War of Tiger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Promenade [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Promenade [LIBRE] Empty
MessageSujet: Promenade [LIBRE]   Promenade [LIBRE] Icon_minitimeDim 7 Fév - 21:56

[FREE]
    J'avais chaud. Cet hiver n'en finissait pas. D'un côté tant mieux, qu'allions-nous subir en été ? Si cette chaleur continue, rien de bon ... Je me dirigeai vers la Plaine, me disant que j'en profiterai pour remarquer les limites de notre territoire; notre si beau territoire faisait peine à voir, les arbres étaient secs, les branches cassaient, le sol presque dépourvu d'herbe se craquelait. Je me dis que la verdure devait toujours être présente sur la Plaine; je ne fus pas déçue. Arrivant sur ce territoire, j'aperçus d'abord une vaste flaque d'eau, je me précipitai vers celle-ci et lapai goulument quelques gorgées. Je sentais le liquide descendre lentement dans ma gorge; comme ça faisait du bien.
    Nos ancêtres nous ont toujours déconseillé de venir ici. Ils nous disaient que le froid glaçait à jamais le cœur de ceux qui passaient trop de temps dans cette étendue verte. Mais désormais, ce n'était qu'un peu de fraîcheur par rapport au reste de ces terres desséchées. Je continuai d'avancer. Mes coussinets touchaient doucement la terre fraîche. J'eus envie de ne jamais m'arrêter, j'étais tellement bien dans cet air frais.
    Je me couchai à l'ombre d'un arbre, après avoir soigneusement marqué celui-ci de mes griffes aiguisées. Je m'assoupis.
    Quand je me réveillai, le soleil était à son zénith; je me redressai et continuai ma ronde. Je pensais, encore, comme à chaque fois que je me trouvais seule. Je pensais à nos ancêtres, à mon Clan, aux autres aussi. Qu'allions-nous devoir faire ? D'ici quelques temps on ne trouvera plus une goutte d'eau par ici. Devrons-nous partir à jamais ? Ce serait un épreuve terrible pour moi.
    Perdue dans mes pensées, je sursautai lorsque j'entendis un craquement derrière moi.


Dernière édition par Anorexia le Lun 15 Fév - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whiteprince
Habitué(e)
Whiteprince

Puf : Gri
Autres comptes : Griffe-Shyki-Ombre-Devil-Darkness-Dream
Age : 28

Messages : 145
Localisation : Devant l'ordi XD

>> Votre Tigre
>> Nom: White Prince
>> Âge: 4 ans et demi
>> Clan: Sun

Promenade [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Promenade [LIBRE]   Promenade [LIBRE] Icon_minitimeLun 15 Fév - 18:50

La chaleur m'insupportait. Moi qui était né dans un endroit glacial où le froid était difficil à supporter; moi qui avait une épaisse fourrure garnie de longs poils faits pour résister à des températures extrèmements basses, voilà que je me retrouvais ici, dans un endroit où c'était la chaleur qui était difficile à supporter! Je respirais une grande goulée d'air... l'air lui-même était chaud. Je n'en pouvais plus. Existait-il un seul endroit sur ces terres où le froid dominait? Un endroit où je me sentirais bien, et où je pourrais m'étendre au soleil sans craindre de me brûler?
J'étais retourné sur le territoire Sun après ma longue promenade. Le soleil était à son zénith. Il me tardait le milieu de la nuit pour pouvoir retrouver un peu de fraicheur dans cet enfer brûlant.
Arrivé en haut d'un petit vallon, je me retrouvais devant une vaste plaine encore verte malgrès la chaleur insoutenable du soleil. Je tentais d'accélérer le pas, mais mes blessures encore fraiches de la veille m'empêchaient de tendre la patte. Je dûs me résoudre à marcher à la vitesse d'une tortue.
Quand je fus en bas, un courant d'air frais me souffla au visage. Je souris, ma joie retrouvée. Enfin de l'herbe verte, enfin un air frais... Et enfin de l'eau. Je venais d'apercevoir une large flaque d'eau un peu plus loin. Après avoir bus de longues gorgées de ce liquide froid, j'avançais à petits pas dans la plaine. L'odeur d'une tigresse de mon clan assaillis mes narines. Je vis alors un coin ombragé à l'ombre d'un arbre. Là, une tigresse blanche était endormie. Faisant le moins de bruit possible malgrès ma patte souffrante, je m'approchait d'elle. Je reconnus Anorexia, que j'avais déjà aperçu quelques fois. Elle était très maigre.
Tout à coup, Anorexia relava la tête. C'était sans doutes moi qui l'avait réveillé. Je fis encore un pas, une brindille craqua. Comme à chaque fois que je faisais du bruit alors que je tentais de rester discret, je rentrais ma tête dans les épaules.
Anorexia tourna la tête dans ma direction. Il n'était plus utile que je reste discret. Je sortis des hautes herbes et m'approchais de la tigresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Promenade [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Promenade [LIBRE]   Promenade [LIBRE] Icon_minitimeLun 15 Fév - 19:45

    J'inspirai profondément l'air frais et pesant qui m'entourait. L'odeur des Sun arriva à mes narines et je n'eus aucune difficulté à reconnaître White Prince. Moi qui pensait pouvoir être tranquille un instant, je me trompais. Mais bon, un peu de compagnie ne pouvait pas faire de mal.
    Je me levai et fixai le mâle qui s'avançait vers moi. J'étais fière de mon clan, ce tigre le représentait bien, d'ailleurs. Grand, fort & intelligent. Quel beau slogan ça ferait !
    D'une voix sereine, je lâchai :

      - Bonjour Prince, bel endroit, n'est-ce pas ?

    Quelle question anodine. Mais il fallait bien que je dise quelque chose, non ?
    J'attendis sa réponse, en en profitant pour me lécher soigneusement le pelage qui commençait à s'emmêler. Je n'aurais pas dû me coucher ici, pensai-je.
[Court, désolée.]
Revenir en haut Aller en bas
Whiteprince
Habitué(e)
Whiteprince

Puf : Gri
Autres comptes : Griffe-Shyki-Ombre-Devil-Darkness-Dream
Age : 28

Messages : 145
Localisation : Devant l'ordi XD

>> Votre Tigre
>> Nom: White Prince
>> Âge: 4 ans et demi
>> Clan: Sun

Promenade [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Promenade [LIBRE]   Promenade [LIBRE] Icon_minitimeMar 16 Fév - 15:26

Anorexia se releva lentement et me fixa.
"Bonjour Prince, bel endroit, n'est-ce pas ?" lança-t-elle.
Je souris. La meneuse des Sun était plutôt sympa, pas comme certains... comme mon frère. SOudain, l'image de la veille, Torrack levant la patte au-dessus de moi pour m'asséner le coup de grâce, me revint. Je me rappelais qu'à ce moment là, terrorisé, j'avais cru voir Anakeil. Je clignais des yeux, chassant la sombre pensée qui envahissait ma tête. Pourquoi fallait-il toujours que je pense à lui?
Je me décidais enfin à répondre à la tigresse blanche et en profitai pour allonger la conversation. Plus je parlerais, moins je penserais à lui. Je choisis mes mots avec soin, comme à l'acoutumée.

- Oui, très beau même. Et également très agréable. Cela m'étonne encore qu'il y est un coin de fraicheur sur ces terres. Il fait anormalement chaud ces temps-ci, surtout pour ce qui devrait être un hiver glacial. Vous ne trouvez pas?

Je n'étais pas très fort en conversation, moi qui avait l'habitude de garder le silence et de réfléchir. Je me mis à regarder le paysage, attendant une réponse quelconque de ma chef.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Promenade [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Promenade [LIBRE]   Promenade [LIBRE] Icon_minitimeMar 16 Fév - 22:07

    Lissant toujours mon pelage, je remarquai que la réponse de Prince semblait tarder. Je levai les yeux et l'observai. Il pensait. Il avait même l'air effrayé. Cela me tracassa l'espace d'un instant puis toute crainte disparut lorsqu'il parla. Oui, très beau même. Et également très agréable. Cela m'étonne encore qu'il y ai un coin de fraicheur sur ces terres. Il fait anormalement chaud ces temps-ci, surtout pour ce qui devrait être un hiver glacial. Vous ne trouvez pas ? Vous ? Quel respect envers son chef !
    Je le vouvoyai à mon tour, ce n'est pas parce que je suis meneuse que je peux parler n'importe comment à mes guerriers.

      - Très agréable, en effet. Je me souviens, dans ma jeunesse, ces terres étaient recouvertes de neige, vous savez, cette substance blanche et froide qui colle sous les pattes, et qu'on retrouve d'ailleurs dans les Terres Enneigées. Il n'était d'ailleurs pas bon de venir ici lors de la saison froide. Maintenant, même en hiver, il fait chaud. Je redoute l'été !

    Je repensai à l'horreur qui avait traversé son visage un instant plus tôt. Le sujet semblait délicat, mais je n'aimais voir les gens souffrir comme cela.

      - Prince, j'ai vu votre regard tout à l'heure, vous sembliez ... effrayé. Quelque chose ne va pas ?

    Je soutins son regard. Il n'avait pas l'air très en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Whiteprince
Habitué(e)
Whiteprince

Puf : Gri
Autres comptes : Griffe-Shyki-Ombre-Devil-Darkness-Dream
Age : 28

Messages : 145
Localisation : Devant l'ordi XD

>> Votre Tigre
>> Nom: White Prince
>> Âge: 4 ans et demi
>> Clan: Sun

Promenade [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Promenade [LIBRE]   Promenade [LIBRE] Icon_minitimeMer 17 Fév - 11:05

"Très agréable, en effet. Je me souviens, dans ma jeunesse, ces terres étaient recouvertes de neige, vous savez, cette substance blanche et froide qui colle sous les pattes, et qu'on retrouve d'ailleurs dans les Terres Enneigées. Il n'était d'ailleurs pas bon de venir ici lors de la saison froide. Maintenant, même en hiver, il fait chaud. Je redoute l'été !"
La neige... La dernière fois que j'avais vu de la neige, ce fut sur les terres où je naquis avec lui, Anakeil.
Je fermais les yeux quelques secondes, essayant en vain de chasser mes souvenirs qui ressurgissaient. Il fallait toujours que j'y fasse allusion, à lui. Pourquoi venait-il toujours me hanter?...
Quand je repensais à ce qu'elle avait dit, qu'elle redoutait l'été qui approchait, cela ne me rassura pas.

- Il y a bien longtemps que je n'ais pas vu la neige... dis-je en regardant le paysage. L'été qui approche n'est pas pour me rassurer non plus. Moi qui ait déjà tant de mal à supporter la chaleur qui règne en ce moment... que sera-t-elle cet été!

Anorxia me regarda quelques secondes.
"Prince, j'ai vu votre regard tout à l'heure, vous sembliez ... effrayé. Quelque chose ne va pas ?"
Je fermais fort mes yeux. Une question que je n'aurais jamais souhaiter entendre, surtout depuis mon combat avec Torrack. Pourtant, j'avais l'impression d'être obligé de répondre. Anorexia était ma chef. Et puis, ma mère m'a souvent dit que si garder tout pour sois-même nous empêche de vivre normalement, il faut savoir se confier à l'un de ses proches. Oui, certes. Mais, je n'étais réellement proche de personne. Autant que cette personne soit elle, ANorexia.

- Le passé me hante. Et... j'ai du mal à supporter ce que je revois sans cesse dans ma tête. Des visions qui ont déjà eut lieu dans mon passé, que je souhaiterais oublier... mais dont je n'arrive pas à me débarrasser. Mon passé est lourd, ça n'en a sûrement pas l'air, mais c'est ainsi.

Je posais ma tête sur mes pattes. Je ne savais même pas si ce que je venais de dire avait un sens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Promenade [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Promenade [LIBRE]   Promenade [LIBRE] Icon_minitimeVen 19 Fév - 13:25

    Il attendit un instant avant de me répondre, ferma les yeux. Puis il inspira un grand coup. Le passé me hante. Et... j'ai du mal à supporter ce que je revois sans cesse dans ma tête. Des visions qui ont déjà eut lieu dans mon passé, que je souhaiterais oublier... mais dont je n'arrive pas à me débarrasser. Mon passé est lourd, ça n'en a sûrement pas l'air, mais c'est ainsi. Le pauvre. Que devais-je faire ? Demander plus de "détails" ? Ou le consoler sans connaître exactement la cause de son désarroi ? Non, c'est dans mon rôle de meneuse de savoir ce qui tracassait mon Clan.

      - Je vais peut-être vous sembler indiscrète. Mais vous devriez vous confier. Vous vous sentirez mieux après.

    Je m'assis devant lui et attendit sa réponse. Il fallait que je sache, je ne pouvais pas le laisser dans cet état.
    Je repensai à ma mère, là-haut. J'espérai qu'elle allait bien, espérai pouvoir la revoir un jour. Si il avait connu le même chagrin que moi, je compatissais à sa douleur. Je savais ce que c'était de connaître la mort d'un proche. Je redressai la tête et le fixai, ses yeux vairons cachaient quelque chose, de la tristesse peut-être ? De la terreur ? Nul ne pouvait le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Whiteprince
Habitué(e)
Whiteprince

Puf : Gri
Autres comptes : Griffe-Shyki-Ombre-Devil-Darkness-Dream
Age : 28

Messages : 145
Localisation : Devant l'ordi XD

>> Votre Tigre
>> Nom: White Prince
>> Âge: 4 ans et demi
>> Clan: Sun

Promenade [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Promenade [LIBRE]   Promenade [LIBRE] Icon_minitimeSam 20 Fév - 13:11

"Je vais peut-être vous sembler indiscrète. Mais vous devriez vous confier. Vous vous sentirez mieux après."
Je relevais la tête et réfléchis. Anorexia avait le même raisonnment que ma mère.

- Bien, dis-je.

Je laissai passer un moment de silence, réfléchissant pa où commencer. Mauvais compteur, enfant, j'avais très vite cessé de raconter me aventures passées hors du camp.
Je choisis de commencer par le commenement. Quoi de plus logique? Prenant une grande bouffée d'air, j'entâmais mon réçit.

- Comme vous le savez, je ne suis pas né dans ce Clan. Je suis né loin d'ici, dans un endroit où la neige est toujours présente, quelle que soit la saison. Mes parents, Lima et et Lens, étaient les meneurs légitimes du Clan de la Neige. Je naquis avec un frère, prénommé Anakeil. Lui, contrairement à moi, était très orgueuilleux, combattif, et surtout ambiteux. Alors qu'il devint très tôt le centre d'attention du Clan, qu'il restait le plus souvent avec ls grands guerriers, moi, je restais dans l'ombre de ma mère. C'est elle qui m'appris à raisonner, à me battre ainsi qu'à chasser. Je n'aimais pas me battre mais étais, selon ma mère, un excellent combattant lorsqu'il le fallait.
Tous savaient que mon père prévoyait de mettre Anakeil à la tête du Clan, plus tard. Ma mère m'avait confié qu'elle m'aurait préféré, que j'étais plus sage que mon frère et que lui ne ferait que nous apporter la guerre et la destruction du clan. Mon père n'y croyait pas, et Anakeil prit le pouvoir lorsque Lens mourut.
C'est là que tout a basculé...


Des souvenirs m'assailllirent. Des combats, le sang qui coule, rien que ça. Mais, après tout, la guerre fut la seule chose que le clan de la Neige connu, à la mort de mon père. La guerre, le sang... la destruction...
Je n'osais pas continuer mon récit, et laissai passer quelques secondes de silence.

- Mon frère rêvait depuis toujours de posséder toute la vallée. C'est ainsi qu'il mena plusieurs attaques contre le clan Ice, un peu plus loin, à lafrontière nord de notre territoire. C'est durant l'un de ces combats que ma compagne mourut.

En pronnonçant ces paroles, le visage de Matahari, ma bien aimée, hanta mes pensées. Puis me vint l'horrible vision de sa mort, un combattant des Ice lui mordant le cou jusqu'au sang. Je me rappelais alors qu'à ce moment là Anakeil avait crié la retraite, et j'avais été obligé de quitté mon premier amour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Promenade [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Promenade [LIBRE]   Promenade [LIBRE] Icon_minitimeMar 2 Mar - 12:33

    Le tigre blanc leva la tête et sembla pensif. Lourd passé, me répétai-je. Je m'avançai sur un terrain connu, ayant moi aussi un passé assez difficile à porter. Ma mère, ma très chère mère, morte si tôt. Je revois encore son corps piétiné par ces animaux à qui ont faisait la chasse. Ils l'ont tué. Les rôles se sont inversés.
    Bien. C'est ce que murmura Prince. Ça promet, pensai-je ironiquement. Puis il entama le récit de son histoire. Il s'arrêtait par instants, comme si il était si difficile pour lui d'y repenser.
    Le Clan de la Neige, bien sûr, j'avais déjà entendu parler de la montée au pouvoir de cet Anakeil. Prince était donc ... son frère ! J'attendis qu'il termine de parler.
    Il avait donc perdu sa compagne. Puis avait du quitter tout ce qu'il aimait. Mais peut-être n'était-il pas si bien accepté que ça là-bas. Je ne savais pas vraiment quoi lui dire.

      - Je ... je suis désolée pour vous, Prince. J'ai moi aussi un passé dur à porter, ma mère est morte lors de ma première partie de chasse avec elle. Mais avec le temps, la douleur s'estompe. Cependant, je reconnais que votre histoire m'a touchée. Ça a du être horriblement douloureux de quitter votre Clan natal. Si vous voulez encore parler, que ça soit maintenant ou à un autre moment, n'hésitez pas.

    Je reculai d'un pas. Et m'assis, enroulant ma queue autour de mes pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Whiteprince
Habitué(e)
Whiteprince

Puf : Gri
Autres comptes : Griffe-Shyki-Ombre-Devil-Darkness-Dream
Age : 28

Messages : 145
Localisation : Devant l'ordi XD

>> Votre Tigre
>> Nom: White Prince
>> Âge: 4 ans et demi
>> Clan: Sun

Promenade [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Promenade [LIBRE]   Promenade [LIBRE] Icon_minitimeMar 2 Mar - 18:16

"Je ... je suis désolée pour vous, Prince. J'ai moi aussi un passé dur à porter, ma mère est morte lors de ma première partie de chasse avec elle. Mais avec le temps, la douleur s'estompe. Cependant, je reconnais que votre histoire m'a touchée. Ça a du être horriblement douloureux de quitter votre Clan natal. Si vous voulez encore parler, que ça soit maintenant ou à un autre moment, n'hésitez pas."
Anorexia était gentille... Elle aussi avait connu un passé dur, qui laisserait un tigre trop faible dans une totale monotonie. Mais elle, plus que moi, avait réussit à s'en défaire et à aller vers l'avant. Elle était même devenue chef de clan.

- Merci beaucoup... Je vous admire Anorexia. Vous avez franchi les durs obstacles de la vie, et êtes même devenue chef du clan Sun, un grand chef en plus de cela, si je puis me permettre. Et je suis également désolé pour votre mère. Je ne conaissais pas votre histoire. Moi, ma mère, je ne saurais dire si elle est morte, mais elle était forte. Si elle a trépassé, je suis sûre qu'elle aura tout tenté à nouveau pour sauver son clan avant...

Je souris à la tigresse blanche. Mais mon sourire cacha la douleure que me coutait de parler ainsi de Lima...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Promenade [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Promenade [LIBRE]   Promenade [LIBRE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Promenade [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Tiger :: Administration :: RPG-
Sauter vers: