'oublier le passé ? Je ne sais pas vraiment, peut-être une trop grande solitude, l'impression que personne ne peut me comprendre. Une envie de sentir sous mes pattes la douce fraicheur de la neige trop longtemps réprimée. Le besoins de pouvoir me fondre complètement dans un paysage et de pouvoir retrouver cette sensation d'invisibilité. De respirer l'air frais que seul la neige peut rendre si pur.
J'ai déjà voulu venir deux fois avant aujourd'hui, la première fois c'était peu de temps après avoir rejoint le clan Rain, je suis partie l'après-midi et je suis restée si longtemps à observer la beauté du canyon que j'aurais dû continuer mon chemin de nuit, je me suis résolue à rentrer et je me suis promise d'oublier le passé. Mais tout le monde sais que certaines promesses ne peuvent pas être tenues, j'ai essayé de nouveau quelques mois plus tard, mais arrivée aux plateaux j'ai rebroussé chemin, je crois que j'avais trop peur des souvenirs, ils peuvent être si douloureux...
Cela fait longtemps maintenant, je me suis rendue à l'évidence, et les souvenirs ne me font plus peur.
Je me fige lorsqu'enfin la terre froide céde sa place à la neige. J'observe un instant cette merveille de pureté sans oser m'approcher, puis je pose une patte hésitante sur le tapis blanc. Aussitôt je me sens projetée des années en arrière, j'avance maintenant d'une démarche asssurée et la neige qui n'était au départ pas plus haute qu'une souris m'arrive maintenant à mi-pattes. Je marche, je marche comme si ma vie en dépendait. Un joli petit bonheur teinté de nostalgie fait palpiter mon coeur. Puis l'odeur d'un membre de mon clan me parvient, oui, l'odeur de mon clan, du clan de la neige. je secoue la tête, je me laisse trop envahir par le passé. L'odeur que j'ai senti est celle du clan Sun, je ne connais aucun Sun, j'aimerais bien en connaitre un. J'aimerais connaitre le tigre qui est venu jusqu'aux Terres Enneigées alors que tant d'autres les détestent. Je m'avance vers l'odeur, qui se mèle à celle du sang d'un sanglier, tiens, il sait chasser dans la neige. je suis de plus en plus impatiente de le rencontrer.
La première chose que j'aperçois est la tache écarlate laissée par le sang du sanglier, la deuxième est le tigre blanc qui semble m'avoir repérée et attendre de voir qui je suis, la troisième...
La troisième.
Brun et bleu.
Bleu et brun.
Les yeux vairons qui me fixent effacent le reste du monde. le passé a rattrapé le présent. Un murmure franchit mes lèvres, un nom.

_ White Prince...
Revenir en haut Aller en bas
Whiteprince
Habitué(e)
Whiteprince

Puf : Gri
Autres comptes : Griffe-Shyki-Ombre-Devil-Darkness-Dream
Age : 27

Messages : 145
Localisation : Devant l'ordi XD

>> Votre Tigre
>> Nom: White Prince
>> Âge: 4 ans et demi
>> Clan: Sun

Passé et Présent [Pv Matahari] Empty
MessageSujet: Re: Passé et Présent [Pv Matahari]   Passé et Présent [Pv Matahari] Icon_minitimeDim 12 Déc - 22:38

C'était une tigresse aux yeux de flamme. J'avais déjà vu ces yeux quelque part. Autrefois je me souviens maintenant ils me réchauffaient lorsqu'il faisait trop froid, même pour nous le clan de la Neige... Etait-ce possible...
La tigresse m'aperçut, fixa ses deux prunelles étincelantes sur les miennes. Par-dessus la brise glaciale qui soufflait au coeur des terres enneigées, rien à côté de celle qui soufflait autrefois chez nous, je l'entends murmurer. Un mot, un nom... Mon nom.
"White Prince..."
Flash...

"White Prince, attend-moi! On ne devrait pas sortir par cette tempête!"
Je lui souris et la contemple. Elle est belle, plus belle que tout ce qui m'entoure, plus belle que la neige qui fait toute ma vie, plus belle que les étoiles, que la lune, plus belle que le soleil... Elle est le rayon de soleil qui réchauffe ma vie dans ce monde de glace. Je l'aime, mais elle l'ignore. Que suis-je pour elle?
Je reprend ma marche rapide à travers la forêt enneigée.
-Viens avec moi, ne t'inquiètes pas, tant que je suis là tu ne crains rien...
Elle me suit malgré tout. Je sais qu'elle a confiance en moi. Nous nous faisons confiance depuis que nous sommes tous petits, elle sait qu'elle peut compter sur moi... Nous avançons au milieu du vent froid qui souffle comme un diable, chargé de neige qui nous pique les yeux. Mais nous en avons l'habitude, de tout ça... Alors nous continuons, elle me suit, elle est magnifique quand elle marche dans la neige... Enfin le vent cesse, les nuages peu à peu disparaissent...
Nous arrivons au pied d'une colline enneigée, devant une cavité qui s'ouvre tel une gueule béante. Je m'y engouffre.
- Ferme les yeux.
Elle s'exécute, et je la guidejusqu'au centre de la grotte.
- C'est bon, tu peux les ouvrir.
Encore une fois elle m'écoute sans protester. Ses beaux yeux couleur flamme s'agrandissent d'émerveillement. Au plafond il y a un trou, qui laisse passer la lumière du jour. Celle-ci se répercute sur des milliers de stalactites, irisant les murs de glace de centaines d'arc-en-ciel...
"C'est magnifique ..."
Alors qu'elle contemple le spectacle, je me frotte doucement à elle... Elle ronronne, pose sa tête contre mon épaisse fourrure. C'est ce moment que j'ai choisi. Après un instant de silence, j'approche ma gueule de son oreille et lui murmure quelque chose. Trois mots que j'aurais cru impossibles à dire...
- Je t'aime...


Je restai éberlué devant la tigresse. Il était impossible que ce soit elle... La tigresse que j'avais connu était morte il y a plusieurs années durant un combat. Je l'avais vue mourrir sous mes propres yeux, égorgée par un adversaire... Mes yeux se détachèrent de son regard, pour détailler la tigresse blanche. Même finesse, même élégance, mêmes rayures noires, mêmes yeux... J'aperçus enfin la cicatrice. Un large balafre barait tout son cou...
Flash.

J'évite à nouveau un coup de patte puissant de la part de mon adversaire, un gros mâle au pelage blanc fournit. J'utilise toutes les techniques de combat que j'ai apprises. Dangereuses, puissantes, efficaces... mais jamais je ne donnerai la mort à aucun de mes ennemis. Encore moins aujourd'hui. Cette bataille est inutile, et je me contente de me défendre des attaques adverses.
J'esquive le tigre, avant de lui donner un coup d'épaule et de le faire rouler dans la neige. Pour éviter qu'il retente une attaque je lui donne un coup de patte avertisseur. L'animal s'enfuit enfin. Evitant d'autres opposants, je regarde autour de moi, aperçois une tigresse blanche qui se bat férocement contre un membre du clan Ice. Je n'ai pas peur pour elle, c'est une redoutable guerrière.
Je me fait soudain pousser en avant. Je roule un peu plus loin et me relève rapidement. Déjà l'assaillant est sur moi. Je me retourne et lui donne un grand coup de patte. Il se jette sur mon dos, un corps-à-corps s'en suit, au coeur de la neige. Enfin je le plaque au sol, le regard menaçant. Soudain mon attention se porte sur la scène qui se passe devant moi. Elle est là, la belle tigresse blanche. Elle se bat avec cette lueur farouche dans les yeux. Soudain un autre tigres lui bondit dessus, la plaque au sol. Je n'ai rien pu faire, qu'il la mord déjà à la gorge...
Je lâche mon adversaire. Un cri résonne, je mets du temps à comprendre que c'est le mien.
-MATAHARI!!!


Je regarde la tigresse... Je ne sais plus ou je suis. Au milieu du Clan de la neige, ou sur les terres de War of Tiger? Le passé et le présent se sont mélangés... Mes pattes tremblent...

-Matahari?
Revenir en haut Aller en bas
Matahari
Nouveau / Nouvelle


Messages : 10

Passé et Présent [Pv Matahari] Empty
MessageSujet: Re: Passé et Présent [Pv Matahari]   Passé et Présent [Pv Matahari] Icon_minitimeLun 20 Déc - 11:54

_Matahari?

C'était lui, c'était White Prince, lui seul avait ces yeux vairons si doux et sages. Je reconnaissais sa silhouette et son épaisse fourrure soyeuse. C'était lui, sinon pourquoi toutes sortes d'émotions seraient-elles passées sur son visage lorsqu'il m'avait aperçue, sinon, comment connaitrait-il mon nom. C'était White Prince, celui qui, il y a longtemps, m'avait avoué son amour, un amour réciproque...

_Je t'aime...
Je reste un moment pressée contre lui, le nez confortablement enfoncé dans sa douce fourrure. Mon coeur a bondit en entendent ses mots et bondit encore, je ne sais pas comment réagir. Voilà bien longtemps que je rêve de les entendre mais maintenant que le rêve est devenu réalité je ne sais plus quoi faire. Mon coeur tambourine si fort que j'ai l'impression qu'il va exploser. Je trouve enfin le courage de lever la tête et de plonger mon regard dans ses beaux yeux. Quelques flocons entrent par l'ouverture du plafond, dehors il y a une tempête de neige, mais j'ai tout de même suivi White Prince, nous avons une confiance aveugle l'un en l'autre et ni lui ni moi ne trahirait cette confiance. Dehors il y a une tempête de neige, en moi, il y a une tempête d'émotions. L'endroit est magnifique, la lumière reflétée par les stalactites fait briller les yeux de White prince. Mon coeur se calme, je n'ai pas à avoir peur de lui, je sais qu'il ne me juge pas.
_ Je t'aime aussi.


C'était lui, il n'avait presque pas changé. Je l'avait cherché pendant si longtemps, je ne savais plus quoi penser ni quoi ressentir. J'avais failli mourrir, j'avais été prisonnière, je m'étais échappée, j'avais appris son départ et je l'avais cherché, en vain. Et maintenant je le retrouvais par hasard. J'avais un tempérament calme et je m'énervais rarement, mais là c'était trop d'émotions d'un coup.

_ Je t'ai cherché. Tu m'as laissée alors que j'étais mourrante et prisonnière des Ice ! Et moi je t'ai cherché pendant six mois !!!

Il y avait autant de colère que de souffrance dans ma voix.
Je me tus, prise d'un profond regret pour les paroles que je venais de prononcer. Il ne savait pas, dans le clan beaucoup m'avaient crue morte, c'était sûrement son cas. Lima m'avait dit qu'il était parti sur sa demande. Il avait certainement autant souffert que moi, peut-être même plus. Ma voix retrouva son calme et sa douceur habituelle.

_ Tu ne pouvais pas savoir, je suis désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Whiteprince
Habitué(e)
Whiteprince

Puf : Gri
Autres comptes : Griffe-Shyki-Ombre-Devil-Darkness-Dream
Age : 27

Messages : 145
Localisation : Devant l'ordi XD

>> Votre Tigre
>> Nom: White Prince
>> Âge: 4 ans et demi
>> Clan: Sun

Passé et Présent [Pv Matahari] Empty
MessageSujet: Re: Passé et Présent [Pv Matahari]   Passé et Présent [Pv Matahari] Icon_minitimeLun 27 Déc - 13:22

"Je t'ai cherché. Tu m'as laissée alors que j'étais mourrante et prisonnière des Ice ! Et moi je t'ai cherché pendant six mois !!!"
Je restai là immobile et figé comme la glace. Je repensais aux jours passés à désespérer, parce qu'elle était morte. Parce que nous la croyions tous morte, comme les autres victimes restées là-bas. Puis ma mère qui m'avait ordonné de partir. COmment aurais-je pu savoir que ma douce était encore vivante? Je l'avais vu perdre conaissance sous les crocs acérés des Ices, jusqu'aujourd'hui je l'avais toujours considérée comme une défunte, son souvenir m'évoquant de la tristesse et les souffrances du passé.
"Tu ne pouvais pas savoir, je suis désolée."
Je retrouvais dans sa voix sa douceur habituelle. Pourtant je ne fus pas rassuré.

- Matahari, je ne t'en veux pas... C'est moi qui m'excuse. Je t'ai cru morte, j'ai cru que je resterais infiniement dans ce tourment que cette conclusion, bien que trop hative, m'avait apporté. Ensuite j'ai dû partir, Lima me l'a demandé, et tu sais que je l'écoute toujours, tu le sais plus que tous... Je suis désolé...

Lima m'aurait demandé de tuer mon frère, je l'aurai fait. Ma mère n'avait jamais parlé sans avoir bien réfléchi. Elle avait toujours une raison de parler, d'ordonner que quelque chose soit accompli. Lima ne disait jamais rien à la légère. C'est pour ça que je l'avais écoutée, pour ça que j'étais parti.
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Fondatrice Linay & Meneuse du clan "Rain"
Endless

Puf : Linay
Autres comptes : Damon - Snow - Narcissa - Apologize
Age : 27

Messages : 360
Localisation : Juste derrière toi.

>> Votre Tigre
>> Nom: Endless
>> Âge: 7 ans
>> Clan: Rain

Passé et Présent [Pv Matahari] Empty
MessageSujet: Re: Passé et Présent [Pv Matahari]   Passé et Présent [Pv Matahari] Icon_minitimeSam 22 Jan - 17:12

    Toujours en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
https://war-of-tiger.forumsactifs.net
Whiteprince
Habitué(e)
Whiteprince

Puf : Gri
Autres comptes : Griffe-Shyki-Ombre-Devil-Darkness-Dream
Age : 27

Messages : 145
Localisation : Devant l'ordi XD

>> Votre Tigre
>> Nom: White Prince
>> Âge: 4 ans et demi
>> Clan: Sun

Passé et Présent [Pv Matahari] Empty
MessageSujet: Re: Passé et Présent [Pv Matahari]   Passé et Présent [Pv Matahari] Icon_minitimeJeu 10 Fév - 22:11

OUII x)
Revenir en haut Aller en bas
Matahari
Nouveau / Nouvelle


Messages : 10

Passé et Présent [Pv Matahari] Empty
MessageSujet: Re: Passé et Présent [Pv Matahari]   Passé et Présent [Pv Matahari] Icon_minitimeJeu 24 Fév - 17:56

Je ne pouvais pas détacher mon regard du sien, pourtant ce que j'avais jadis éprouvé pour lui avait disparu, sa vue ne m'inspirait ni haine, ni amour...En réalité j'étais incapable de savoir ce que je ressentais, j'étais assaillies de tellement d'émotions que j'avais l'impression que j'allais vaciller, mais je n'arrivais pas à les déchiffrer, à les associer à un sentiment.

- Matahari, je ne t'en veux pas... C'est moi qui m'excuse. Je t'ai cru morte, j'ai cru que je resterais infiniement dans ce tourment que cette conclusion, bien que trop hative, m'avait apporté. Ensuite j'ai dû partir, Lima me l'a demandé, et tu sais que je l'écoute toujours, tu le sais plus que tous... Je suis désolé...

Comment une voix pouvait-elle m'être si famillière et pourtant si lointaine ? Mon coeur se serra. Oui, je savais qu'il écoutait toujours Lima, et il avait raison, elle était sage. Q'était-elle devenue depuis que j'étais partie ? La dernière fois que je l'avais vue elle n'était pas en bonne santé et son état ne s'arrangeait pas. Mieux valait ne pas se poser ce genre de question, je n'aurais pas la réponse et ce manque me tourmenterait.

_Tu n'as pas à l'être, tu as fait ce que tu pensais sage et ce qui l'était sûrement. Ce que le destin avait decidé pour nous, j 'eu un pauvre sourire, peut-être étions-nous destinés à être séparés, peut-être même n'aurions-nous jamais dût nous retrouver.

Mais paroles me parurent dures mais pour une fois, je ne le regrettais pas car je le pensais vraiment. La vie s'était tellement acharnée à nous éloigner l'un de l'autre et des façons les plus cruelles que je ne pouvais pas imaginer que cette rencontre soit normale, prévue, comme si la force, tel que le destin, qui nous avait séparés, avait relaché son attention quelques secondes, permettant ce miracle. Tout cela ressemblait à une mauvaise plaisanterie. Après l'avoir cherché pendant des mois, avoir désespéré, souffert, pleuré, puis perdu tout espoir de le revoir, je ne pouvais pas imaginer que je l'avais retrouvé, comme ça, d'un coup, sans le chercher. Le retrouver alors que j'avais enfin accepté de refaire ma vie sans lui, accepté son absence, après l'avoir oublié, alors que je ne ressentais plus pour lui ce que j'avais éprouvé dans le passé...
Je fermais les yeux, tout cela était trop cruel, ce ne pouvais pas être réel.
Revenir en haut Aller en bas
Whiteprince
Habitué(e)
Whiteprince

Puf : Gri
Autres comptes : Griffe-Shyki-Ombre-Devil-Darkness-Dream
Age : 27

Messages : 145
Localisation : Devant l'ordi XD

>> Votre Tigre
>> Nom: White Prince
>> Âge: 4 ans et demi
>> Clan: Sun

Passé et Présent [Pv Matahari] Empty
MessageSujet: Re: Passé et Présent [Pv Matahari]   Passé et Présent [Pv Matahari] Icon_minitimeVen 25 Fév - 21:29


    Vide. Un vide énorme, à la place à laquelle auparavant il y avait Elle. Un vide là où avant mon coeur battait la chamade, fort et rapide comme le galop d'un cheval sauvage. Là où avant tout un amour brûlait. Le feu s'était figé, il avait disparu, le temps l'avait éteind et les dernières fumées étaient déjà bien loins. Là où j'avais toute les peines de la laisser le soir, là où se trouvait l'impatience de la retrouver, cette joie quand nous chassions ensemble... Plus rien. Qu'était devenu cet amour? Disparu, adieu sentiment. Ce beau "je t'aime" cet instant dans la grotte, ces étreintes, ces caresses, ces joies, tout ça était bien trop loin.

    Perdu. Face à elle, là où avant je trouvais toujours quoi dire pour la faire rire, pour relancer la conversation, pour lui redonner le sourire, ce beau sourire pour lequel je me serais battu et aurais soulevé les montagnes de nos terres... c'était d'ailleurs la seule avec qui je parlais sans relâche. La seule qui me donnait vraiment le sourire. Que ce temps-là était beau, souriant... C'était avant. Aujourd'hui je ne savais plus que lui dire. Et je me sentais mal. Un horrible malaise, mes yeux qui ne savaient que regarder, je sentais son regard brûlant comme depuis notre enfance, ce regard insistant, tenace, déterminé, ces yeux de feu. Ils me retenaient, mais je n'avais plus ce sentiment qui autrefois m'habitait. Oui, je me souvenais de ce que je ressentais toujours quand je la voyais avant. Un amour brûlant comme son regard, passioné comme nos étreintes, sans égal comme notre histoire.

    "Tu n'as pas à l'être, tu as fait ce que tu pensais sage et ce qui l'était sûrement. Ce que le destin avait decidé pour nous. Peut-être étions-nous destinés à être séparés, peut-être même n'aurions-nous jamais dût nous retrouver."

    Mon coeur se serra. Le pire dans tout cela était qu'elle avait raison, sans doutes. Comment, en se souvenant de notre belle époque, ne pas se souvenir de l'horreur que nous avons connu tous deux, de cette séparation forcée, de ces mois de solitude, de ce désespoir de le retrouver un jour? Le destin semblait s'être acharné à nous séparer. Qui savait ce qu'il pouvait bien manigancer, de nouveau, en épiant nos retrouvailles? De toutes façons, rien n'était plus pareil. Même nos clans étaient différents désormais, et cela, j'avais du mal à le réaliser. Comme j'avais du mal à réaliser la vérité: Matahari n'était pas morte. Tout ce passé qui revenait, il me frappait et je me sentais loin d'être capable de riposter, de contre-attaquer. Mes pattes ne tremblaient plus, mais au fond de moi je ressentais ce vide inlassable et frustrant, je cherchais la raison, et peut-être au plus profond de moi je cherchais à retrouver ce qu'auparavant je ressentais, j'essayais de retrouver la flamme. En vain.
    Le passé était derrière, je le comprenais aujourd'hui. Et moi qui, depuis tant de saisons, cherchais à comprendre, ressassais sans arrêt tout cela comme si rien n'était terminé, comme si j'étais encore au coeur de ce Clan en famine qui jadis avait été fort et puissant, je comprenais enfin que tout était terminé. Je n'aimais plus Matahari, le Clan de la Neige était certainement décimé, Lima était sans doutes morte...
    Je fermai les yeux l'espace d'un instant, expirant tout l'air de mes poumons, détruisant tous mes rêves, tout mon passé, tous mes souvenirs. Enfin je retrouvai le regard de braise de Matahari, et doucement je lui dis:

    - Tu as raison. Le destin s'est acharné, et il s'acharnera encore si cela recommence. Sauf que... je ne ressens plus ce qu'avant il y avait au fond de moi. Je ne t'aime plus. Je ne dis pas "je crois", car j'en suis certain. Trop de temps s'est écoulé, trop d'espoirs ont étés submergés par ce que je pensais être vrai. Désormais nous faisons parti de deux Clans différents, et je sais que rien ne sera jamais pareil. Mieux vaut que nous continuions nos chemins chacun de son côté, comme si nous ne nous étions jamais revu. Cela ne servirait à rien de faire autrement.

    Tous deux durant notre enfance, toujours côte à côte, nous avions appris à être sincères l'un envers l'autre. Aujourd'hui tout ceci aboutissait à cette dernière vérité, à cet élan de franchise et à ces aurevoirs. De vrais cette fois. J'avais enfin pu faire ce que la première fois je n'avais pu faire: lui dire adieux...
Revenir en haut Aller en bas
Matahari
Nouveau / Nouvelle


Messages : 10

Passé et Présent [Pv Matahari] Empty
MessageSujet: Re: Passé et Présent [Pv Matahari]   Passé et Présent [Pv Matahari] Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:16

- Tu as raison. Le destin s'est acharné, et il s'acharnera encore si cela recommence. Sauf que... je ne ressens plus ce qu'avant il y avait au fond de moi. Je ne t'aime plus. Je ne dis pas "je crois", car j'en suis certain. Trop de temps s'est écoulé, trop d'espoirs ont étés submergés par ce que je pensais être vrai. Désormais nous faisons parti de deux Clans différents, et je sais que rien ne sera jamais pareil. Mieux vaut que nous continuions nos chemins chacun de son côté, comme si nous ne nous étions jamais revu. Cela ne servirait à rien de faire autrement.

Il avait raison, pourtant je sentis ma gorge se serrer en entendant ses paroles. Moi non-plus je n'éprouvais plus pour lui l'amour qui m'avait autrefois habitée, mais j'aurais aimé qu'il sois possible d'y remédier, de retrouver le bonheur et la complicité qui nous avaient jadis fait vibrer. J'avais un instant regretté d'avoir dit que nous n'aurions pas dût nous retrouver, je m'étais dit que je risquais de le chasser alors que tout n'était peut-être pas fini mais je savais toute fois qu'après les épreuves que nous avions affrontées il serait impossible que tout redevienne comme avant. L'entendre affirmer à voix haute cette vérité était pourtant difficile. Je fus un peu consolée de me dire qu'il était toujours aussi honnête avec moi. Je hochai la tête.

-Je partage ton avis, moi non plus je ne ressens plus pour toi ce que j'éprouvais avant et il est sans doute mieux d'en rester là, de garder de bons souvenirs l'un de l'autre plutôt que d'être déçus par ce que nous sommes devenus.

Je lui offrit tout de même un petit sourire que je ne parvins pas à rendre très joyeux puis je fis lentement demi-tour et m'éloignais d'un pas las. Je m'éloignais de lui, encore une fois, seulement aujourd'hui c'était différent, nous nous séparions volontairement. Les souvenirs heureux de notre passé commun m'assaillirent, puis je me revis seule, sur une colline herbeuse, le vent agitais ma fourrure et je murmurais un mot destiné à White Prince, un mot qu'il n'entendrait jamais, du moins je le pensais. J'avais enfin l'occasion de le lui dire. Je me retournais et plantais une dernière fois mon regard dans ses beaux yeux vairons.

_ Adieux Prince...
Revenir en haut Aller en bas
Whiteprince
Habitué(e)
Whiteprince

Puf : Gri
Autres comptes : Griffe-Shyki-Ombre-Devil-Darkness-Dream
Age : 27

Messages : 145
Localisation : Devant l'ordi XD

>> Votre Tigre
>> Nom: White Prince
>> Âge: 4 ans et demi
>> Clan: Sun

Passé et Présent [Pv Matahari] Empty
MessageSujet: Re: Passé et Présent [Pv Matahari]   Passé et Présent [Pv Matahari] Icon_minitimeVen 18 Mar - 22:33



    "Je partage ton avis, moi non plus je ne ressens plus pour toi ce que j'éprouvais avant et il est sans doute mieux d'en rester là, de garder de bons souvenirs l'un de l'autre plutôt que d'être déçus par ce que nous sommes devenus."

    Un sourire, oui c'était le même visage qu'aux premiers jours, le même qui avait fait chavirer mon coeur à l'époque. Un coup dans la poitrine, c'est ce que j'eus l'impression de recevoir. Pour toujours, ces souvenirs s'envolèrent. Plus jamais un seul espoir que nous puissions redevenir ce que nous étions avant. Non. Le temps avait passé, de l'eau avait coulé sous les ponts, la neige avait fondu des dizaines de fois depuis. Ce ne serait jamais la même neige que nous arpenterions, jamais la même eau que nous buvrions. Plus jamais ces étreintes, ces caresses et ces sourires, ces petits mots. Un souvenir de nous deux couchés l'un contre l'autre dans la grotte, je réalisais maintenant que tout cela je ne le reverrais plus, que le temps n'y ferais rien.
    Matahari. Une dernière fois que je pouvais penser son nom tout en la voyant. Une dernière fois je la voyais, une dernière fois je la voyais faire demi-tour. A jamais cette fois-ci. Peut-être un jour nous nous croiserions de nouveau, mais nous ne serions plus les mêmes personnes l'un pour l'autre. C'était fini cette complicité, cette amitié, cet amour et cette loyauté sans faille. La tigresse se retourna brèvement, m'adressa un regard aux couleurs brûlantes... Un dernier.

    "Adieux Prince"

    Dernière page de cette histoire. Bientôt une nouvelle commencerait. Loin de Matahari. Je fermais les yeux, j'encaissais ses paroles, j'encaissais cet adieux et ce fait évident. Mes yeux vaierons parcoururent le visage blanc.

    - Adieux Matahari. Prends soin de toi.

    Adieux. Un mot. Dur, froid. Un mot qui exprimait tant de choses. La tristesse de partir et quitter la personne; la détermination de ne plus voir la personne; cette acceptation de perdre à jamais son passé. Je décidai de ne pas tarder ici plus longtemps. Je me retournai sans un regard en arrière. A quoi cela aurait-il servit à part à avoir des remords et repenser à tout ce passé mort? La dernière chose que je vis de Matahari fut l'emprunte de ses pas dans la neige. Comme quelques jours auparavant mon dernier souvenir de Matahari fut triste et emplit de neige. Adieux. Adieux la neige, adieux la montagne, adieux Lima, adieux mon ancien Clan, adieux mon passé.
    A jamais passé et présent étaient séparés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Passé et Présent [Pv Matahari] Empty
MessageSujet: Re: Passé et Présent [Pv Matahari]   Passé et Présent [Pv Matahari] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Passé et Présent [Pv Matahari]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Tiger :: En attendant ... :: Anciens RPG-
Sauter vers: