War of Tiger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le clan de proies [Félona]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amarok
Nouveau / Nouvelle
Amarok

Puf : Blaze
Age : 28

Messages : 48
Localisation : Beauzelle

>> Votre Tigre
>> Nom: Amarok
>> Âge: 3 ans
>> Clan: Wind

Le clan de proies [Félona] Empty
MessageSujet: Le clan de proies [Félona]   Le clan de proies [Félona] Icon_minitimeJeu 6 Mai - 18:24

L'inondation était finie et il ne restait presque plus d'eau dans la prairie. A peine de quoi se mouiller le bout des pattes. J'avançais doucement pour ne pas créer de remous dans le peu d'eau qui semblait décidé à ne pas s'évaporer, histoire de bien m'em...bêter. J'avais repéré des proies, sûrement un troupeau vu la nombre d'odeures qui se mêlaient, mais je ne parvenais pas à deviner de quel animal il s'agissait. J'étais à l'affut, j'aperçu donc rapidement la petite proie qui s'était éloigné du troupeau. Elle ressemblait un peu à une gazelle mais elle était plus robuste et plus haute sur patte. Sa tête était dépourvue de cornes et une petite crinière flottait sur le haut de son encolure. C'était sans doute un cheval, ou plutôt un poulain vu sa taille. J'avais entendu parler de ces chevaux, on m'avait dit qu'ils avaient deux territoires et qu'ils traversaient parfois la prairie pour passer de l'un à l'autre. Je m'avançai vers lui. J'étais tellement concentré à ne pas créer de remous que je ne vis pas le trou qui s'ouvrait dans le sol. Ne m'attendant pas à ce changement brutal de niveau, je trébuchai et le choc de mon corps touchant l'eau fit un gros "Plouff", le poulain poussa un hénissement terrifié. je me relevai trempé mais j'eu le plaisir de constater que ma proie n'avait pas bougée, paralysée par la peur. J'allais m'élancer sur lui, il n'aurait aucune chance de me distancer, mais un bruit me retint. Un bruit effrayant, comme plusieurs coups de tonnerre qui auraient retentit en même temps, sans parler du bruit d'éclaboussure de l'eau. Cette fois si c'est moi qui restais paralysé, j'avais l'impression que le danger arrivait de partout en même temps. Puis un troupeau de chevaux apparu, et, avant que j'ai eu le temps de réagire, plusieurs chevaux s'interposèrent entre le poulain et moi. Je n'en revenais pas, jamais des proies n'avaient eu ce comportement. Tous les chevaux les plus forts se tenaient en avant, protégeant de leur masse les plus faibles. Quand enfin je plantai mais yeux dans ceux de l'étalon qui paraissait être le chef, j'y découvrit avec surprise l'éclat d'une grande intelligence. Ce troupeau ne ressemblait pas à un troupeau, il me faisait plutôt penser à un clan. Ces animaux avaient un maintient noble et je ne trouvai pas le courage de les attaquer. De toute façon, je n'avais aucune chance. Soudain, j'entendis des pas derrière moi. Les proies n'étaient tout de même pas entrain d'encercler le prédateur ? Mais il ne s'agissait pas d'un cheval mais d'une tigresse,...Qui me montrait les crocs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le clan de proies [Félona] Empty
MessageSujet: Re: Le clan de proies [Félona]   Le clan de proies [Félona] Icon_minitimeMar 11 Mai - 22:39

Je me promenais dans la praires, lieu que je connaissais depuis longtemps, depuis ma naissance d'ailleurs. Un lieu rempli de souvenirs...
Je me promenais, donc, à travers la prairie, savourant le léger vent chaud qui soufflait dans mes oreilles dressées, la caresse de l'herbe sous mes pieds, et les odeurs qui m'entouraient. Soudain, perçant mon calme et ma sérénité, vint à mes narines une odeur distincte d'équidés. Et une grande horde, d'ailleurs. Je m'élançai vers l'odeur, si familière et si accueillante, m'élançai sans réfléchir, sans aucune réflexion. C'est pourquoi je ne remarquai l'odeur, aussi familière que la délicieuse senteur des équidés, d'un tigre Wind qu'en le trouvant à quelques mètres de moi. Surprise et en colère, énervée de m'être laissée surprendre, je m'arrêtai net. Ce tigre, je n'étais pas sûre de le connaître, pourtant sa présence l'énervait. J'observai en silence la progression lente et discrète du Wind. J'eus un petit rire sadique en le voyant trébucher, qui n'était pas du tout dans mon caractère normal, mais ce tigre me frustrait vraiment, allez savoir pourquoi.... Mais mon rire se changea en moue froide et renfermée quand j'aperçut la cause de distraction du tigre. C'était un petit poulain, âgé de quelques semaines seulement, à en juger par sa taille; pas assez fort pour se débattre, ni assez rapide pour s'échapper des griffes du félin. Et le félin en question semblait avoir l'eau à la bouche.
Je ne voulais pas devoir l'attaquer, j'avais été de bonne humeur jusque là, et j'espérais ne pas avoir à me tacher la pattes. Je décidai donc de lui laisser une chance. J'attendais sa réaction, qui me déçût... En effet, au lieu d'être séduit par la magnificence du frêle animal, il y vit une proie. Je vis la tension soudaine qui transforma son corps sensuel en statue de bronze, prête à s'élancer vers le poulain. Je m'apprêtais à me jeter sur le tueur qui s'apprêtait à se jeter sur le bébé, quand j'entendis un bruit aussi fort que le tonnerre. Une lueur d'espoir et de joie m'envahit. Les chevaux qui apparaissaient au loin, élancés au grand galop pouvaient-ils être ceux que je connaissais si bien? J'étais si émerveillée, si pleine d'espoir que j'en avais oubliée la cause de mon arrêt ici. Ce n'est que quand j'entendis l'expiration brutale du Wind que je me souvins de sa présence, et mon extase fut remplacée par une colère dure et froide. Heureusement, l'arrivée des équidés sauvages l'avait coupée dans son élan, et il restait planté la, immobile, tel une sculpture de marbre. Il assista, ébahi par l'impressionnant mouvement de chevaux qui avançait pour protéger les plus faibles de leur nombre. Mais, pour mon compte, je n'était pas bien mieux: je venais de me rendre compte que ces animaux étaient bien ceux qui m'avaient nourrie et protégée pendant les premiers jours de ma vie. Je vus, même depuis derrière lui, le courage quittant le corps du tigre. Mais, ne pouvant être sûre de ses réactions, je profitai de son étonnement pour me ressaisir, et fit quelques pas vers le chasseur. Il se retourna en m'entendant, et je montrai à cet instant mes crocs dans toute leur beauté, grognant par la même occasion. Soudain, la familiarité de ce tigre sembla triplée. J'étais sûre de connaître ce tigre! Mais d'où, je n'en savais rien...
J'eus du mal à reprendre le contrôle de mon visage, et changeai la moue déconcertée qui s'était affichée dessus pour montrer une apparence de détachement total.
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Nouveau / Nouvelle
Amarok

Puf : Blaze
Age : 28

Messages : 48
Localisation : Beauzelle

>> Votre Tigre
>> Nom: Amarok
>> Âge: 3 ans
>> Clan: Wind

Le clan de proies [Félona] Empty
MessageSujet: Re: Le clan de proies [Félona]   Le clan de proies [Félona] Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:56

La tigresse abandonna son attitude agressive pour un air détaché. Je jetais un nouveau coup d'oeil aux chevaux qui ne semblaient plus se soucier de moi, bien que l'étalon ne me lacha pas des yeux. Je sais que s'est idiot mais j'éprouvais presque du respect pour ces animaux si différents de nous et pourtant si proches. Je me retournais alors vers elle et je la détaillais, elle avait une fourrure bronze zébrée de fines rayures noires de jais, ses yeux étaient ambrés et rendaient son regard intense, presque insoutenable. Elle avait un long corp musclé et paraissait assez jeune. Comme elle ne paraissait plus agressive je tentai d'engager une conversasion, histoire d'oublier que je venais de me faire remettre à ma place par un...Clan de proies.
_ Salut ! Je m'appelle Amarok et je fais partie des Wind. Je ne savais pas trop quoi dire alors je fis comme on fait dans ces cas là, je sortis la première chose qui me passa par la tête.
_Ils sont assez impressionnants ces chevaux, et très solidaires, je dois avouer que leur comportement m'a surpris, de la part de proies, ils agissent un peut comme un clan... Au fait tu t'appelles comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le clan de proies [Félona] Empty
MessageSujet: Re: Le clan de proies [Félona]   Le clan de proies [Félona] Icon_minitimeSam 19 Juin - 10:18

Le tigre roux au larges rayures noires jetta un coup d'oeil nerveux vers les chevaux, puis se retourna et m'observa longuement. Je ne le lâchai pas des yeux, fixant ses pupilles vertes de mon regard le plus intense. Ce qui peut être très intense... Je n'ai point apprécié la façon dont il me dévisageait. Il prit son temps pour m'observer, sans gêne. C'était plutôt... désagréable. Je pris une pose hautaine et fière, baissant mes épaules, relevant la tête. Paraissant rassuré de ma posture passive (grosse erreur, je peux attaquer sans prévenir), il parla pour la première fois.
- Salut ! Je m'appelle Amarok et je fais partie des Wind.
Soupçons confirmés, c'était bien un Wind. Il ne me laissa pas le temps de répondre et continua:
-Ils sont assez impressionnants ces chevaux, et très solidaires, je dois avouer que leur comportement m'a surpris, de la part de proies, ils agissent un peut comme un clan... Au fait tu t'appelles comment ?
Un peu pitoyable, vous trouvez pas? Bon, je suis peut-être un peu dure, mais que voulez-vous, j'étais de mauvaise humeur.;.
- Ah.
Fut ma seule réponse au premier commentaire. Mais constatant qu'il avait abandonné la chasse et essayait seulement d'être sympathique, je développais ma réponse à sa question.
- Je m'appelle Niagara Félona, mais appelle-moi Niagara ou Félona, pas les deux, compris? Et pas de Niaga, de Nini, ou de Féfé." dis-je sévèrement. "Je suis une nouvelle au clan Storm, ancienne Wind. Se serait-on connus? J'en suis partie il-y-a peu..."
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Nouveau / Nouvelle
Amarok

Puf : Blaze
Age : 28

Messages : 48
Localisation : Beauzelle

>> Votre Tigre
>> Nom: Amarok
>> Âge: 3 ans
>> Clan: Wind

Le clan de proies [Félona] Empty
MessageSujet: Re: Le clan de proies [Félona]   Le clan de proies [Félona] Icon_minitimeMer 23 Juin - 14:51

_ Ah.
Sa réponse me fit comprendre qu'elle devait me prendre pour un gros crétin, ce qui était peut-être le cas, et j'eu l'impression qu'elle n'était pas très contente que je sois ici, je l'avais sans doute dérangée.
_ Je m'appelle Niagara Félona, mais appelle-moi Niagara ou Félona, pas les deux, compris? Et pas de Niaga, de Nini, ou de Féfé.Je suis une nouvelle au clan Storm, ancienne Wind. Se serait-on connus? J'en suis partie il-y-a peu...
Bon, au moins elle m'avait répondu et elle ne m'avait pas demandé de la laisser tranquille, c'était déjà ça. Je préférais une conversation avec quelqu'un qui s'efforce de l'entretenir plutôt que de rester seul et de m'ennuyer à mourrir tout l'après-midi.
_ Compris, répondis-je à sa première question, quand à la deuxième, je n'avais aucun souvenir d'elle mais peut-être s'étaient-on déjà croisés.
_ On s'est peut-être déjà rencontré mais j'en ai pas le souvenir, en plus ça fait pas longtemps que je fais parti du clan.
Je ne savais plus quoi dire alors je restais silencieux, si elle me prenait pour un imbécile ce n'était pas la peine de dire nimporte quoi. Et quand je ne savais plus quoi dire, je sortais généralement le premier truc qui me passait par la tête. Pas cette fois là. J'attendis donc qu'elle me réponde, en espérant qu'elle allait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le clan de proies [Félona] Empty
MessageSujet: Re: Le clan de proies [Félona]   Le clan de proies [Félona] Icon_minitimeMer 23 Juin - 16:55

Le pauvre! Il semblait que je l'avais blessé. Mais bon, avec l'air farouche de la femelle fière et intouchable que j'affichais, pas étonnant. Mais pourquoi étais-je si vilaine, vous demandez-vous, moi qui suis d'ordinaire si joviale? Je ne sais pas. Peut-être parce qu'il me rappelait quelqu'un... Mais je ne parvenais pas à me rappeler qui... C'était très... Frustrant. Sa douce voix masculine (^^) me sortit de mes songes.

"Compris"
Dit-il à ma première question. Puis sa deuxième réponse fusa.

_ On s'est peut-être déjà rencontré mais j'en ai pas
le souvenir, en plus ça fait pas longtemps que je fais parti du clan.

Bon... Alors, je ne savais pas pourquoi il me semblait si familier. Je n'avais aucune idée de pourquoi ses yeux d'un vert époustouflant me frustraient autant... Réalisant que, perdue dans mes pensées, j'avais perdu cinq minutes à regarder cet... Amaroc, et qu'il attendait que je parle, je me redressai, puis un air moins fier, puis dis, tentant de débuter une conversation:

"Pourquoi est-tu nouveau au clan des Wind? A tu été, comme moi, contraint de partir d'un autre clan?

Ce qui pourrait expliquer qu'il me semble familier. On aurait pu se croiser dans une des terres libres....

HJ: Désolé, c'est très court, mais avec le voyage aux USA, demain, pas le temps de faire mieux. Je ne pourrai pas te répondre avant Aout.
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Nouveau / Nouvelle
Amarok

Puf : Blaze
Age : 28

Messages : 48
Localisation : Beauzelle

>> Votre Tigre
>> Nom: Amarok
>> Âge: 3 ans
>> Clan: Wind

Le clan de proies [Félona] Empty
MessageSujet: Re: Le clan de proies [Félona]   Le clan de proies [Félona] Icon_minitimeVen 9 Juil - 17:04

[ OK c'est pas grave j'attendrais XD ]


_ Pourquoi est-tu nouveau au clan des Wind? A tu été, comme moi, contraint de partir d'un autre clan?
Pendant un instant je pensai à mentir puis je me souvint que lorsque j'avais dissimulé la vérité à Liarivy et Dead Moon j'avais été incapable de le faire longtemps, dés le lendemain je leur avait tout révèlé. Et puis, ils n'avaient pas mal pris le fait que je vienne de chez les hommes, pourquoi me ferait-elle des remarques ? De toute façon la vérité ressort toujours et c'est en mentant qu'on perd la confiance des autres et même parfois leur amitié. De plus le poid d'un mensonge, même petit, est dur à porter, du moins pour moi. Je n'avais de toute manière aucune raison de lui mentir, elle semblait s'être calmée et elle était maintenant avenante.
_ Oui en quelques sortes, j'ai été contraint de quitter les miens et si ça a été dur sur le moment j'en suis maintenant très heureux. Ca peut paraitre bizarre mais pas quand on sait que je viens de chez les hommes. Avant je vivais dans une réserve naturelle, c'est un endroit semblable à un petit territoire d'où on ne peut pas sortir à cause de...trucs qui nous empêchent de passer. un jour, je ne sais pas pourquoi, ils m'ont libéré et j'ai vécu quelques temps en solitaire avant de trouver les Wind. Et toi que t'es-t-il arrivé ?
Je me demandais pourquoi j'avais donné autant de détails, peut-être qu'en fait j'avais besoins de partager ces souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le clan de proies [Félona] Empty
MessageSujet: Re: Le clan de proies [Félona]   Le clan de proies [Félona] Icon_minitimeVen 30 Juil - 23:37

Le jeune tigre, apres un instant, durant lequel il sembla reflechir profondement, repondit a ma question, developpant d'une maniere inattendue.

_ Oui en quelques sortes, j'ai été contraint de quitter les miens et si ça a été dur sur le moment j'en suis maintenant très heureux. Ca peut paraitre bizarre mais pas quand on sait que je viens de chez les hommes. Avant je vivais dans une réserve naturelle, c'est un endroit semblable à un petit territoire d'où on ne peut pas sortir à cause de...trucs qui nous empêchent de passer. Un jour, je ne sais pas pourquoi, ils m'ont libéré et j'ai vécu quelques temps en solitaire avant de trouver les Wind. Et toi que t'es-t-il arrivé ?

C'etait absolument inconcevable. Ses paroles me firent penser a des termes qui n'avaient aucun sens pour moi. Captivite? Passage impossible? Vie avec les peuples pollueurs? Mais quelle etait cette vie que l'on me decrivait? Comment pouvait-on vivre ainsi? Meme pas vivre, comment pouvait on survivre? Dans ces instants, ma sympathie envers le tigron grandit encore. Me rendant soudain compte qu'on m'avait pose une question, je me reprit et m'empressai de repondre.

"Moi? C'est tout simple. Je suis nee chez les Wind pendant la periode de desiquilibre, ou certains clans etaient pleins, d'autres presque desertes. J'ai eu la possibilite de grandir avec ma famille, mais on m'a demande il y a peu de quitter ma famille pour trouver un autre clan, et essayer de mieux repartir la population. J'ai eu la malchance de partir juste avant que tout re-equilibre. Tout simplement."

Sans plus rien a raconter, je me contentai de le regarder droit dans les yeux, tentant de deceler son passe dans son regard. Je n'avais rien a dire, mais me plonger dans ces yeux si familiers me suffisaient. Ce regard... Si reconfortant. Mais ce regard m'apporta egalement un sentiment de nostalgie, de tristesse melee de haine. Comment ce tigron, cet inconnu pouvait-il eveiller de tels sentiment en moi? Nul ne le savait...
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Nouveau / Nouvelle
Amarok

Puf : Blaze
Age : 28

Messages : 48
Localisation : Beauzelle

>> Votre Tigre
>> Nom: Amarok
>> Âge: 3 ans
>> Clan: Wind

Le clan de proies [Félona] Empty
MessageSujet: Re: Le clan de proies [Félona]   Le clan de proies [Félona] Icon_minitimeMer 1 Sep - 15:02

Elle sembla déroutée, presque horrifié qu'il existe des tigres obligés de vivre prisonniers. Je comprenais qu'elle, qui était née et avait vécu sauvage, ne puisse pas imaginer une telle vie. Puis elle sembla prendre enfin conscience que je lui avais posé une question.

_Moi? C'est tout simple. Je suis née chez les Wind pendant la periode de desiquilibre, ou certains clans etaient pleins, d'autres presque deserts. J'ai eu la possibilite de grandir avec ma famille, mais on m'a demandé il y a peu de quitter ma famille pour trouver un autre clan, et essayer de mieux repartir la population. J'ai eu la malchance de partir juste avant que tout re-equilibre. Tout simplement.

En effet son histoire était assez simple mais ça avait du être dur de quitter son clan et ses proches. Perdu dans mes pensées je n'avais pas remarqué le regard qu'elle posait sur moi, il me semblait y lire un mélange de tristesse et de colère qui me mis mal à l'aise. C'était sans doute le souvenir du moment ou elle avait du changer de clan qui avait fait remonter ces sentiments à la surface, alors pourquoi est-ce que j'avais l'impression que c'était contre moi qu'ils étaient dirigés ? Ne sachant que faire je me levais puis me rassis nerveusement et remuant légèrement la queue puis j'entrepris de lécher ma patte avant pour en retirer l'eau que les flaques y avaient déposé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le clan de proies [Félona] Empty
MessageSujet: Re: Le clan de proies [Félona]   Le clan de proies [Félona] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le clan de proies [Félona]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Tiger :: Administration :: RPG-
Sauter vers: