War of Tiger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ballad in the rain [ PV Griffe ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hell
Jeune Membre
hell

Puf : clemshade
Age : 28

Messages : 75
Localisation : Blagnac

>> Votre Tigre
>> Nom: Angel of Hell
>> Âge: 5 ans
>> Clan: Storm

Ballad in the rain [ PV Griffe ] Empty
MessageSujet: Ballad in the rain [ PV Griffe ]   Ballad in the rain [ PV Griffe ] Icon_minitimeDim 9 Jan - 19:46

Encore une longue journée sans intérêt. Je viens de rentrer du canyon, après une laborieuse conversation entre White Prince, Démon Noir et moi...
Plus jamais ca ! Les conversations avec plus de silence que de paroles, c'est lassant, surtout quand on ne connais pas les personnes.

Mes pensées se dispersent. Je ne parviens pas à les contrôler. Ni mes sentiments. Ils sont plus forts que moi. Mon cœur a eu raison de mon cerveau, l'imbécile. Pourquoi faut-il que je sois si sentimental ? Allez, la première tigresse jolie, sympa, pas trop bête et attirante, faut que j'accroche.
Qu'est ce que je fais ?!! Pourquoi je me dirige chez les Winds ? Oh non, pitié... Pourquoi mes pattes me conduisent-elles chez elle ?
C'est r'partit pour un tour ! La seconde fois que je viens chez elle. D'ailleurs, la première, elle n'avait guère apprécié car on s'était fait repéré...
Au fait... J'ai entendu dire que le chef des Wind s'était fait remplacé. Mais je ne sais pas par qui, c'est malin. J'espère qu'il ne sera pas trop sévère si on se fait chopper...

J'arrive dans les marécages, m'assois, et attends. Pourquoi je fais ca ? Mes pattes n'auraient-elles pas pu me trainer ailleurs que dans ce lieu qui pue la mort ?
Bon... Pas grave, je survivrai.

Je regarde mon reflet dans une flaque du marais. Puis une goutte tombe, puis plusieurs. La surface lisse de l'eau devient irrégulière, puis fait des vagues...
Je me perds dans mes pensées, et ne vois pas le nouvel arrivant se ramener...
Revenir en haut Aller en bas
Griffe
Habitué(e)
Griffe

Puf : GRI
Autres comptes : White Prince-Shyki-Ombre-Devil-Darkness-Dream-Diara
Age : 28

Messages : 465
Localisation : Devant l'ordi, en France (31)

>> Votre Tigre
>> Nom: Liaryvi
>> Âge: 3 ans et demi
>> Clan: Wind

Ballad in the rain [ PV Griffe ] Empty
MessageSujet: Re: Ballad in the rain [ PV Griffe ]   Ballad in the rain [ PV Griffe ] Icon_minitimeDim 9 Jan - 20:41

Change,
Tout ce que tu es
Et tout ce que tu étais
Ton numéro a été tiré
Les combats et les batailles ont commencé
La revanche viendra sûrement
Tes périodes difficiles sont devant toi



La vie semblait s'appliquer à être dure pour tous. Plus on grandissait plus elle nous semblait dure. Surtout quand on était devenue la chef de son clan. Même si ça faisait plus d'une semaine j'avais du mal à y croire, encore. Moi, la petite Griffe? Comment était-ce possible? Eridan avait-il désiré la destruction de son clan, avait-il voulu se venger de son passé, de son clan, de ses responsabilités de chef? Je n'étais même pas née dans le Clan Wind. Une étrangère à la tête du Clan... Que pensaient les autres? J'avais parfois peur de ce qu'ils pouvaient en penser. Et si cette histoire avec Flamme passait la barrière du secret? Si au bout du compte les Wind apprenaient que j'étais proche d'un Sun, au point qu'il m'aimait... Personne ne pouvait savoir que Moi je l'aimais. Je l'avais nié face à lui, face au monde. J'étais seule avec moi-même.
Etre chef me semblait différent de tout ce que j'avais connu. La tête haute face aux autres, toujours garder un air sûr et déterminé, même si on fond on est complètement perdue...
Qui pouvait venir errer au fond des marécages? Cet endroit peu ragoûtant, dangereux, sans aucun attrait, sans proies à chasser... C'est pour ça que j'étais venue ici. Au fin fond des marécages je n'avais pas besoin de garder la tête haute, pas besoin de rester sévère et sûre de moi. Je pouvais laisser Griffe la chef des Wind. Je pouvais être Liarivy, oser baisser la tête, sourire pour rien, sautiller comme un tigron... Je pouvais être un peu plus moi-même.
Je bondis sur un tronc penché qui passait au-dessus d'une large mare, mes longues griffes plantées dans l'écorce du vieux saule, ma queue se balançant d'un côté et de l'autre. Je m'assis au-dessus de l'eau verte, la queue pendant dans le vide, le regard perdu dans mon reflet. Je reçus une goutte d'eau sur le haut de la tête, puis une autre sur le museau. La mince pluie se changea vite en averse, et je restais là, déjà trempée. Une grenouille bondit d'un nénuphar et troubla la surface de l'eau, brisant la tigresse qui me regardait en dessous. Un mouvement dans les reflets déformés me fit relever la tête.
Sur la berge au bord d'une mare, un tigre était assis. Le vent tourna et me permit de reconnaître un Storm. Mes oreilles s'applatirent, mes babines se retroussèrent, je bondis sur la berge à mon tour.
Hell.
Revenir en haut Aller en bas
hell
Jeune Membre
hell

Puf : clemshade
Age : 28

Messages : 75
Localisation : Blagnac

>> Votre Tigre
>> Nom: Angel of Hell
>> Âge: 5 ans
>> Clan: Storm

Ballad in the rain [ PV Griffe ] Empty
MessageSujet: Re: Ballad in the rain [ PV Griffe ]   Ballad in the rain [ PV Griffe ] Icon_minitimeLun 10 Jan - 20:30

La vie n'a aucun intérêt. La routine, aucun changement. La vie, si lassante....
Il faut y mettre du pimant, du suspens, des sentiments.... De l'adrénaline.
Voilà ce qu'il manque. Une bonne grosse dose d'adrénaline.
Mais encore faut-il avoir la capacité à avoir peur.
Qu'est ce qui fait peur ? Prendre des risques. C'est amusant.
Là, j'en ai pris un en venant ici. Même s'il y a peu de chance que je croise quelqu'un.
Improviser, pour éviter la routine. Mais même perdu en pleine forêt, on retrouve toujours un sentier, à force de tourner en rond.
Le voila mon sentier. La voila ma routine.
Mais là, c'est diffèrent. Ce n'est que la troisième fois que je vois Lily. Que la seconde fois que je vais chez les Winds. Il m'en faut plus...

Tiens-tiens. Je sens une odeur familière. La douce fragrance de Liarivy m'enivre, me ramenant à la réalité.
Je me redresse, regarde autour de moi, puis vois Lily, qui a détecté aussi ma présence.
Je marche en direction d'elle, puis m'assis à moins d'un mètre d'elle.
Sourire charmeur, regard séducteur, pupille dilatée, je lance :

- Hello, belle demoiselle ! Comme on s'retrouve ! Comment vas-tu, depuis la dernière fois ? Oh, ne dis rien. Je sais que je n'ai rien à faire là. Mais on est que tout les deux. Je ne sais même pas qui est ton chef, et si il s'est fait élire. Alors, on a toute la journée devant nous...
Revenir en haut Aller en bas
Griffe
Habitué(e)
Griffe

Puf : GRI
Autres comptes : White Prince-Shyki-Ombre-Devil-Darkness-Dream-Diara
Age : 28

Messages : 465
Localisation : Devant l'ordi, en France (31)

>> Votre Tigre
>> Nom: Liaryvi
>> Âge: 3 ans et demi
>> Clan: Wind

Ballad in the rain [ PV Griffe ] Empty
MessageSujet: Re: Ballad in the rain [ PV Griffe ]   Ballad in the rain [ PV Griffe ] Icon_minitimeLun 10 Jan - 22:00

"La peur mène à la colère, la colère mène à la haine,
et la haine mène à la violence..."


  • La dernière fois que je l'avais vu c'était le moment où j'avais cédé, le moment où mon masque, tantôt fragil tantôt indestructible, s'était brisé en mille morceaux. Je déstais cet autre moi, cet autre masque qui s'était collé contre une Liarivy désorientée et fragile, contre un tigron aux yeux larmoyants qui n'avait pas la force de se débattre. Je ne conaissais plus ce moi qui avait tout été. ce vrai moi caché derrière deux masques, ce moi qui ne désirait même pas se débattre pour tenter de faire surface. Je ne savais plus qui, derrière la drôle et souriante, derrière la furie colérique et détestable, j'étais vraiment. Ma vrai nature s'était noyée dans le chagrin en crue, par une énorme vague de tristesse, torturée par le torrent des souvenirs et de la nostalgie... Qu'est-ce que j'étais fragile... Je n'avais sû me relever de la mort de ma mère, et c'est comme ça que ces masques étaient apparus. Mais qu'était devenue la première Liarivy? Vivait-elle toujours, étouffée derrière tout ça? S'était-elle remise, préférant tout de même rester cacher et hors de portée?
    Depuis que j'étais chef je me demandais ce qui était le mieux. Rester trop gamine et donc incrédible face aux autres et à ceux qui me conaissaient, ou laisser cette horrible partie de moi reprendre le dessus? Ne pouvais-je pas relâcher ne serait-ce qu'à peine la pression, histoire d'être plus prise au sérieux? J'avais peur de ne pas assez résister. Lorsque Hell s'assit devant moi sans aucun méfiance, un sourire charmeur en coin, une étincelle jaillit dans mon regard, et je ne savais à quel "moi" elle appartenait.
    *Il n'a rien à faire ici, attaque-le, il n'aura que ce qu'il mérite pour avoir pénétré sur tes terres...*
    Cette voix, encore elle. La même que la dernière fois, la même qui ne cesse de me réprimer. Je ne l'écoutai pas. Pas question que je l'attaque comme ça sans avoir d'explications de sa part.
    *Tu es lâche, tu as peur de te battre. Attaque-le, laisse-toi aller, relâche toi, ne refoule pas cette violence tu en as besoin...*
    Je frémis, ignorant une fois de plus les commentaires désobligeants et étranges. Peu à peu je comprenais ce qu'était cette voix. Mais pas tant que ça. Comme si cette voix était cet autre moi, la furie qui m'habitait. A moins que ce soit cette Liarivy qui était cachée au fond de moi. Bon, j'étais devenue folle aussi, ça pouvait y jouer sur tout ça...
    "Hello, belle demoiselle ! Comme on s'retrouve ! Comment vas-tu, depuis la dernière fois ? Oh, ne dis rien. Je sais que je n'ai rien à faire là. Mais on est que tout les deux. Je ne sais même pas qui est ton chef, et si il s'est fait élire. Alors, on a toute la journée devant nous..."
    L'étincelle devint brasier, mes yeux de jade s'embrasèrent et je sentis qu'en moi une bataille intérieur faisait rage. Je voyais dans les mots et l'air de Hell comme de la provocation. Je détestais ça. Pas seulement la furie en moi, tout détestait son arrogance et son mépris apparent pour les autres Wind. Pour les miens. Mes yeux s'assombrirent. La bataille se suspendit, laissant place à une totale harmonie. Cette fois les deux parties de moi-même s'étaient mises d'accord sur un but en commun. Maître de moi-même pour la première fois depuis longtemps, je me plantai devant le Storm, pleine de détermination.

    - Cesse de me prendre pour le tigron que je ne suis plus, pour la tigresse naïve que j'étais la dernière fois que tu m'as rencontrée. J'ai changé. Toi non, à ce que je vois. Et tu n'as rien à faire sur mes terres.

    *J'ai changé. Ô oui j'ai tellement changé... Bien plus que tu pourrais t'imaginer. En bien ou en mal? Je n'en sais rien, je ne veux pas savoir maintenant. J'ai toute ma vie pour m'interroger, juste ces quelques instants pour te faire déguerpir...*
    Je me tenais là, peut-être plus petite que Hell, mais mon courage et ma détermination était la plus belle des forces. Mon regard brûlant resta rivé sur l'intru, je laissai échapper un grondement rauque. Alliés mes deux masques me rendaient plus sûre de moi. Je n'étais plus la tigresse déconfite et en pleine bataille contre elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
hell
Jeune Membre
hell

Puf : clemshade
Age : 28

Messages : 75
Localisation : Blagnac

>> Votre Tigre
>> Nom: Angel of Hell
>> Âge: 5 ans
>> Clan: Storm

Ballad in the rain [ PV Griffe ] Empty
MessageSujet: Re: Ballad in the rain [ PV Griffe ]   Ballad in the rain [ PV Griffe ] Icon_minitimeMer 12 Jan - 11:56

Perdu dans la contemplation de Lily, je ne m'attends pas à ce qui va suivre...:

- Cesse de me prendre pour le tigron que je ne suis plus, pour la tigresse naïve que j'étais la dernière fois que tu m'as rencontrée. J'ai changé. Toi non, à ce que je vois. Et tu n'as rien à faire sur mes terres.

Alors comme ca, elle fait sa grande ? Aucune reconnaissance, rien. J'aurais pu la laisser aux pattes de Queen, ca aurait était pareil. Sauf que Queen se souciait de moi, elle.
Liarivy veut jouer ? Ben on va jouer.

L'attirance que provoquait Lily en moi c'est tout de suite éteinte. J'oublie la gentille tigresse qu'elle a été, et je la visualise comme un adversaire.
Pourquoi faire de certaines personnes des priorités dans notre vie quand on est qu'une option dans la leur ?

Révolté, je prends un sourire sarcastique. Elle est inférieure à moi. C'est comme ca, c'est la loi du plus fort. La loi du plus mort est toujours l'âme ailleurs...

- Ooooh.... Voyez-vous ca ? Mademoiselle se rebelle ? En fait, tu n'a même pas une once de reconnaissance pour moi. Je retiens.
Ah, je me souviens... Il me semble que tu as insinué l'ordre de déguerpir. Mais j'ai du mal entendre, car tu ne me la même pas formulé directement.

Soudain, mon ton change, devient agressif :

- Pour qui tu te prends ? Tu trouve que t'a changé ? Ben t'es toujours la même gamine qu'avant, tu n'a pas grandi, tu n'a pas muri.
Changer, c'est dans les deux sens, mais tu n'a pas l'air de le comprendre. Si tu veux que je dégage, ben appelle ton chef, tu n'a aucune autorité sur moi !!


Bon, voyons ce que la petite et innocente Griffe à répondre à ça...

Elle a peut-être changé, mais pas dans le bon sens. Elle se croit la reine. Elle veut faire de l'autorité. Comme si elle était chef. Pourtant, elle n'est rien, une pensée, un oubli.
Liarivy veut faire sa grande, mais pourquoi ? Alors qu'elle est toujours aussi inoffensive. Je ne vois pas dans quel sens elle a " changé "; à part qu'elle est plus irritante que d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Griffe
Habitué(e)
Griffe

Puf : GRI
Autres comptes : White Prince-Shyki-Ombre-Devil-Darkness-Dream-Diara
Age : 28

Messages : 465
Localisation : Devant l'ordi, en France (31)

>> Votre Tigre
>> Nom: Liaryvi
>> Âge: 3 ans et demi
>> Clan: Wind

Ballad in the rain [ PV Griffe ] Empty
MessageSujet: Re: Ballad in the rain [ PV Griffe ]   Ballad in the rain [ PV Griffe ] Icon_minitimeMer 12 Jan - 15:16

Ne cherche pas qu'au dessus des masques,
Ne cherche pas à la surface de l'âme
Cherche au plus profond
Et tu comprendras
Qu'il faut toujours se méfier des apparences...


  • "Ooooh.... Voyez-vous ca ? Mademoiselle se rebelle ? En fait, tu n'a même pas une once de reconnaissance pour moi. Je retiens. Ah, je me souviens... Il me semble que tu as insinué l'ordre de déguerpir. Mais j'ai du mal entendre, car tu ne me la même pas formulé directement."
    Un ton mielleux et sacarsique qui me donna plus que tout l'envie de le mordre. Pourtant à l'extérieur je restais calme. Je n'affichais aucune expression, juste une grande attention, les oreilles dressées, les yeux rivés sur Hell et ses moindres gestes. Je ne fus pas surprise par ce soudain changement de ton.
    "Pour qui tu te prends ? Tu trouve que t'a changé ? Ben t'es toujours la même gamine qu'avant, tu n'a pas grandi, tu n'a pas muri. Changer, c'est dans les deux sens, mais tu n'a pas l'air de le comprendre. Si tu veux que je dégage, ben appelle ton chef, tu n'a aucune autorité sur moi !!"
    J'affichai alors un sourire des plus déconcertants. Non il n'avais pas changé. Et il ignorait une chose des plus importantes. Cela élargit mon sourire. Une lueur de défi brilla dans mes yeux. Ma voix resta calme, mais elle étaitplus que jamais sévère et autoritaire...

    - Non je n'ai pas une once de reconnaissance envers toi. J'ai pénétré UNE fois sur tes terres, tu as pénétré UNE fois sur les miennes. Je t'ai rendu la monnaie de ta pièce. Aujourd'hui tu n'as RIEN à faire ici. Tu ne regardes pas plus loin que ton museau, pas plus loin que les apparences. Arrêtes de penser que les règles sont des choses à enfreindre! Et SORS D'ICI!

    Ma voix s'éleva et brisa le calme des marécages. Elle disparut noyée sous la puie et son crépitement glacé. Les oiseaux cachés au milieu des cimes s'envolèrent dans un millier de battements d'ailes.
    *S'il ne técoute pas tu n'as plus qu'à lui sauter dessus et à lui faire comprendre une dernière fois qu'il n'est pas le bienvenue sur nos terres.*
    M'imaginer attaquer Hell me fit bizarre. Pourtant aucune envie de ne pas le faire. Juste un bon sens.
    *Je dois lui faire comprendre avant...*
    *Tu échappes toujours au combat, tu n'étais pas comme ça avant. Un chef doit d'abord utiliser la paroles. S'il ne se fait pas écouter ainsi il attaque et triomphe...*
    *Laisse moi une dernière chance...*
    *Une dernière...*

    Je revins à la réalité, plus déterminée que jamais.

    - Tu ignores tout de ce qu'il s'est passé ici. Tu t'en fiche des Wind, c'est ça qui te rend si ignorant. Tu est ridicule sans le savoir, Hell, désolée de te le dire. J'ai changé, oui, malgré moi. Apprend à voir au-delà des apparences.

    Puis ma voix faibli, ce n'était qu'un murmur.

    - Tu cherche le chef des Wind? Tu veux savoir qui c'est? Tu veux que ce soit LUI qui te fasse déguerpir? Mon pauvre Hell tu est à côté de la plaque. C'est MOI la nouvelle Chef des Wind!

    Ma voix avait pris des allures de dégénérée, comme si moi même je n'arrivais pas à croire ce que je disais. Après tout j'avais encore du mal à me dire que j'étais la chef, parfois. Alors qu'avant ce n'était qu'un rêve de tigron, devenu trop vite réalité par je ne sais quel miracle. Miracle ou malheur? Je fis un sourire mi-figue mi-raisin.
    *Tu crois qu'il a compris?*
    *Sincèrement, bizarre comme il est, je n'en sais rien...*
    *Tout le monde est bizarre, surtout les mâles... A moins que ce soit moi qui soit bizarre*
Revenir en haut Aller en bas
hell
Jeune Membre
hell

Puf : clemshade
Age : 28

Messages : 75
Localisation : Blagnac

>> Votre Tigre
>> Nom: Angel of Hell
>> Âge: 5 ans
>> Clan: Storm

Ballad in the rain [ PV Griffe ] Empty
MessageSujet: Re: Ballad in the rain [ PV Griffe ]   Ballad in the rain [ PV Griffe ] Icon_minitimeMer 12 Jan - 15:39

- Non je n'ai pas une once de reconnaissance envers toi. J'ai pénétré UNE fois sur tes terres, tu as pénétré UNE fois sur les miennes. Je t'ai rendu la monnaie de ta pièce. Aujourd'hui tu n'as RIEN à faire ici. Tu ne regardes pas plus loin que ton museau, pas plus loin que les apparences. Arrêtes de penser que les règles sont des choses à enfreindre! Et SORS D'ICI !

Ce qui est le plus dur dans ce genre de conversation, c'est de garder le sérieux. Car justement, Liarivy à l'air très sérieuse. Elle ne comprend pas. Et elle pense que c'est le contraire.
Elle est comme tous les autres imbéciles qui se croient supérieurs aux autres. Qui se croient différents.
Il y a plusieurs sortes de personnes, ceux qui ont compris, ceux qui croient avoir compris ou qui font genre, et ceux qui n'ont pas compris.
Vivre, ca s'apprend. Mais trop de personnes ne le savent pas.
Liarivy fait croire qu'elle comprend. Elle fait croire qu'elle sait vivre, pour se donner un style.
Moi, j'ai compris. Et d'ailleu... Je n'ai pas le temps de finir de penser que Liarivy lance :

- Tu ignores tout de ce qu'il s'est passé ici. Tu t'en fiche des Wind, c'est ça qui te rend si ignorant. Tu est ridicule sans le savoir, Hell, désolée de te le dire. J'ai changé, oui, malgré moi. Apprend à voir au-delà des apparences.

Puis, elle murmure :

- Tu cherche le chef des Wind ? Tu veux savoir qui c'est? Tu veux que ce soit LUI qui te fasse déguerpir ? Mon pauvre Hell tu est à côté de la plaque. C'est MOI la nouvelle Chef des Wind !

Je ricane, et ne le cache pas. A quoi s'attend-t-elle ?
Pfff... La chef des Wind... Hahaha... Et mes fesses, c'est du singe ?

Et là, je lance, sérieusement et sombrement :

- Prouve le.
Revenir en haut Aller en bas
Griffe
Habitué(e)
Griffe

Puf : GRI
Autres comptes : White Prince-Shyki-Ombre-Devil-Darkness-Dream-Diara
Age : 28

Messages : 465
Localisation : Devant l'ordi, en France (31)

>> Votre Tigre
>> Nom: Liaryvi
>> Âge: 3 ans et demi
>> Clan: Wind

Ballad in the rain [ PV Griffe ] Empty
MessageSujet: Re: Ballad in the rain [ PV Griffe ]   Ballad in the rain [ PV Griffe ] Icon_minitimeMer 12 Jan - 17:47

"Comme en maths
Il est difficil de prouver les choses
Qui paraissent évidentes
Et sont sues depuis toujours"


  • Le ricanement de Hell agrandit ma fureur. Il ne me croyait pas en plus, ça c'était visible avec sa mimique absurde et son rire d'imbécile. Je ne me défit pas pour autant, gardant ma colère ardente pour moi et moi seule.
    *Il me tappe sur les nerfs fais le dégager!*
    "Prouve le."
    Mes yeux s'obscurcirent, je révélais des crocs luisants et de longues griffes. J'envoyais ma patte vers lui, le frôlant d'un souffle, me rassis sous la pluie battante, les yeux brillants de rage.
    *Tu aurais dû le griffer réellement. Ca lui aurait fait les pattes.*
    *Non je ne dois pas me départir de mon calme. Il doit savoir que la Liarivy d'avant aurait attaqué.*
    *Pourquoi veux-tu à tout prix lui prouver que tu as changé?*
    * Parce que c'est le cas. Je me souviens de mes derniers mois, de mes reflexions, de toute ce qui m'a fait réflechir et changer. Je veux montrer au monde que je ne suis plus une gamine. Mais je ne vois pas vraiment comment.*
    *Tu avais dit que tu lui laissais une dernière chance, elle est passée. Laisse moi lui faire la peau!*
    *Non.*

    - Je ne vois pas comment te le prouver, Hell. Eridan est parti, il m'a nommé à la tête des Wind. Tu peux le demander à n'importe quel Wind que tu croiseras, tu peux même le demander à ta chef, Queen est la dernière à avoir parlé à Eridan, elle sait.

    Je devais rester calme. Même si il ne méritait qu'une chose, un coup de griffes en pleine face, et un coup de crocs dans l'épaule.

    - Mais de toutes façons même si je n'étais pas la chef des Wind ça n'explique pas que tu sois encore là. Ce ne sont pas tes terres, et les territoires Storms sont assez grands pour que tu t'y balades sans avoir à franchir des frontières. C'est si amusant d'enfreindre les règles? Tes parents ne t'ont rien appris sur la dignité, sur le respect, sur l'honneur et la loyauté?

    Moi même qui n'avais plus de vrais parents, qui avais vécu seule depuis que j'avais un an et demi, ces mots étaient mes maître mots, avec l'amitié. Pourtant que dire de mon excursion chez les Suns? Elle n'avait été ponctuée que par une odieuse trahison. Mais désormais c'était le passé et je me devais de ne plus y penser et de corriger toutes ces erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
hell
Jeune Membre
hell

Puf : clemshade
Age : 28

Messages : 75
Localisation : Blagnac

>> Votre Tigre
>> Nom: Angel of Hell
>> Âge: 5 ans
>> Clan: Storm

Ballad in the rain [ PV Griffe ] Empty
MessageSujet: Re: Ballad in the rain [ PV Griffe ]   Ballad in the rain [ PV Griffe ] Icon_minitimeSam 15 Jan - 23:52

Liarivy lève une patte, sors les griffes, et m'érafle légèrement le visage. Et c'est tout. Rien que ça. C'était censé prouver que Lily sois chef ? Je ne pense pas. Voyons ce qu'elle trouve comme excuse :

- Je ne vois pas comment te le prouver, Hell. Eridan est parti, il m'a nommé à la tête des Wind. Tu peux le demander à n'importe quel Wind que tu croiseras, tu peux même le demander à ta chef, Queen est la dernière à avoir parlé à Eridan, elle sait.


Ah oui ? Pourtant, personne ne m'en a parlé. Personne n'est venu me voir pour me dire que ma douce Lily est devenue une chef teigneuse, qui croit avoir le pouvoir alors qu'elle ne possède rien. Personne n'est venu me dire qu'elle a changé, qu'elle sera celle qui me brisera le cœur.

- Mais de toutes façons même si je n'étais pas la chef des Wind ça n'explique pas que tu sois encore là. Ce ne sont pas tes terres, et les territoires Storms sont assez grands pour que tu t'y balades sans avoir à franchir des frontières. C'est si amusant d'enfreindre les règles ? Tes parents ne t'ont rien appris sur la dignité, sur le respect, sur l'honneur et la loyauté ?


Étonné par ses paroles, je rétorque :

- Tiens, c'est TOI, qui ose me donner une leçon sur les règles à ne pas enfreindre ?! Comme si tu n'allais jamais les voisins. Comme si tu n'avais pas d'ami dans les autres clans. Tu peux prétendre être chef, mais tu ne peux pas prétendre à la perfection. Ne me dis pas ce que je dois faire alors que tu n'es pas capable de le faire toi même.


Tes parents ne t'ont rien appris sur la dignité, sur le respect, sur l'honneur et la loyauté ?
Pffff... Si tu savais mon histoire, tu fermerais ta bouche, qui ne dis que des mensonges....

- Ne parle pas de respect, d'honneur et de loyauté alors que tu ne sais pas ce que c'est.

L'image de mon père se faisant tuer par une vermine de sang de clan ennemi me revint en mémoire, ondulant une nouvelle vague de rage....
Revenir en haut Aller en bas
Griffe
Habitué(e)
Griffe

Puf : GRI
Autres comptes : White Prince-Shyki-Ombre-Devil-Darkness-Dream-Diara
Age : 28

Messages : 465
Localisation : Devant l'ordi, en France (31)

>> Votre Tigre
>> Nom: Liaryvi
>> Âge: 3 ans et demi
>> Clan: Wind

Ballad in the rain [ PV Griffe ] Empty
MessageSujet: Re: Ballad in the rain [ PV Griffe ]   Ballad in the rain [ PV Griffe ] Icon_minitimeDim 16 Jan - 12:05

Ça me retient, ça me transforme
Et ça me force à lutter
Pour être sans cesse froide à l'extérieur
Et rêver que je suis vivante


  • " Tiens, c'est TOI, qui ose me donner une leçon sur les règles à ne pas enfreindre ?! Comme si tu n'allais jamais les voisins. Comme si tu n'avais pas d'ami dans les autres clans. Tu peux prétendre être chef, mais tu ne peux pas prétendre à la perfection. Ne me dis pas ce que je dois faire alors que tu n'es pas capable de le faire toi même."

    - J'étais petite, c'était il y a un an! Je n'ai transgressé les règles que deux fois. Je sais que je ne dois plus le faire, je suis adulte maintenant. Mais toi? Est-ce que tu es encore un tigron? Et je n'ai jamais prétendu ne jamais avoir eu d'amis dans les autres clans. Encore moins être parfaite. Est-ce qu'un chef parfait aurait parfois envie de pleurer pour rien, face à ses responsabilités?! Je ne sais que cacher mes larmes face aux autres... Est-ce qu'un chef parfait douterait de son autorité comme je le fais sans cesse?! Est-ce qu'un chef parfait aurait tant de mal à se faire respecter, à être crédible auprès des autres?! Est-ce qu'un chef parfait n'aurait pas déjà réussi à te chasser de ses terres?! C'est dur, essaye de me comprendre... Je suis loin d'être parfaite, et je le sais que trop bien...

    Je m'étais levée, les yeux brillants de rage et de peine, les oreilles en arrière, l'héchine hérissée. Comme un chef? Non, tout ce que je vis dans le miroir de l'eau à côté de moi, c'était un tigron démuni sous la pluie glaciale de l'hiver. Ma patte brisa la surface des flots.
    J'en avais marre... Au fond de moi les voix s'étaient tûes, comme si elles non-plus n'arrivaient pas à trouver d'arguments face à ça. Elles s'étaient tassées, et je me retrouvais de nouveau seule face au monde. Encore une fois j'avais envie de pleurer pour rien. Parce que j'en avais marre. Je me demandais comment Eridan avait fait pour me choisir à sa place. Qu'avait-il vu en moi de si bien, de si particulier, derrière la tigresse immature? Je ne voyais rien... J'allais mener le Clan à sa perte si cela continuait.
    La tête baissée, les yeux sombres, ma voix ne fut qu'un murmur.

    - Je n'ai jamais désiré ça, je n'avais jamais vu les choses ainsi. Etre chef n'est qu'un rêve de tigron, il n'est pas fait pour être réalisé, car la réalité transforme les rêves en cauchemares...
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Fondatrice Linay & Ange du Vote x)

Snow

Puf : Linay
Autres comptes : Endless, Damon, Narcissa
Age : 107

Messages : 112

>> Votre Tigre
>> Nom: Snow
>> Âge:
>> Clan: Wind

Ballad in the rain [ PV Griffe ] Empty
MessageSujet: Re: Ballad in the rain [ PV Griffe ]   Ballad in the rain [ PV Griffe ] Icon_minitimeSam 22 Jan - 18:56

    Toujours en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
hell
Jeune Membre
hell

Puf : clemshade
Age : 28

Messages : 75
Localisation : Blagnac

>> Votre Tigre
>> Nom: Angel of Hell
>> Âge: 5 ans
>> Clan: Storm

Ballad in the rain [ PV Griffe ] Empty
MessageSujet: Re: Ballad in the rain [ PV Griffe ]   Ballad in the rain [ PV Griffe ] Icon_minitimeMer 26 Jan - 12:38

- J'étais petite, c'était il y a un an ! Je n'ai transgressé les règles que deux fois. Je sais que je ne dois plus le faire, je suis adulte maintenant. Mais toi ? Est-ce que tu es encore un tigron ? Et je n'ai jamais prétendu ne jamais avoir eu d'amis dans les autres clans. Encore moins être parfaite. Est-ce qu'un chef parfait aurait parfois envie de pleurer pour rien, face à ses responsabilités ?! Je ne sais que cacher mes larmes face aux autres... Est-ce qu'un chef parfait douterait de son autorité comme je le fais sans cesse ?! Est-ce qu'un chef parfait aurait tant de mal à se faire respecter, à être crédible auprès des autres ?! Est-ce qu'un chef parfait n'aurait pas déjà réussi à te chasser de ses terres ?! C'est dur, essaye de me comprendre... Je suis loin d'être parfaite, et je le sais que trop bien...

Certes, c'est dur les responsabilités, n'est ce pas ? Pourtant, te voilà chef. Tu dois savoir quoi faire, et surtout... Tu devrais maitriser un point très important...


- Je n'ai jamais désiré ça, je n'avais jamais vu les choses ainsi. Être chef n'est qu'un rêve de tigron, il n'est pas fait pour être réalisé, car la réalité transforme les rêves en cauchemars...


- Bon, écoute... Certes, tu as changé. Mais il y a un point sur lequel tu es toujours la même... Un point embêtant, au quel il faudrait que tu évolue...

Je laisse un blanc, histoire de faire du suspens... Puis je lance, sur un murmure :

- Aie confiance en toi... C'est la clef de tout. Arrête de te sous-estimer, et regarde toi comme tu es. Et s'il te plait, arrête de te plaindre !

Ma voix avait tourné sur une pointe d'humour à la fin. J'espère qu'elle comprendra.
Elle pourra faire une bonne meneuse si elle découvre ses capacités, si elle arrête de se sous-estimer, si elle prend confiance en elle...
Ce n'est pas à la porté de tout le monde. Mais Lily est capable d'y arriver.
Bon, Hell, arrête de jouer au super-héros en usant de la psychologie, cérébrale. Tu n'ira pas loin, surtout quand tu te parle dans la tête...

- Bon, c'est pas tout, mais je vais te laisser... J'ai d'autres chats à fouetter. Veux tu rajouter quelque chose ? Au fait, si je pars, ne crois pas que c'est grâce à toi. C'est par pure volonté, alors ne va pas raconter à tout le monde que tu m'a fait fuir.


Je lui adresse un petit clin d'œil, et attends sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Griffe
Habitué(e)
Griffe

Puf : GRI
Autres comptes : White Prince-Shyki-Ombre-Devil-Darkness-Dream-Diara
Age : 28

Messages : 465
Localisation : Devant l'ordi, en France (31)

>> Votre Tigre
>> Nom: Liaryvi
>> Âge: 3 ans et demi
>> Clan: Wind

Ballad in the rain [ PV Griffe ] Empty
MessageSujet: Re: Ballad in the rain [ PV Griffe ]   Ballad in the rain [ PV Griffe ] Icon_minitimeSam 29 Jan - 20:37

Peur, et panique dans l'air
Je veux être libéré
De la désolation et du désespoir
Et j'ai l'impression que tout ce que je sème
Est en train de s'envoler au loin



"Bon, écoute... Certes, tu as changé. Mais il y a un point sur lequel tu es toujours la même... Un point embêtant, au quel il faudrait que tu évolue... Aie confiance en toi... C'est la clef de tout. Arrête de te sous-estimer, et regarde toi comme tu es. Et s'il te plait, arrête de te plaindre !"
*Je sais, j'essaye parfois. Mais j'ai l'impression que ceux qui ont trop confiance en eux sont vaniteux et arrogants, j'ai peur de devenir comme ça...*
Le mâle storm commence à faire demi-tour, avant de me dire:
"Bon, c'est pas tout, mais je vais te laisser... J'ai d'autres chats à fouetter. Veux tu rajouter quelque chose ? Au fait, si je pars, ne crois pas que c'est grâce à toi. C'est par pure volonté, alors ne va pas raconter à tout le monde que tu m'a fait fuir."
Hell me fait un clin d'oeil, prêt à s'en aller. Je lui fis un léger sourire, un peu décontenancée. Pourquoi aller sur les terres d'un autre di on n'a rien à y faire, si on n'a personne à y voir? QUoi que j'avais bien pénétré sur les terres Storm sans aucune raison. Alors que lors de mon intrusion chez les suns, j'avais une bonne raison. Une raison qui n'en était plus vraiment une...
Je repris mes esprits avant de penser à ce que je ne devais pas. J'adressais un sourire enfantin et nargueur à l'attention de Hell.

- Ne te perds pas en route! dis-je en riant.
Revenir en haut Aller en bas
hell
Jeune Membre
hell

Puf : clemshade
Age : 28

Messages : 75
Localisation : Blagnac

>> Votre Tigre
>> Nom: Angel of Hell
>> Âge: 5 ans
>> Clan: Storm

Ballad in the rain [ PV Griffe ] Empty
MessageSujet: Re: Ballad in the rain [ PV Griffe ]   Ballad in the rain [ PV Griffe ] Icon_minitimeDim 30 Jan - 17:11

Liarivy mets un peu de temps à réfléchir, puis lance, en rigolant :

- Ne te perds pas en route !

J'esquisse un sourire, puis me retourne, prêts à quitter les terres Wind. Où irais-je après ? Aucune idée... Et peut-importe, je pense. Je rentrerais chez les Storms, et prendrais le temps de réfléchir à mes prochaines activités... Oui, c'est ce que je vais faire...
Je me retourne une dernière fois, et vois Lily au loin. Oui, elle a changé...
C'est inimaginable comme la vie peut-être lassante... Je ne me suis jamais autant ennuyé.
Ah, j'aperçois les terres Storms... Je vais aller y faire un tour, histoire de trouver une occupation...

Pourquoi n'y a-t-il jamais rien à faire ? Peut-être que je ne connais pas assez de personnes pour pouvoir m'amuser... Après tout, je n'ai pas vraiment d'ami. Juste quelques connaissance. Hmm, il faut que je me trouve un pantin, à manipuler...
Revenir en haut Aller en bas
Griffe
Habitué(e)
Griffe

Puf : GRI
Autres comptes : White Prince-Shyki-Ombre-Devil-Darkness-Dream-Diara
Age : 28

Messages : 465
Localisation : Devant l'ordi, en France (31)

>> Votre Tigre
>> Nom: Liaryvi
>> Âge: 3 ans et demi
>> Clan: Wind

Ballad in the rain [ PV Griffe ] Empty
MessageSujet: Re: Ballad in the rain [ PV Griffe ]   Ballad in the rain [ PV Griffe ] Icon_minitimeDim 30 Jan - 19:12

X
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ballad in the rain [ PV Griffe ] Empty
MessageSujet: Re: Ballad in the rain [ PV Griffe ]   Ballad in the rain [ PV Griffe ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ballad in the rain [ PV Griffe ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Tiger :: Administration :: RPG-
Sauter vers: